Clandestine Clara de Penhaligon’s, une belle séductrice

Clandestine Clara de Penhaligon’s, une belle séductrice

Clandestine Clara, une oeuvre d’art

Aujourd’hui, on va rentrer un peu dans le vif du sujet de la Saint-Valentin avec une idée cadeau de très belle qualité qui fera plaisir et créera la surprise : l’eau de parfum Clandestine Clara de Penhaligon’s ! Une petite merveille visuelle car la bouteille est vraiment magnifique, la boîte est une oeuvre d’art et la senteur est plutôt dingue !

Si vous êtes fan de Penhaligon’s, vous adorez cette collection de coffrets « portraits » avec pour bouchon une figure animale qui correspondent chacun à une personnalité différente et affirmée !

 

Clandestine Clara

 

Quant aux magnifiques illustrations se trouvant sur chaque boîte, elles sont l’oeuvre d’une collaboration avec l’artiste Kristjana Williams. C’est un mélange de fragments de gravures victoriennes et d’illustrations plus contemporaines. Des paysages magiques, que l’on rêverait de découvrir avec des fleurs, des créatures exotiques…

 

Clandestine Clara

Clandestine Clara

Clandestine Clara

Clandestine Clara

Clandestine Clara

 

Clandestine Clara, un ambre oriental enivrant

Je suis tombée amoureuse du dernier opus féminin de la collection Portraits, Clandestine Clara, un ambre oriental enivrant !

Je l’adore car il sent le rhum et la vanille comme dans les babas au rhum avec cette impression de crème pâtissière et de vraiment avoir un baba au rhum sous le nez. Cette impression est vite changée par la venue d’une sensation épicée et boisée avec la cannelle et le musc, puis chaude et solaire avec l’ambre et le patchouli. Toutes ces notes forment une senteur très chaleureuse qui me rappellent l’odeur de mon chéri quand ils portent une veste et en cuir et un parfum légèrement sucré et qu’il a appliqué des soins à barbe. Je trouve que l’odeur a un aspect masculin rassurant et séducteur.

 

Clandestine Clara

 

Et puis, cette délicieuse note de rhum, de cannelle et de vanille, c’est aussi dynamisant que réconfortant. On a l’impression d’être entourée d’un nuage avec lequel on se sent bien.

Clandestine Clara c’est aussi une histoire, celle de Lord George et Clara, sa maîtresse qui est plus coquine que lady… pour vous donner une idée…

C’est vrai qu’il a ce côté sensuel, chaud comme une nuit d’amour, avec l’ivresse du rhum, la gourmandise de la vanille et les tentations que peuvent évoquer la cannelle (je suis fan de cette écorce qui agrémente si bien un dessert !).

 

Clandestine Clara

 

Voilà tout l’état d’esprit de Clandestine Clara : ivresse, gourmandise et séduction …de quoi passer une belle soirée de la Saint-Valentin et bien d’autres encore ! 😉

En ce qui concerne la tenue, le parfum reste sur la peau, mais tout en subtilité, en légèreté. La fragrance se fait plus douce au fur et à mesure, plus intimiste avec des sensations très agréables, évocatrices d’un homme et d’une femme… une nuit…

 

Clandestine Clara

 

Voir d’autres produits Penhaligon’s

Accéder au site de Penhaligon’s



3 thoughts on “Clandestine Clara de Penhaligon’s, une belle séductrice”

Laisser un commentaire