Hypnôse Drama, le mascara Lancôme à essayer au moins une fois

Alors pour celles qui ne connaissent pas les mascaras Lancôme, je vous conseille d’un tester un selon le volume et la longueur désirée. Il y en a pour toutes les envies chez Tendance Parfums ! Cela fait des années que je suis une adepte des mascaras Lancôme et j’y reviens très régulièrement car en général, je suis assez satisfaite du résultat ! Certes, aujourd’hui, il y a beaucoup de marques de make-up qui propose des mascaras très très bien mais j’aime toujours ceux de Lancôme.

 

Pourquoi le Hypnôse Drama de Lancôme ?

 

Hypnôse Drama

 

Déjà, ce que j’aime dans les mascaras Lancôme, est leur design, sobre, rond et élégant et surtout leurs brosses qui allongent bien les cils. J’ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Hypnôse Drama (Excessive Brown) qui a la particularité d’être doté d’une brosse convexe en forme de S, un peu épaisse qui offre un volume et une longueur généreuse. C’est une forme qui permet d’attraper tous les cils et surtout de vraiment travailler sur la courbe des cils et ensuite sur la longueur. Comme moi, je n’ai pas une longueur de cil folle, normale j’ai envie de dire, j’aime bien leur apporter plus de volume et de longueur, cela donne tellement d’intensité au regard !

On peut presque parler de volume exagéré tellement on peut l’augmenter à l’infini. L’effet final pourra facilement ressembler à celui procuré par des faux-cils, glamour à souhait en fait ! Mais, perso, je n’aime pas quand le make-up est trop voyant et puis trop de volume, ça ne me va pas du tout !

 

Hypnôse Drama

Si on reste raisonnable sur l’application, le mascara ne fait pas de paquet, il sépare bien les cils et la couleur est vraiment belle et profonde ! Par-contre, si vous faites un deuxième passage avec une autre couche de produit, c’est quasiment impossible de ne pas faire de paquets. Il faut vraiment se contenter d’un passage et ensuite étirer étirer, puis travailler sur la courbe etc etc.

J’apprécie aussi sa tenue sans faille, il tient facilement une journée entière et aussi se démaquille facilement !

 

Une prise en main un peu difficile

 

J’avoue qu’au début, et encore aujourd’hui, j’ai parfois du mal à doser : il faut vraiment n’en mettre qu’une couche et après étirer selon la longueur désirée. Le volume se fait très rapidement au premier passage grâce à une formule fortement dosée en cire. Je l’utilise vraiment pour les maquillages de soirée ou en journée mais avec parcimonie ! C’est vrai que ce mascara va vite donner beaucoup de volume aux cils, ce qui peut le rendre un peu difficile à prendre en main au début. Surtout qu’il a tendance à marquer le ras de cils.  En général, je prends un coton tige légèrement humide pour contrôler le tir. L’application aussi est un peu plus longue que d’autres mascaras, pour avoir un résultat optimal, il faut vraiment beaucoup travailler avec la brosse avec le fameux mouvement zig zag notamment. Néanmoins, le résultat est à la hauteur de l’effort fourni !

 

Hypnôse Drama

 

Je pense que c’est un produit qui s’adresse vraiment aux pros de make-up sinon le maniement de la brosse est un peu complexe. Même moi qui ai l’habitude, j’ai un peu galèré au début mais j’ai persisté et j’adore le résultat. Et, en plus, ça tombe bien, je suis nulle en pose de faux-cils alors je préfère un mascara. Celui-ci n’irrite pas les yeux, on ne sent absolument rien : pas de sensation effet de matière !

Pour terminer, je dirais que Hypnôse Drama est un mascara qui demande un certain doigté mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! J’essaierais de vous montrer le résultat sur Instagram !

 

Hypnôse Drama

 

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

.

 

 

2 thoughts on “Hypnôse Drama, le mascara Lancôme à essayer au moins une fois

  1. Je l’ai eu, et j’ai été déçue, bon peut-être que je n’ai pas bien « manié » la brosse. Mais en plus, il est hyper épais, et même avec une brosse nettoyée d’un autre mascara, il a du mal adhérer, on dirait qu’il a séché et s’est épaissi. Bref, pas aimé du tout et hyper déçue pour un Lancôme.

    1. J’avoue qu’il est difficile à prendre en main et il faut avoir la main légère ! Mais après plusieurs manipulations, je l’adore, il fait des cils ! Heureusement les autres Lancôme sont plus faciles à prendre en main pour de très beaux résultats ! 🙂

Laisser un commentaire