Mon Guerlain, mon parfum parfait pour le jour et la nuit

Mon Guerlain

Voilà, je viens vous parler de mon expérience avec Mon Guerlain, le dernier parfum Guerlain vous l’aurez compris ! Je l’ai appelé mon parfum parfait parce que je le trouve parfait, idéal de jour comme de nuit, chaleureux et gourmand, donc très tendance.

Je vois qu’il est surnommé mon tatouage invisible et c’est vrai qu’il est doté de cette présence forte : une senteur qui vous colle à la peau ! J’adore quand les parfums font cet effet, je troue qu’avec la peau et mon caractère, l’osmose est parfaite !

 

Mon Guerlain, un parfum d’aujourd’hui

Mon Guerlain

 

Si vous cherchez un parfum original, je ne pense pas que celui-ci vous surprendra néanmoins il est suffisamment abordable en termes de senteurs (pas de prix hélas mais c’est Guerlain…) et ne manque pas de caractère pour plaire à toutes les tranches d’âge. Moi, je l’aime beaucoup, et j’en mets très régulièrement juste pour le plaisir surtout que la bouteille est très très jolie tout à fait dans l’esprit des bouteilles vintage.

La tenue est pas trop mal mais c’est un parfum que l’on prend plaisir à « réactiver » comme je dis souvent, pour mieux ressentir sa chaleur et ses notes intenses et gourmandes. Je vous avoue néanmoins que les notes sucrées écrasent toutes les autres, certainement dû à la fève tonka.

Peu à peu, la senteur s’adoucit et devient hélas plus banal. On pourrait presque même penser à un parfum masculin tant les genres se mélangent dans le monde de la parfumerie actuelle. Ce n’est pas déplaisant mais pas surprenant non plus. A côté Ma Petite Robe Noire était une réelle surprise pour moi.

 

Mon Guerlain

Au niveau de la tenue, je disais plus haut pas mal mais pas démente, je pense que c’est aussi pour cela que j’en remets régulièrement. Pour le prix, c’est vrai que l’on aimerait éviter d’avoir à en remettre allez toutes les 3 heures ! Vous me direz que ce n’est pas si mal mais la senteur s’estompe vraiment trop, c’est un peu dommage car elle est très puissante au début ! J’aime les parfums qui restent longtemps sur la peau car par exemple, en soirée, je ne suis pas du genre à faire des retouches et quand je ne sens plus rien, ça me manque un peu. Néanmoins, il reste quelque chose, mais à mon goût, c’est trop discret ! Si Monsieur prendra plaisir à se lover dans mon cou grâce à l’attrait de la gourmandise, moi je n’ai pas mon quota de sensations fortes.

En bref, Mon Guerlain est loin d’être déplaisant mais j’aurais aimé que la puissance des premiers instants continuent dans le temps. Il a quand même ce quelque chose de plus que les autres gourmands, un petit goût de « reviens-y » qui fait que malgré tout on prend plaisir à le mettre de jour comme de soir.

Un parfum gourmand 

Et oui, encore un parfum gourmand, c’est la grande tendance du moment, néanmoins, il n’est pas que sucre ! C’est un gourmand raffiné avec de la lavande Carla de Provence, du jasmin Sambac d’Inde, du santal Album d’Australie et de la vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Evidemment que des matières de qualité avec au début une bonne présence de la lavande même si ce n’est pas ma note préférée. Le jasmin et le santal font une plus belle alliance et ensuite c’est l’explosion sucrée !

 

Mon Guerlain

Notes de Tête : Lavande et Bergamote

Notes de coeur : Jasmin Sambac et Iris

Notes de fond : Vanille de Tahiti, Santal d’Australie et Coumarine.

Le flacon « quadrilobé » est superbe, typique et iconique de la Maison Guerlain, s’inspire d’un flacon d’alchimiste. Il est revisité aujourd’hui avec un collier doré, de lignes droites sur le majestueux flacon et d’autres courbes, plus féminines sur le bouchon.

Son égérie est Angelina Jolie, parfaite pour incarner un parfum moderne, au caractère affirmé, libre d’assumer ses choix !

 

Mon Guerlain

 

Un joli parfum, dans l’air du temps, avec la touche raffiné Guerlain, séduisant, idéal pour toutes même si moins affirmé au fil des heures ! Mention bien 😉

Accéder à la boutique en ligne Origines Parfums

3 thoughts on “Mon Guerlain, mon parfum parfait pour le jour et la nuit

  1. Coucou !
    Merci d’avoir partagé ton expérience sur ce parfum. Je l’ai testé et j’ai adoré son odeur, malheureusement ce dernier disparaît au bout de 2 heures. La tenue n’est pas donc tout à fait au point selon mon point de vue mais toi aussi tu l’as remarqué ^^
    Par contre, le flacon est très épuré et contemporain… je valide 🙂
    Des Bisous

    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    1. Coucou, merci de ton passage ! Effectivement, la tenue est un peu juste et c’est vraiment dommage ! Le flacon est vraiment très beau par-contre c’est vrai ! Bisous

Laisser un commentaire