Bamboo de Gucci, le parfum de la femme moderne

Bamboo de Gucci, le parfum de la femme moderne

Hello, aujourd’hui, on se retrouve avec un nouveau test parfumé ! Je me suis intéressée au dernier Gucci : Bamboo, version eau de toilette. C’est le nom qui m’a beaucoup intriguée et la forme de la bouteille que je trouve vraiment très attirante.

Bamboo, un parfum fleuri

Présentation

Bamboo évoquait pour moi un parfum assez vert et en fait, si on peut effectivement distinguer des notes vertes croquantes, cette eau de toilette est en fait principalement basée sur des notes fleuries. Il existe une version eau de parfum mais que je ne connais pas du tout. La version que j’ai est, après recherches, plus légère et certainement plus en accord avec la saison. En effet, la première note de mandarine permet d’amener une touche irradiante, pepsy qui rend le parfum harmonieux, ensoleillé.

Bamboo

J’ai eu un peu de mal à le dompter au début, le trouvant finalement assez fort et avec des notes fleuries et poudrées agressives. Sauf, que j’ai vite compris que ce parfum est plutôt à porter les jours où il ne fait pas trop chaud. Là, il prend une toute autre dimension qui est plus appréciable. Le parfum semble plus léger à porter.

Les notes

Pour vous le décrire, c’est typiquement le parfum de la femme d’aujourd’hui. Pétillant au début avec la mandarine, doux avec une note verte et croquante de poire, beaucoup de fleurs pour le coeur dont le jasmin pour la force et la sensualité. Et enfin un fond boisé, le musc blanc et son côté poudreux et une légère touche de vanille à peine perceptible.

Bamboo

Les notes de tête : Bergamote de Sicile, Mandarine d’Italie, Poire et Fleur d’oranger

 Et, les notes de coeur : Lys de Casablanca, Ylang-ylang et Jasmin

Enfin, les notes de fond : Ambre gris, Bois de santal, Vanille de Tahiti et Musc blanc.

Si, pour mon nez, ce n’est pas une grosse découverte olfactive, il reste agréable et peut se porter facilement au quotidien (sauf en cas de grosses chaleurs !). C’est vrai que j’aime le porter quand il pleut, je trouve que ça va bien. Peut-être parce qu’il, justement, réchauffe un peu la peau et amène un côté revigorant !

Bamboo

Tenue et design

La tenue est très correcte même si on prend plaisir à en remettre à la mi-journée. Néanmoins, il faut avoir la main légère car la senteur peut vite virer à l’écoeurement.

Je trouve que la bouteille est très jolie, avec une forme surprenante, un peu à la manière du cristal avec une impression de formes infinies. Le bouchon rappelle nettement la forme du bambou. Vous remarquerez que selon son inclinaison, la bouteille prend une forme différente !

Bamboo

 

Accéder à la boutique en ligne de Origine Parfums



Laisser un commentaire