J’ai testé l’un des meilleurs salons de coiffure de Saint-Etienne Identi-T

J’ai testé l’un des meilleurs salons de coiffure de Saint-Etienne Identi-T

Hello, aujourd’hui, on va parler cheveux et coiffure. J’ai eu la chance de tester l’un des meilleurs salon de coiffure de Saint-Etienne, peut-être le meilleur d’après les avis toujours très positifs des clients : Identi-T. Un endroit où l’on chouchoute vos cheveux, où l’on prend le temps de vous écouter et suivre vos envies. Le client est lui aussi bien chouchouté car on essaye de répondre au mieux à toutes ses demandes. L’équipe vous offre gentiment une boisson, vous fait profiter de leurs sièges massants. J’ai même eu droit à un petit coussin sous ma nuque car les bassins me brisent toujours le cou pas vous ?

Contrairement à ce que vous croyez, Saint-Etienne est une ville qui regorge de bonnes adresses, il faut juste aller les chercher. Elles sont nichées aux 4 coins de la ville, dans les extérieurs. C’est aussi une ville entourée de magnifiques villages, un cadre naturel vraiment beau. J’aimerais vous faire découvrir ou redécouvrir cette ville qui s’éveille jour après jour et son environnement qui fait s’épanouir les randonneurs et les promeneurs.

Présentation Identi-T

Mais revenons-en à Identi-T qui est une très bonne adresse que je vous recommande fortement pour son savoir-faire mais aussi pour son équipe attachante. Vous pouvez y aller en famille, pour une coupe, une couleur, une coiffure pour une soirée, un make-up, une taille de barbe, une pose de vernis…

Ils ont énormément de compétences et les exécutent avec brio.

La devanture et l’intérieur sont sobres et contemporains. Pas de décos plombantes comme on peut voir dans certains salons. Des teintes claires, des fauteuils en cuir qui apportent une atmosphère simple et apaisante.

Identi-T

 

Une équipe sympa, des compétences pro

L’équipe est très sympathique et vous donne l’impression de passer quelques heures avec des copains. Bon, moi, je suis restée 4 heures et j’avais un peu la tête dans les vapes et la faim au ventre. 😉

Oui 4 heures de travail sur mes cheveux car d’une ils en avaient vraiment besoin, et de deux il y avait beaucoup de noeuds. Les miens sont très épais et poussent en longueur mais surtout en masse.

Et comme Identi-T est spécialisé dans la coupe « prêt à porter ». Ainsi, ils ont réussi à me faire une coupe qui respecte ma boucle, mon volume et ma longueur avec en prime un magnifique ombré vertical avec deux teintes. Des nuances cuivrées automnales dont l’effet final est très naturel. C’est vraiment très beau et c’est surtout ce dont j’avais envie ! Nous avions pris tout le temps d’en discuter en amont.

Donc pendant 4 heures, l’équipe, Mathieu, Monia et Reno ont oeuvré pour réaliser le petit chez d’oeuvre que je vous ai montré sur Instagram.

Il y a eu plusieurs phases démêlage, cette fois-ci, on ne m’a pas demandé de me mettre debout pour me défaire les noeuds moi-même. Oui, oui, c’est une histoire vraie mais dans un autre salon ! 😉 Avec de la patience, ils y sont arrivés. Même-moi, je n’arrivais plus à les démêler. Si je les brosse trop souvent, je perds la boucle donc au bout d’un moment avec les cheveux épais, cela devient compliqué à gérer.

Après une légère décoloration des mèches, le rinçage, l’application des teintes cuivrées avec Reno et Monia. J’ai pu apprécier le geste professionnel et méticuleux de Mathieu, le patron des lieux. La coupe est parfaite, rien n’est laissé au hasard. J’ai vraiment l’impression qu’ils prennent le temps qu’il faut pour réaliser votre rêve. On ne sent pas dans une usine de coiffure.

Identi-T

Dans certains salons, les coiffeuses et coiffeurs vont vite, très vite pour pouvoir passer rapidement au client suivant. Ici, ce n’est pas le cas et je trouve ça vraiment génial ! Avec la longueur que j’ai, il n’est pas question que l’on me rate quelque chose ou qu’on me les abîme. Ce qui explique aussi pourquoi avec les cheveux bouclés, je ne vais pas trop au coiffeur. Pourtant ce sont des professionnels, mais dès qu’ils voient ma masse, ils ont des réactions bizarre (voir plus haut) ou n’osent pas couper.

Ensuite, Monia, a réalisé un brushing puis des ondulations avec le célèbre lisseur GHD, marque partenaire du salon.

Bilan de mon passage à Identi-T

Mes cheveux et mon image ont pris un coup de boost avec cette coupe plus moderne et ces couleurs de saison aux divers reflets cuivrés. Cela faisait un moment que je voulais tester ce salon de coiffure dont j’avais beaucoup entendu parler. J’ai été ravie car toutes les conditions ont été respectées. Mon volume est toujours présent mais sans la masse et les noeuds, ma longueur n’a pas trop bougé, ma coupe s’est modernisée. Enfin, je n’ai plus l’air d’une femme des cavernes au réveil. Pas besoin de brosse, de brushing, un peu de CHI le matin et mes cheveux sont opérationnels.

La couleur est sublime et chatoyante tout en restant naturelle. En plus, les teintes ne partent pas au shampoing, c’est permanent. 🙂

Identi-T

 

 

 

 

 

 

 



3 thoughts on “J’ai testé l’un des meilleurs salons de coiffure de Saint-Etienne Identi-T”

Laisser un commentaire