Comment parfumer toute la maison avec un seul produit : la Lampe Berger

Comment parfumer toute la maison avec un seul produit : la Lampe Berger

Hello, comme je le disais dans mon précédent article sur une sélection de cadeaux pour toute la famille, j’aime quand ça sent bon chez moi. Et, si vous possible dans toutes les pièces !

Présentation Lampe Berger

J’ai trouvé un objet, que je découvre pour la première fois, qui a une incroyable diffusion : la Lampe Berger.

Un objet que je connaissais pour avoir souvent lorgné dessus en magasin. Je le trouve esthétiquement très beau, surtout aujourd’hui, avec les différents modèles qui nous sont proposés. Il y en a des magnifiques et différents styles pour s’associer avec votre intérieur. Des modèles classiques, des modèles vintage, effet cristal … Aujourd’hui, on peut trouver une centaine de Lampes Berger !

Environ 15 modèles sont créés tous les ans (18 mois de travail par lampe) en collaboration avec des designers.

Lampe Berger

Egalement, la marque propose de nombreux parfums ! La diversité est juste incroyable. Voici quelques exemples : Caresse de Coton, Poire Grand-Mère, Pomme Vanillée, Plaisirs Sucrés d’Istanbul, Savon d’Autrefois, Coeur de pamplemousse, Orange de Cannelle… Bref, il y a de quoi satisfaire toutes les envies.

L’utilisation de la Lampe Berger

En ce qui concerne l’utilisation, c’est un petit peu déroutant au début mais on s’y habitue.

Il faut donc avant  tout, verser le produit dans la lampe au 2/3 max avec le petit entonnoir fourni avec les lampes. Il faut insérer la tige, attendre 20 minutes lors de la première utilisation pour que celle-ci puisse s’imprégner du liquide. Allumer le haut avec un briquet ou une allumette, laisser la flamme pendant 2 minutes puis l’éteindre en soufflant dessus et remettre la monture.

Après, pour les autres utilisations, c’est une habitude à prendre et admirer cette grande flamme et un moment très agréable. Au début, je me suis demandée ce qui se passait puis après me sentant rassurer par le matériel, j’ai pris plaisir à l’allumer !

Lampe Berger

Comme la diffusion est très intense, et si vous avez un conjoint sensible aux odeurs, il vaut mieux ne pas dépasser les 20 minutes. Même 10 minutes, ça suffit !

Donc, quand vous voulez éteindre votre lampe, il suffit de poser l’éteignoir sur le brûleur et c’est fini !

Une diffusion puissante

Dans le coffret de ma lampe cocoon, se trouvait un flacon de parfum de 180 ml Santal Envoûtant ! Et, l’odeur est vraiment divine, très chaleureuse, très boisée mais puissante ! Celle-ci, pas plus de 10 minutes ! La première fois, je l’ai laissé 30 minutes et j’ai quand même parfumé la quasi totalité de notre appartement de 107 m2 ! 😉

Lampe Berger

Et, ce qui est génial, c’est que le parfum ne va pas masquer les odeurs mais va les détruire par oxydation catalytique des molécules responsables des mauvaises odeurs. Comme celles qui restent une fois que l’on a fait cuire de la viande, du poisson, pour le tabac…

Lampe Berger

(je me rends compte que j’avais laissé un plastique inutile tout autour de la lampe… #cruchasse ;))

C’est vraiment génial ! Mais au début, il faut apprendre à dompter l’objet et surtout à doser le temps d’utilisation ! Après, peut-être que tout dépend du parfum mais Santal Envoûtant est extrêmement puissant !

Moi, perso, j’adore car je ne crains pas les fortes odeurs. Cela créé une ambiance hyper chaleureuse avec un parfum qui tient toute la journée et qui sent bon ! J’ai vraiment hâte d’essayer d’autres fragrances !



6 thoughts on “Comment parfumer toute la maison avec un seul produit : la Lampe Berger”

Laisser un commentaire