La Biotyfull Box de novembre 2017 : L’Eclatante

La Biotyfull Box de novembre 2017 : L’Eclatante

Hello, on se retrouve pour mon avis sur le contenu de la box beauté Biotyfull Box de novembre : L’Eclatante !

Le design de L’Eclatante

Premier point, le design très ensoleillé qui m’a un peu dérouté car je ne le trouvais pas vraiment raccord avec ce mois de novembre. Néanmoins, il apporte une belle touche de bonne humeur avec sa couleur soleil, ses scintillements et les photos de fleurs, fruits et autres végétaux qui je pense, rappellent les ingrédients et les senteurs des produits de cette édition.

L'Eclatante

Je m’attendais plus à des illustrations bien de saison avec quelque chose de plus cocooning ! Miss Biotyfull tenant une belle tasse de thé chaud et pleins de petits gâteaux tout autour ! 😉 Après pourquoi pas un peu de bonne humeur pendant le mois de novembre !

La découverte des produits L’Eclatante

Ma première réaction

Je change un peu ma façon de faire par-rapport à d’habitude ! Car pour les box, j’ai toujours une réaction différente à l’ouverture et à la découverte des produits.

Ma première réaction à l’ouverture de l’Eclatante a été de trouver la box vraiment bien remplie avec deux accessoires signés Biotyfull Box. Tout en respectant les 4 produits habituels.

L'Eclatante

Je me suis dit que le gant exfoliant allait bien me servir pour débarrasser ma peau des impuretés. Et, le pinceau poudre, blush pour mon utilisation, est très agréable car ses poils sont extrêmement doux.

Pour ce qui concerne les produits, j’ai tout de suite été attirée par le make-up Couleur Caramel. Une marque bio que j’apprécie énormément et en plus une poudre effet bonne mine idéale pour redorer les tristes mines manquant de soleil et de lumière. Elle semble hyper jolie mais assez foncée pour la saison. A voir…Par-contre, elle contient des micro paillettes qui semblent, à première vue, assez discrètes.

Le deuxième produit qui me tente bien est le savon noir Eucalyptus de Karawan Authentic. J’adore le savon noir que ce soit pour ma peau que pour les sols et les tâches tenaces. Ce produit fait toujours des miracles qu’aucun autre produit ne réussit à surpasser !

L'Eclatante

Enfin, les deux autres produits ont moins trouvé grâce à mes yeux : un masque et une huile de ricin. Je ne sais jamais doser ce genre de produits et encore moins les utiliser. Voilà, je l’avoue, j’ai un peu de mal avec ces huiles pures !

Confrontation avec les fiches produits

Ma deuxième étape après la découverte est celle que je fais avec vous : confronter les produits avec les fiches présentes dans la box. De cette manière, je vois si les produits vont me correspondre et c’est surtout ces fiches qui vont me donner envie ou non d’utiliser le produit !

Le contenu de L’Eclatante

La poudre effet bonne mine Couleur Caramel (et son pinceau)

L'Eclatante

Mon coup de coeur de cette édition puisque j’adore le make-up et encore plus quand ce sont des poudres bonne mine avec des petites paillettes ! On nous dit que cette poudre s’adapte à tous les types de peau et qu’en fait c’est plus pour appliquer sur le haut des pommettes. D’où le pinceau blush qui accompagne ce produit. Je vous en reparlerais sur Insta mais vu comme ça, je pense que l’effet peut-être carrément wahou ! 😉

L'Eclatante

J’aime bien ce qu’elle contient comme l’huile d’avocat, le beurre de karité et l’huile de noyaux d’abricot. cette dernière va apporter le côté lumineux sur la peau.

Le savon noir Eucalyptus Karawan Authentic (et son gant de gommage)

Comme je vous le disais, le savon noir j’adore. Et, j’apprécie que lui aussi soit accompagné d’un accessoire. Un gant exfoliant pour vraiment désincruster à fond ! Tout à fait ce qu’il me faut en ce moment puisque je bouge tout le temps et forcément ma peau a besoin de plus de soins !

En plus, je trouve ça génial qu’il soit à l’eucalyptus, enfin aux huiles essentielles d’eucalyptus, pour en même temps faire du bien aux voies respiratoires. Tel un moment de purification ! Une belle trouvaille je trouve !

L'Eclatante

Le masque du soir Tendre Rosée du Jardin LCbio

Alors, j’aime beaucoup les masques pour le visage mais j’en utilise pas tant que ça et du coup j’ai pas mal de stocks. Néanmoins, le nom est aguicheur et on nous dit qu’il convient même aux peaux sensibles. Souvent, après la pose d’un masque, ma peau rougie et c’est pas forcément très intéressant ! 😉

Il sent très très bon et sa texture est toute fine, très agréable à appliquer.

On nous dit que c’est un produit réconfortant pour nettoyer et retrouver un joli teint.

L'Eclatante

Il est composé d’aloé véra, d’huile de brocoli (pour apporter douceur à la peau), d’huile de cranberry (riche en vitamine C) et de beurre de cacao.

Un joli produit qui fait envie et qui, je pense, devrais me convenir !

L’huile végétale Bio Ricin Compagnie des Sens

Comme je vous le disais, je ne suis pas très à l’aise avec ces huiles bio notamment dans le dosage. Malgré ses innombrables vertus, je ne sais pas si je vais l’utiliser ou la donner à quelqu’un plus calé que moi en utilisation d’huile vierge bio.

L'Eclatante

C’est une huile utilisée pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes pour les cheveux, les ongles et qui démaquille les yeux et le visage.

Bilan L’Eclatante

L’Eclatante reste une édition tout à fait correct qui fera plaisir à certaines et peut-être pas à d’autres selon ce que l’on aime utiliser ou pas.

En toute objectivité, je la trouve satisfaisante car l’équipe a voulu nous faire plaisir en nous proposant deux accessoires qui iront très bien avec deux produits de cette box.

Du make-up parce que nous sommes nombreuses à être addict avec Couleur Caramel qui est, selon moi, une valeur sûr, question make-up bio. Des paillettes, puisqu’il y en a à l’intérieur parce que c’est bientôt les fêtes et que moi je ne vois pas Noël et le jour de l’An sans paillettes (bon et le reste de l’année non plus mais en légèreté bien sur ;)).

Je sais que beaucoup apprécieront l’huile de ricin puisque de plus en plus de personnes utilisent ce type de produits.

En toute subjectivité, je la trouve sympa avec la poudre qui a l’air très très prometteuse. De même que le savon noir qui promet un intense moment de relaxation et de purification.

Et, les deux accessoires m’ont assez fait plaisir !

Le masque à l’air plutôt agréable. C’est l’huile que j’aime moins car je ne suis pas à l’aise avec ce type de produits. Je préfère quand c’est déjà prêt et dosé ! 😉

J’ai remarqué sur les fiches que l’on nous propose une routine avec tous ces produits. Comme une suite logique et je trouve ça très appréciable quand tout concorde.

On est d’ailleurs bien dans le thème de L’Eclatante avec des produits idéaux pour redonner à son teint blâfard de novembre ses lettres de noblesse ! 😉

Même le design, jaune pétillant, est en totale concordance (même si j’aurais préféré y voir des illustrations de saison…). La prochaine, j’espère que l’on aura droit à un sapin avec plein de neige hein ? 😉

Accéder au site de Biotyfull Box

 

L'Eclatante

 

 



6 thoughts on “La Biotyfull Box de novembre 2017 : L’Eclatante”

Laisser un commentaire