La poudre idéale pour les fêtes : Terracotta Gold Light Guerlain

La poudre idéale pour les fêtes : Terracotta Gold Light Guerlain

Je persiste et je signe avec mes Terracotta de Guerlain et mon amour incommensurable pour ces poudres bronzantes. Depuis que j’ai découvert ce produit, je ne porte plus que ça. Bien sûr, j’ai quand même deux ou trois autres préférences mais pour tous les jours et avoir un teint parfait facilement c’est cette poudre que je prends.

Présentation Terracotta Gold Light

A chaque saison, son édition. Et, après celle de cet été, Terracotta Ultra Shine, je découvre Terracotta Gold Light. La poudre parfaite pour poser par touches sur le visage pour être lumineuse pendant les fêtes ou même pour d’autres occasions. La poudre contient une multitude de micro nacres dorées qui procurent un effet subtil et lumineux.

Terracotta Gold Light

A contrario de ma poudre bronzante, celle-ci est surtout intéressante pour attraper la lumière. Elle joue plutôt le rôle d’un highlighter et s’applique sur les zones à illuminer comme le haut des pommettes ou l’arcade sourcilière.

Pour profiter de son éclat lumineux et doré, le mieux est de l’appliquer au doigt. Avec mon gros pinceau poudre, j’attrape les paillettes mais pas la texture dorée qui fait tout le charme du produit.

Terracotta Gold Light

Elle s’appelle poudre bronzante mais poudre lumineuse ou highlighter lui conviennent beaucoup mieux.

La signature Guerlain

Comme ses grandes soeurs, la poudre sent super bon. Un parfum chaleureux, fleuri, très estival qui donne envie de soleil et de plage. Et, comme nous sommes en hiver, ça fait du bien mais c’est aussi toujours un peu particulier de se remémorer ce temps qui paraît lointain…

Ce sont des notes de freesia, de fleur d’oranger, de fève tonka, de vanille et de musc. Presque déroutantes quand il fait si froid dehors.

Comme Ultra Shine, la poudre est enrichie en actifs hydratants qui ne dessèchent pas la peau et lui procurent un confort tout au long de la journée. C’est ce qui fait que j’aime tant ces poudres car je ne les sens pas. Elles ne me tiraillent pas la peau et ne me donnent pas de boutons.

Terracotta Gold Light

Pour finir, le boîtier de cette Terracotta est de la même forme que celui de Ultra Shine. La seule différence réside dans l’impression du motif du couvercle et sur la poudre. Ce n’est plus un rayon de soleil mais un motif écaille Arts Déco. Très élégant et bien sûr, à l’intérieur un miroir !

Terracotta Gold Light

Attention, c’est une édition limitée pour les fêtes de fin d’année 2017 ! 😉



7 thoughts on “La poudre idéale pour les fêtes : Terracotta Gold Light Guerlain”

Laisser un commentaire