Les essentiels de vacances qui sont forcément dans ma valise

Les essentiels de vacances qui sont forcément dans ma valise

Hello, voici un moment que je réfléchis à cet article afin de vous montrer en gros mes essentiels de vacances. Je suis du genre à emmener pas mal de choses et c’est souvent que forcément je ne porte ni n’utilise tout. Mais, je ne sais pas…. Toujours ce besoin d’avoir un peu de ma maison avec moi et souvent l’envie d’essayer de nouveaux produits et de porter d’autres tenues.

Il faut penser à emmener de quoi être bien et protégée à la plage même si en Normandie, la baignade n’est pas notre priorité. La Manche est une mer assez froide que ce soit à admirer qu’à l’intérieur.

On va plutôt miser sur les promenades de l’après-midi et celles du soir (et pas mal d’apéro’….;)). Mais aussi les journées repos où on prend enfin du temps pour bouquiner, traîner dans le hamac et se faire des séances beauté.

 

essentiels de vacances

Les essentiels de vacances dans ma valise

 

Pour la plage

 

essentiels de vacances

Le maillot et les accessoires 

 

Je prévois quand même quelques trucs pour la plage et pour la bronzette parce que oui il fait chaud aussi en Normandie.

Donc forcément, je commence par la maillot de bain. Je suis du genre à n’en avoir qu’un et à l’user jusqu’à l’os. Mon maillot de bain une pièce Grain de Sable est un modèle que j’adore. Il met bien en valeur et est doté d’un très joli motif bleu, blanc et argenté.

Evidemment, la serviette de plage est indispensable. Et, je suis ravie d’avoir emmené celle de Beau Soleil qui est vraiment belle, large, se plie facilement et est dotée d’une petite épaisseur très agréable.

Elle est complètement différente de mes serviettes de plage habituelle. L’illustration est plus actuelle, gaie et bien de saison avec les feuilles de palmiers et les hibiscus. D’ailleurs, j’ai aussi adoré l’utiliser pour mes photos !

Cette serviette a aussi la particularité avantageuse de sécher facilement et d’être très absorbante et le sable ne s’accroche pas dessus. Ni même l’herbe et pas trop les poils de chien. Et oui, moi on me squatte mon oreiller, mon lit et même mon drap de plage ! 😉

 

essentiels de vacances

 

Pareil que le maillot de bain, je choisis toujours des sandales confortables mais une paire que je pourrais porter tous les jours. Et, celles-ci, je les userais également jusqu’à la corde. J’ai vraiment trouvé mon bonheur chez Blancheporte avec des sandales qui sont dorées avec pleins de petits strass bronze. La lanière derrière le pied est élastique et demande le minimum d’effort possible. Juste à enfiler le pied dedans ! 😉

 

essentiels de vacances

 

Le plus sympa est le fait que ces sandales sont dotées d’une petite semelle compensée aussi tendance que confortable.

 

Les produits de beauté

 

Pour partir à la plage, je ne m’encombre pas de produits de beauté juste une crème solaire. J’ai pris Intelligence Soleil de Dr Pierre Ricaud avec un indice 20.

Avant de partir et je vais éventuellement prendre avec moi une eau fraîche, j’aime appliquer une huile scintillante. J’ai toujours adoré le reflet des paillettes au soleil ! 😉 En ce moment, j’adore l’huile pour le corps Radiant qui est doté d’un spray, d’un très joli packaging, d’un bel effet hydratant et pailleté sans faire too much.

Et, mon gros coup de coeur que je mets tout le temps en journée, c’est la Cologne Fraîche Méditerranéenne de Bio Beauté by Nuxe. Elle est juste divine avec ses notes fraîches et tonifiantes…

 

essentiels de vacances

 

Puis, pour m’occuper j’emmène très souvent mon livre du moment et un magasine comme Flow qui invite à la détente. Selon mon humeur, parfois j’aime fait des jeux comme des mots-croisés ou des tests ou j’emmène un petit carnet dès fois que l’inspiration serait au rendez-vous.

 

Pour les journées tranquilles

 

En vacances, j’aime bien m’octroyer quelques journées tranquilles ou demies-journées rien qu’à moi. Au rendez-vous, lecture, chouchoutage avec souvent quelques masques à laisser poser sur mon visage, mes pieds ou mes cheveux. Il en existe tellement de nos jours que la tentation est forte.

 

essentiels de vacances

 

J’aime de plus en plus me faire une séance de sport avec mon élastique bien pratique. Il est possible de faire toutes sortes d’exercices avec. J’avais acheté le mien chez Go Sport et je l’emmène partout où je vais depuis plusieurs années.

 

Pour les balades

 

Les balades en vacances sont l’occasion de se faire vraiment plaisir question vêtements et accessoires chez moi. Alors j’amène toujours dans ma valise un parfum, des bijoux, une montre (ou deux ;)) et au-moins deux sacs. Un assez souple comme celui que j’ai trouvé en soldes chez La Redoute qui a une bonne contenance. Et un plus petit pour les soirées au restaurant, au casino…

Je suis ravie d’avoir trouvé ce sac en soldes chez La Redoute pour une dizaine d’euros. Simple avec quelques détails qui le rend original. J’espère le garder un bon moment car il me correspond totalement !

 

essentiels de vacances

 

Pour les reste, j’ai choisi d’emmener mon sac bourse réversible Marie Bizot que je trouve toujours aussi beau avec ses longues chaînes que l’on peut raccourcir.

J’aurais juste voulu éviter de prendre deux sacs noirs pensant trouvé un petit sac en paille ici.

Une plaquette de boucles d’oreilles ambiance marine pour coller avec Honfleur H&M. Des bracelets élastiques New Yorker, ma montre d’amour Fossil et un parfum.

 

essentiels de vacances

 

Sans oublier ma bague d’amour Tazirit que j’ai du mal à quitter.

Pour le parfum, j’ai opté pour Bergamotto di Calabria Blu Meditarraneo de Acqua di Parma. C’est un parfum très doux et pétillant particulièrement appréciable les soirées de fortes chaleurs.

 

essentiels de vacances

 

Et vous, quels sont vos essentiels de vacances ?

 

 



3 thoughts on “Les essentiels de vacances qui sont forcément dans ma valise”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!