Un goût d’ailleurs à mes pieds: les espadrilles d’origine argentine Hutopa

Un goût d’ailleurs à mes pieds: les espadrilles d’origine argentine Hutopa

Durant l’été et le printemps, quand le soleil veut bien se donner la peine de chauffer un peu plus que ça, mes pieds adorent être en mode relax. Il s’agit de porter des tongs, des espadrilles, que des chaussures qui permettent un pas cool et nonchalant.

Sauf que les tongs en général pas de problème, rien ne me gêne même pas l’entredoigt, mais en ce qui concerne les espadrilles…

En général, je les achète au marché ou au supermarché mais je ne rentre jamais  le pied dedans entièrement. En plus, elles s’abîment très vite, la couleur se délave, et on est pas forcément très confortable dedans (pas de réelle semelle à l’intérieur de l’espadrille!)

Heureusement, des créateurs comme Hutopa, s’y sont intéressé de plus près et nous présentent des modèles élaborés et plus adaptés à notre morphologie.

Hutopa

C’est qui Hutopa????

 

« HuToPa, c’est la rencontre de trois amis ayant découvert et adopté les « Alpargatas » argentines il y a maintenant plus de 10 ans. 

Conquis par le confort de ces chaussures, qui sont devenues un indispensable dans leur garde robe, ils ont commencé par en importer pour eux et leurs proches.

Cependant, ils ont remarqué que des améliorations pouvaient être apportées. Le confort et la résistance à l’usure ont ainsi été améliorés par l’utilisation de matériaux de meilleure qualité, l’ajout d’une doublure ainsi que d’une semelle intérieure.

De ce projet est née la marque HuToPa qui vous propose aujourd’hui un nouveau produit de qualité« .

Alpartagas??? Moi pas connaître!!!???

« Les premières « Alpargatas » apparaissent en Argentine au début du XIXe. Apportées par les colons du Pays Basque espagnol sous la forme d’espadrilles. Celles-ci seront par la suite modifiées en profondeur pour en améliorer le confort et la résistance. 

Ces chaussures se sont répandues dans tout le pays et sont devenues très populaires; on les trouve ainsi autant dans la pampa aux pieds des Gauchos qu’aux pieds des fashionistas au cœur des grandes villes.

Aujourd’hui, les Alpargatas font le tour du monde aux pieds des joueurs de polo argentins qui en sont devenus les premiers ambassadeurs.

Pour faire honneur à ces liens entre le polo et les Alpargatas, le nom HuToPa est l’acronyme comprenant les deux premières lettres des noms des trois tournois majeurs de polo »

« Les Alpargatas HuToPa sont des chaussures tendance et confortables pour toutes les occasions. Aussi à l’aise, sur la plage que dans la ville, de jour et comme de nuit.

Les Alpargatas HuToPa sont des chaussures qui vous feront vous sentir bien. Les porter vous comblera à tous moments, car elles sont réalisées à partir d’une combinaison de matériaux de qualité, sélectionnés pour leur confort et leur résistance« .

Hutopa

Regardons de plus près le modèle choisi (en rose bien évidemment…)

Hutopa

Hutopa

Les différentes marques de fabrique de Hutopa, leur logo derrière la chaussure

Hutopa

Le drapeau argentin…

Hutopa

Une semelle intérieure avec voûte plantaire pour notre confort (une semelle qui n’est pas présente dans les espadrilles « standard »!)

Hutopa

Une semelle extérieure en caoutchouc

Hutopa

L’élastique qui permet de rentrer son pied dans la chaussure sans forcer et permet un bon maintien

Hutopa

Un renfort à la pointe du pied pour éviter l’effet « Gaston Lagaffe », c’est-à-dire sans trou au bout du pied au bout de quelques utilisations

Hutopa

Comme ceci donc:

PAS FASHION!!!

Hutopa

FASHION (me manque plus que le bâteau)

Mon verdict:

Enfin des espadrilles faitent pour rentrer le pied en entier dedans. Je sais pas vous, mais moi, en général dans les espadrilles, je ne rentre pas tout le pied juste le haut…

Hutopa a pensé à tout, comme vous l’avez vu sur les photos, ils ont rajouté des vrais semelles, des élastiques, bref, autant d’éléments qui rendent une espadrille confortable.

Et forcément, on est super bien dedans, comme des pantoufles pour dedans, dehors, la plage, enfin ou vous voulez.

Moi, je sais que cet été, je les emmène avec moi pour frimer à la plage!!!

En attendant, je ne vais pas les quitter car elles sont vraiment cool!!!

En ce moment profitez de la réduction, – 20% sur toutes les chaussures pour la fête des mamans!!!

Sympa l’idée de cadeau!!!

Hutopa



4 thoughts on “Un goût d’ailleurs à mes pieds: les espadrilles d’origine argentine Hutopa”

  • Bonsoir!
    waou!j aime beaucoup le design de ces espadrilles et le choix de ces belles couleurs..
    elles ont l air pratiques, confortables et legeres..
    bisous et bonne soiree!

  • ^_^ j’ai vu ton billet hier soir et me suis que je vais me laisser tenter, si on rentre tt le pids c cool, car les espadrilles traditionnelles, j’ai laissé tomber y a longtemps, de plus j’aime pas la corde :p

    Merci pour le découverte 😉

Laisser un commentaire