Les cernes, comment les combattre ?

Les cernes, comment les combattre ?

Aujourd’hui, on s’intéresse aux cernes, ces maudites cernes qui nous gâchent parfois un peu beaucoup la vie et que nous devons camoufler comme on peut !

Pour ma part, j’en ai depuis toute petite et à défaut de pouvoir les faire partir, je tente par tous les moyens de les estomper !

Avant de vous proposer les meilleurs « recettes » pour les atténuer, je vous propose de comprendre les cernes d’un point de vu médical. En effet, avant de s’attaquer au problème, il est intéressant de se demander comment les cernes surviennent.

Un cerne, et oui c’est un nom masculin est tout simplement dû au faut que la peau plus fine à cet endroit laisse voir plus facilement le sang par effet de transparence.

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne car les cernes peuvent être différentes d’une personne à l’autre, certains les ont marrons, violacés, d’autres comme moi vont carrément voir un creux sous l’oeil ou d’autres verront plutôt des poches.

Preuve en image…

On voit nettement creux et poches !

Pour ma part, elles viennent de mon manque perpétuel de sommeil car je dors plus ou moins bien la nuit et cela depuis quasiment que je suis née (trop stressée…). Mais cela peut aussi provenir d’une hygiène de vie pas très équilibrée à cause du tabac, de l’alcool par exemple.

Pour les éviter, il faut donc effectuer de bonne nuit de sommeil autant que vous pouvez, une alimentation équilibrée, du sport pour bien se dépenser et bien dormir, le grand air aussi ça fait beaucoup de bien et permet de mieux se reposer…

Et si vous ne pouvez pas, je vous conseille de les « chouchouter » pour ne pas que l’effet empire.

Pour les soigner, je vous propose de lire l’article complet sur Anticerne.com.

Pour ma part, j’utilise surtout des gels réparateurs pour les yeux qui amène un côté frais et apaisant très agréable au réveil, ainsi qu’en alternance des crèmes spéciales contour des yeux pour lisser (Oolution), des défatiguants regard quand ça me fait mal (Polaar), soit ensuite ma crème de teint du moment que j’adore (Absolution) pour couvrir et protéger ou une petite BB crème à la texture légère (Algotherm) ou un fond de teint (Lancôme, Guerlain, Dior…) de qualité. Le fond de teint est en général le plus couvrant et permet de se passer d’anti-cernes mais pas les crèmes de teint ni les BB crèmes, c’est ainsi que j’utilise mon stick anti-cernes préféré (Rimmel) pour les camoufler de manière efficace !

Et puis pour bien dormir, le mieux est de lire quelques pages de votre roman du moment, ça aide au sommeil, tandis que la télé et l’ordinateur surtout vont avoir un côté « excitant » au moment du coucher, pourquoi pas une petite tisane avec du miel et une bougie relaxante à la lavande, dans un bain bien chaud pour se détendre complètement et évacuer le stress. Et des ballades en forêt autant que vous pouvez !!!

 

cernes

 

Et vous comment combattez-vous vos cernes???

 



3 thoughts on “Les cernes, comment les combattre ?”

Laisser un commentaire