Objectif ventre plat !

Objectif ventre plat !

Lorsqu’on s’attaque au sport on a toutes comme objectif d’avoir le ventre plat ! C’est un peu notre idée fixe, l’objectif number one qui passe avant les cuisses fuselés, les fesses rebondies, les bras desssinés, il faut que ce ventre soit plat !

Bien entendu, on ne peut pas atteindre cet objectif sans passer par la pratique rigoureuse de sport en salle (ou ailleurs néanmoins en salle, cela permet d’avoir une rhytme plus soutenu car en général vu le prix des abonnements on se sent obligé d’y aller et puis c’est pratique car on a souvent, tout sur place, appareils de muscu, de cardio, piscine, des cours parfois… !) et par une alimentation équilibrée ! Pour redessiner sa silhouette et mettre toutes ses chances de son côté, il faut en premier lieu bousculer ses habitudes alimentaires, c’est-à-dire éviter certains aliments, mieux s’alimenter en fait !

Objectif ventre plat ; les aliments à éviter !

ventre plat

Quelques aliments sont à éviter surtout lorsqu’on pratique un sport et que l’on a comme objectif d’avoir un ventre plat ! A éviter autant que possible : les sodas (gros gros danger pour notre bidou), les gâteaux et autres aliments comme la confiture qui contiennent des sucres rapides ! Il faut surtout éviter de les consommer avant le sport, avant de dormir et lors de grignotage entre les repas !

Il faut préférer les féculents qui ont un faible apport glycémique comme les lentilles par exemples !

Pour votre petit déjeuner, opter pour des céréales telles que les flocons d’avoine ! Franchement, il n’y a rien de mieux et vous n’aurez pas faim durant toute la matinée, moi je les mélange à un yaourt nature maigre, un tout petit peu de sirop d’agave pour le goût et c’est parti pour une bonne matinée en forme !

 

Objectif ventre plat : les aliments à consommer !

Les légumes font partis de vos meilleurs alliés pour atteindre votre objectif, de plus ils sont riches en fibres ce qui améliorera votre transit intestinal ! Vous pouvez les cuisiner à la vapeur ou poêlés ! Pour ma part, j’en mange tout le temps et c’est vraiment grâce à eux que je vais atteindre pleinement mon objectif, on pourrait presque dire pas de légumes, pas de ventre plat !

ventre plat

 Autres aliments qui vont vous aider à avoir un ventre plat : les protéines ! Elles produisent du glucacon qui limite la production d’insuline et est favorable au déstockage des graisses ! Une portion variant de 80 à 120g de viande maigre (dinde, aiguillette de poulet..) repas est amplement suffisante ! Vous êtes végétarienne ? Pas de soucis les aliments tels que le quinoa ou le tofu sont naturellement riches en protéines végétales !

L’apport en protéines ne doit pas être négligé car elles jouent un rôle important dans la construction musculaire et avoir plus de muscle permet d’avantage de brûler les graisses !

Voici une astuce pour brûler les graisses du ventre durant son sommeil, lors de votre repas du soir évitez de consommer des féculents et des fruits ! Pour vous caler, préférer des aliments tels le tofu ou du poisson  gras !

Si un soir vous allez au restaurant et que vous dérogez à cette règle, rattrapez vous lors du petit déjeuner du lendemain matin en consommant du jambon ou un œuf à la coque qui sont sans glucide !

Bénéficiez jusqu’au 30 septembre de 15% de réduction sur la boutique en ligne Compléments et Protéines grâce au code BOMBAS15, profitez en !!



7 thoughts on “Objectif ventre plat !”

Laisser un commentaire