Un indispensable : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

Un indispensable : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

Oui, pas très original comme article aujourd’hui et pourtant ce produit, la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, je ne l’ai eu qu’entre mes mains et pour la première au cours de l’année dernière grâce à la Bbeautiful Box que j’avais adoré pour découvrir des produits luxueux à un prix intéressant !

Touche Eclat

 

Ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler et en très bien, mais je me disais que mettre 30 euros dans un illuminateur de teint qui ressemble à un stylo, c’était un peu cher !

Et pourtant, ce « stylo » est franchement génial ! J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser ne sachant pas vraiment comment m’en servir à part en tant qu’anti-cernes éventuellement.

Mais, ce problème est résolu car je sais désormais ce qu’est un illuminateur et surtout sur quelles zones du visage l’appliquer !

J’ai mis du temps à comprendre mais maintenant c’est devenu mon indispensable make-up que je me rachèterais certainement car je l’adore !

L’utilisation est en plus, finalement, très simple, il suffit de l’appliquer par petites touches sur les cernes, et aussi sur les zones d’ombres du visage (haut des sourcils, commissures des lèvres, ailes du nez…) juste pour les estomper et donner un peu plus d’éclat au visage !

C’est vraiment tout bête au final et magique car je ne sais pas par quel miracle mais à l’application de ce produit, les zones d’ombres disparaissent, l’effet est léger mais bien perceptible !

Attention, ce produit n’a rien à voir avec un correcteur, il s’agit juste d' »enluminer » donc de donner un peu plus de lumière à l’ensemble du visage ! Je ne l’utiliserais jamais pour camoufler un bouton, ou en tant qu’anti-cernes pur et dur, je le rajoute par-dessus mon anti-cernes quotidien. Cela peut paraître un peu compliqué mais en fait pas du tout et cela évite le teint terne !

La texture, une fois estompée, laisse place à des touches d’éclat très discrètes mais qui font toute la différence ! Pour le regard, il est merveilleux car il lui apporte de la fraîcheur et de la lumière, quasiment vital pour moi qui a très souvent des cernes surtout en hiver !

L’embout pinceau est ultra-pratique et permet une application précise des zones à « estomper ».

Touche Eclat

 

Et comme un stylo, il suffit d’appuyer sur l’autre embout pour « distribuer » de petites doses de produit qui permettent de ne pas avoir la main trop lourde et de garder ce tube très longtemps.

Niveau design, il est très joli, tout doré, très classe !

 

Touche Eclat

 

 

Il existe 6 teintes, moi je possède la teinte n°1 : Rose lumière qui est déjà parfaite pour une peau un peu mate comme la mienne.

J’aime beaucoup aussi la texture qui est toute fraîche et procure une sensation agréable au contact de la peau et qui s’estompe très rapidement ! A travailler, c’est très simple et en quelques secondes c’est fait !

J’ai découvert ce produit dans la Bbeautiful Box d’avril et avec le gommage YSL, ce sont vraiment les deux produits que j’ai préféré dans cette box.

La prochaine est en préparation, pour celle que ça intéresse, je vous laisse surveiller le site qui propose cette box : http://www.bbeautifulimage.com

 

Des adeptes de ce produit ???

 

 

Bbeautiful Box

 

 

 

 

 

 



3 thoughts on “Un indispensable : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent”

Laisser un commentaire