Ma collection de déodorants

déodorants

Non pas que je commence vraiment une collection de déodorants mais ces derniers temps avec les grosses chaleurs, j’ai pas mal été attirée par les déo’.

Entre les roll-on qui mettent du temps à sécher et les sprays qui n’ont aucun effet sauf celui d’avoir une odeur sympa, j’ai galéré cet été pour en trouver un efficace. Pourtant, d’habitude, je mets toujours les mêmes (les Monsavon qui sont très efficaces pour ne pas laisser passer une seule odeur de transpiration !), mais il a fallu que j’ai une envie de changement en pleine grosse période de chaleur ! Normal quoi !

J’ai succombé au déo de Lidl où je vais très régulièrement pour faire quelques courses et chercher les bonnes affaires. J’aime bien y aller, même je suis un peu accro’ car j’y dégote pleins de trucs sympa pour la déco, les habits (surtout les hauts). Je trouve que depuis quelques temps, cette enseigne à la volonté de nous proposer des produits un peu tendance avec des prix très intéressants.

Et moi, des déo à moins de 1 euros, j’ai eu envie de tester (je suis une serial testeuse oui c’est possible…). En plus, ils sentent vraiment très bons et pourtant je suis très difficile en matière de parfum de déo.

Je trouve que pareil les parfums des déo sont de plus en plus pointus et sentent moins le chimique qu’avant notamment les Ushuaïa avec qui je renoue en ce moment.

Bon, la plupart ne sont absolument pas anti-transpirants mais seront satisfaisants pour les journées plus fraîches.

On regarde en détail ma p’tite collection ?

 

déodorants

 

Ce n’est pas vraiment une collection, mais comme je vous disais plus haut j’ai eu des envies de déo ces derniers temps.

On commence les présentations par une nouveauté de Ushuaïa, pierre d’alun, parfum fleur de guimauve. Un produit que j’avais entendu parler sur la chaîne d’une youtubeuse très connue et qui m’avait tout de suite tenté. Aimant les odeurs sucrées et la guimauve, je me suis demandée ce que ça pouvait donner en version déo.

Niveau odeur, j’en suis totalement satisfaite, c’est l’odeur du bonbon guimauve par excellence, c’est la même, peut-être légèrement fleurie, pas spécialement écoeurante à condition d’aimer ce genre d’odeurs.

L’odeur reste vraiment longtemps et on se sent bien avec, c’est un déo très agréable « à porter ». J’aime bien cette petite odeur gourmande de guimauve qui se diffuse pendant mes mouvements, c’est doux et rassurant ! Par-contre, quand il fait chaud, ce n’était pas forcément le déo le plus adapté. De toute façon, il n’est pas fait pour être anti-transpirant.

Vraiment, il est chouette dans son style et je le reprendrais sans hésiter pour l’hiver avec mon parfum Réminiscence Guimauve, ce sera un duo de choc !

Ensuite, j’ai ressorti un déo Bourjois, Déshabillez-moi !, découvert dans une ancienne Betrousse qui est très long à finir car j’ai aimé le découvrir mais à porter au quotidien, il est un peu fort. Il n’est bien que pour le soir avant de se coucher auprès de son chéri. Pour moi, il sent le fruit épicé, alors en journée, vous imaginez bien que ce style de parfum est beaucoup trop enivrant !

Pas désagréable mais vraiment pas en journée !

Pourtant , l’odeur reste très longtemps mais ce parfum plus transpiration, pas terrible terrible !

Celui-ci, non, je ne le reprendrais pas car je préfère un déo que je peux mettre au quotidien, soir comme matin !

 

déodorants

 

Ensuite, c’est le petit dernier question achat : un anti-transpirant Ushuaïa Thé Vert et Feuille de Menthe qui m’a bien convaincu et dont l’odeur me plait beaucoup !

C’est frais et légèrement mentholé avec une odeur de bonbon un peu comme les berlingots, j’adore ! Je suis tombée dessus par hasard à Lidl (encore une fois) et comme je n’avais pas le choix en parfum, je me suis décidée pour celui-ci ! Et zéro regret, il sent donc très bon et est enfin un anti-transpirant très efficace !

Il est doté d’un énorme roll-on, qui est doux à appliquer et distribue la bonne dose de produit. Au début, il met quelques temps à sécher mais, je trouve qu’au fil des applications, il pénètre de plus en plus vite.

L’odeur tient pas mal sans être démente mais ça suffit pour être agréable.

Ushuaïa m’a vraiment surprise et quand je vois le nombre de parfums qu’ils ont sorti ces derniers temps, je me dis que j’ai de quoi faire en test, je m’en délecte d’avance !

 

déodorants

 

Et enfin, les deux derniers, de la marque Cien à moins de 1 euros ! Vu leur joli packaging et leurs odeurs sympa, j’ai voulu tenter !

Par-contre, par-rapport à tous les autres que j’ai présenté, ils contiennent de l’alcool ! Mais ça va, je ne les ai pas trouvé agressifs, au contraire je les trouve très doux. On dirait plus des brumes parfumées que vraiment des déodorants.

J’ai donc pris le Coco Bahama qui sent ben la Coco et à mon grand étonnement, l’odeur ne fait pas trop chimique et est vraiment agréable. Elle n’est pas du tout entêtante et tient très longtemps sans virer en plus ! Néanmoins, tout comme le deuxième parfum, ils ne sont absolument pas anti-transpirant, loin de là. Dès les premières suées, c’est simple, on empeste la transpiration. Pour l’été, c’est pas forcément le meilleur ! Alors du coup, je m’en sers à la maison ou pour les journées légères mais quand même, on ne sent pas trop protégée alors vaut mieux les garder pour la maison !

On ne peut pas tout avoir ! Mais, c’est déjà une belle avancée de Lidl de nous proposer des articles un peu fun et sympa !

L’autre parfum que j’ai pris est Sweet Peach, il sent aussi très bon. Celui-ci est plus frais et plus dans l’esprit des senteurs des fruits tropicaux je trouve !

Bon, ben maintenant, on vous attend avec de meilleures formulations ! 😉

déodorants

 

Et vous, quels sont vos déo de l’été ?

 

 

 

 

4 thoughts on “Ma collection de déodorants

  1. Coucou,
    Etant donné que je transpire beaucoup et là avec les grosses chaleurs c’est encore pire ! perso j’utilise une pierre d’alun 100% naturelle ensuite j’applique le roll-on Rexona senteur tropical , je suis assez satisfaite du résultat et j’évite surtout de porter des vêtements synthétiques avec des manches dans la journée .

    1. Coucou, j’ai aussi testé la pierre d’alun, c’est effectivement très efficace mais je n’avais jamais pensé à appliquer un roll on ensuite ! J’aime bien le côté parfumé du deo !

Laisser un commentaire