Atelier des Jolies Choses, quand le cuir rime avec élégance

Atelier des Jolies Choses, quand le cuir rime avec élégance

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter une créatrice qui m’a beaucoup séduite, celle d’Atelier des Jolies Choses. J’aime beaucoup la façon dont elle travaille le cuir, les formes et les matières ! C’est beau, doux aussi bien au visuel qu’au toucher, élégant, et dans l’air du temps !

Et puis, surtout, les accessoires sont travaillés avec beaucoup de goût et de style !

Présentation Atelier des Jolies Choses

En même temps, la créatrice a un parcours qui explique son travail précis et de très bon goût. En 2008, elle est diplômée d’ESMOD International, débute dans le prêt-à-porter femme à Paris et a même travaillé au sein de la marque Chevignon ! Et, à la maison, on adore cette marque car on aime son style intemporel ! Cette dernière expérience a été pour elle l’occasion de s’intéresser de plus près au travail du cuir.

En ce qui concerne le méticuleux travail de couture réalisé sur ses accessoires, il lui a été initialement transmis par sa grand-mère, couturière de métier, puis enrichi grâce au suivi d’une formation en broderie d’art à Paris.

L’Atelier des Jolies Choses à ensuite vu le jour en 2012 !

 Voici quelques-unes de ses créations coups de coeur pour moi de sa toute dernière collection sortie aujourd’hui…

Les créations Atelier des Jolies Choses

Le modèle qui me fait le plus craquer…

 

Sac à main – Gypsy Camel

 

Atelier des Jolies Choses

 

Porte monnaie – Camel

 

 

Atelier des Jolies Choses

 

Pochette bandoulière – Gypsy Camel

 

Atelier des Jolies Choses

 

Pochette – Bohème Camel

 

Atelier des Jolies Choses

 

J’ai jeté mon dévolu sur une pochette à porter sous le bras ou avec la bandoulière qui l’accompagne, qui est juste sublime ! Et, comme, en soirée, je porte de plus en plus de pochettes pour me sentir plus légère, j’aime beaucoup ce modèle qui sera facile à assortir et donnera une allure un peu graphique à mes tenues !

Atelier des Jolies Choses

J’ai choisi le modèle suivant : la pochette bandoulière Gypsy gris foncé. Elle est vraiment canon, rien que visuellement, car elle est en feutre de laine gris foncé. Et, je suis dingue de cette matière, très douce, très chaleureuse, un régal pour les mains ! L’empiècement en cuir camel brodé de bleu canard est très beau avec un travail précis et net !

Atelier des Jolies Choses

Dedans, on trouve une jolie doublure aux teintes actuelles. La fermeture est dotée d’un zip avec un lien en cuir doré : le petit détail mignon et pratique pour fermer plus facilement la pochette. Elle est d’ailleurs d’une belle contenance et peut supporter facilement porte-monnaie, portable, clé, carnet, stylo et un peu de make-up !

La bandoulière est aussi en cuir et est réglable et détachable.

Atelier des Jolies Choses

Je trouve que c’est un très bel accessoire, parfait à glisser en cadeau sous le sapin pour une addict de mode comme moi ! Et, si votre best friend cherchait une belle pochette pour les soirées avec les proches, je ne peux que vous conseiller de lui offrir un accessoire Atelier des Jolies Choses ! 😉

Atelier des Jolies Choses

Atelier des Jolies Choses

Accéder au site Atelier des Jolies Choses



Laisser un commentaire