Le Ptit Colli, la box littéraire personnalisée

Le Ptit Colli

Hello, je reviens aujourd’hui avec la présentation d’une box littéraire personnalisée : Le Ptit Colli ! Même si en ce moment (un en ce moment qui dure depuis quelques années..;)), je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, le moindre petit moment de repos où je n’ai pas envie de dormir (lolll…), j’aime prendre un bon bouquin ! Avant, j’étais une dévoreuse de livres et de magazines, aujourd’hui je les dévore du regard et les lis par petites bouchées mais avec délectation. Lire est pour moi le meilleur moment pour me détendre, m’évader un peu et surtout me vider l’esprit ! C’est un hobby sain, reposant, que l’on peut effectuer à tout moment de la journée, un peu partout (il faut toujours avoir un livre dans son sac…), et the best of the best, savourer une bonne lecture dans un bain bien chaud. J’ai l’impression pendant l’espace de quelques minutes d’être totalement isolée de tout. Mais qu’est-ce que je regrette ce manque de temps permanent, je pourrais lire le soir mais c’est le moment où après une grosse journée, on se retrouve avec chéri devant notre série du moment ou un programme que l’on aime. Néanmoins, j’ai quelques astuces, il m’arrive de lire quelques pages juste après le réveil, quand je prends les transports en commun, quand chéri fait sa soirée solo de la semaine, dans le bain, aux toilettes (oui, oui…). Bref, j’essaye de trouver quelques petites minutes pour lire quelques pages dans la journée.

Le Ptit Colli, 100% plaisir

Le Ptit Colli

 

Comme j’aime vous faire partager  ma passion pour la lecture, j’ai eu envie de découvrir la box littéraire Le Ptit Colli.

J’ai adoré le concept : recevoir chaque mois, deux livres au format poche choisis selon les critères que vous aurez renseigné à votre inscription afin que l’équipe Le Ptit Colli puisse au mieux personnaliser votre box. Donc, chaque mois, vous ne savez pas les livres que vous allez recevoir. Un concept parfait pour des gens comme moi qui lisent de manière modéré sans connaître forcément toutes les dernières nouveautés des sorties littéraires.

 

Le Ptit Colli

 

Chaque box est accompagné de petites surprises. Pour celle que j’ai reçu, j’ai découvert un cupcake de bain effectivement, le genre de produits que j’adore et à 100% idéal pour accompagner mon rituel bain/lecture. Ainsi qu’une lanterne en papier ignifugé, donc sans danger, pour profiter sereinement de ce moment de détente : bain/lecture/lumière tamisée.

 

Le Ptit Colli

Une box qui défini parfaitement le moment le plus apaisant de ma semaine ! C’est exactement de cette manière que je vois les choses ! Et, les livres qui ont été sélectionnés pour moi ont l’air géniaux et correspondent encore une fois, à 100% à mes goûts et ce que moi-même j’aurais pu acheter en librairie ! Cela tombe bien, ceux-là, je ne les connaissais absolument pas et les résumés m’intriguent et me mettent en appétit !

 

Le Ptit Colli

Le Ptit Colli

 

Il s’agit de La Maison du Lac de Hannah Rachell et de Touch de Claire North. J’apprécie beaucoup aussi la fluidité des pages, c’est un détail important, car j’adore sentir le papier sous les doigts et plus le livre est souple et plus je prends du plaisir à lire ! C’est un tout la lecture.. . c’est bien pour cela que jamais, je ne pourrais lire un livre en numérique ! Moins encombrant, certes, mais il me faut ce plaisir du toucher et des pages qui se tournent et surtout l’odeur du papier…

 

Le Ptit Colli

Le Ptit Colli

 

Verdict Le Ptit Colli

Pour moi, cette box a été un vrai succès car j’ai vraiment été ravie de ma sélection. C’est une façon de découvrir d’autres auteurs, d’autres titres sans se casser la tête dans une librairie. En effet, quand je décide de trouver un nouveau livre, cela me prend un petit moment avant de dénicher ce qui me ferait plaisir. Je ne me fie qu’à mes goûts perso et pas du tout ni au top des ventes, ni aux dernières nouveautés. J’ai toujours l’impression d’entrer chercher une épingle dans une botte de foin car je cherche LE meilleur titre pour moi. Et, quand je en suis pas sûre de mon choix, je repose au risque de peut-être passer à côté d’une pépite. Donc, pour moi, ce concept personnalisé est vraiment très pratique.

Pour le tarif, il faut compter 19,90 euros (+4,90 euros de frais de port) pour l’achat d’une seule box. Vous pouvez aussi choisir un abonnement mensuel, bimestriel ou trimestriel selon votre rythme de lecture à 18,90 euros (+ les frais de port de 4,90 euros).

La présentation est très soignée, j’ai trouvé la box très jolie et bien rigide, sans risque d’abîmer les livres pendant le transport.

J’aime beaucoup aussi le fait que vous pouvez créer votre bibliothèque virtuelle via l‘application web et mobile Collibris afin de partager nos lectures. Cela sera d’ailleurs un plus pour l’équipe afin de trouver les livres qui nous correspondent et éviter les doublons !

J’aime beaucoup le concept et je garde l’idée en tête car je trouve l’idée du partage des lectures très intéressante !

 

Accéder au site Le Ptit Colli

2 thoughts on “Le Ptit Colli, la box littéraire personnalisée

  1. Hellow ~
    J’adore le concept ! Moi qui aime lire mais qui ne le fais plus depuis quelques temps, ça peut être une manière sympa de me remettre dans le bain et découvrir de nouveaux livres et auteurs. J’y réfléchis, mais je vais peut-être tenter avec une boîte !
    Merci pour cette belle découverte 🙂
    A bientôt.

  2. Bonjour, merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout et comme toi, adore le concept, et suis aussi fan de livres, des vrais papier, qui sentent le neuf, l’ancien, le vécu, ….bref de jolies odeurs. Cette box, une jolie surprise, en plus à découvrir. Alors par mois, tu as donc 2 livres poche et une surprise ? Je vais voir leur site, merci et bon début de semaine.

Laisser un commentaire