Le duo pour les cheveux hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier

Coconut Water

En ce moment, je suis à fond dans les nouveautés et les soins pour les cheveux ! En même temps, j’adore ce type de produits et vu ma longueur, un tube de shampoing ne fait pas long feu avec moi ! Cette fois, je me suis penchée sur la dernière gamme de Fructis : Hydra pure Coconut Water !

La gamme Coconut Water

La gamme Coconut Water contient des agents purifiants et de l’eau de coco et est conçue pour hydrater et adoucir ! Idéal pour hydrater mes longueurs mais sans les alourdir ! Résultat  : une chevelure souple, douce, qui sent bon et pendant plusieurs jours ! Effectivement, avec ce duo, je n’ai pas besoin de me les laver toutes les 5 minutes, ils restent propre facilement 3/4 jours. L’efficacité sur le long terme, ce n’est pas si souvent. Ils restent doux, brillants et souple. C’est une sensation très agréable !

Coconut Water

Le packaging est super frais, d’ailleurs c’est une gamme qui s’est inspiré d’une des grandes tendances du moment à savoir les cures détox à base de superfruits et de leurs vertus fortifiantes ! D’où cette couleur et ce nom Coconut Water qui inspire la fraîcheur et le naturel.

Le shampoing Coconut Water

J’ai juste adoré le shampoing Coconut Water, super mousse, rinçage facile et sensation de fraîcheur et d’apaisement avec l’odeur tout droit sorti d’une île paradisiaque ! C’est le bonheur cette odeur car elle évoque des senteurs de nature exotique. C’est une senteur verte et croquante, comme l’image de gouttes de pluie sur des feuilles de palmier ! Ah je peux vous dire que c’est juste exquis, sous la douche, après ma séance de sport ! Pas mieux pour le côté rafraîchissant et dépaysant ! Je ne m’attendais pas à une odeur aussi envoûtante ! La seule différence avec l’après-shampoing niveau senteur, est que le shampoing m’évoque plus les fruits exotiques bien juteux !

Coconut Water

Je trouve cela assez sympa sur une même gamme, de varier les odeurs, tout en restant dans le même registre d’odeurs ! Pour moi, ici, c’est la sensation de fraîcheur exotique qui est mise en avant !

Je ne l’ai pas essayé seul mais toujours en complément de l’après-shampoing. Je trouve que les deux ensemble vont vraiment bien et font beaucoup de bien à mes cheveux !

Les deux soins sont tous les deux sans silicone et sans paraben. Ils ne m’ont pas agressé le cuir chevelu et j’ai même un peu moins de noeuds. Et, cette souplesse…

Il faut savoir aussi que ce shampoing est idéal pour les cheveux aux racines grasses et les pointes sèches. Effectivement, les effets sont là, les pointes sont beaucoup moins sèches.  J’ai aussi remarqué que mes racines étaient beaucoup moins grasses. D’ailleurs je n’ai pas eu besoin d’appliquer du shampoing sec au bout de 3 jours. Quand je ne peux pas faire de sport, j’essaye de laver mes cheveux qu’une fois dans la semaine. C’est un général assez difficile et effectivement, au bout de 3 jours, j’ai besoin de faire des retouches avec le shampoing sec pour enlever l’effet gras aux racines. Avec ce duo, je n’ai pas eu besoin de le faire ! Je ressens moins cet effet de racine complètement « accrochées » à mon crâne. Là aussi, je ressens plus de souplesse et plus cette sensation d’être alourdi !

L’après-shampoing Coconut Water

Comme je vous le disais plus haut, la senteur est légèrement différente, plus verte et croquante. Ce qui fait que l’on passe de la papaye, à la végétation luxuriante, avec une certaine délectation ! A la première utilisation, j’ai eu un petit effet de surprise en remarquant que les deux produits n’avaient pas tout à fait la même odeur ! C’est pour cela aussi que je trouve que les deux soins sont géniaux à assembler !

Coconut Water

J’ai adoré ce soin pour sa texture, fine et onctueuse, que je me suis régalée à appliquer des mi-longueurs jusqu’au pointes. J’ai juste utilisé mes doigts pour les démêler puis j’ai rincé ! Effet démêlage garanti et ce n’est pas trop long à faire ! Contrairement à la brosse qui me prend des longues minutes interminables de tentative pour venir à bout des noeuds !

Il est doté d’un effet nourrissant qui permet de vraiment espacer les shampoings, c’est pour cela que j’aime les utiliser tous les deux !

Là où parfois, certains après-shampoings me laissent une sensation de lourdeur et d’irritation, celui-ci m’apporte vraiment ce dont mes cheveux ont besoin : hydratation, action purifiante, souplesse  et douceur !

Le concours Instagram 

Merci à Garnier de m’avoir envoyé ce duo Coconut Water Garnier et sponsorisé le jeu concours Instagram pour gagner les deux soins. Pour participer au jeu concours, je vous donne rendez-vous sur mon post Instagram Garnier.

Et, si vous voulez en savoir plus sur les produits de @garnierfrance rendez-vous ici : http://bit.ly/2ndGJL0

Coconut Water

 

 

1 thought on “Le duo pour les cheveux hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier

Laisser un commentaire