Une douce lumière florale, Gabrielle Chanel

Une douce lumière florale, Gabrielle Chanel

Hello, aujourd’hui, je vous présente une des toutes dernières nouveautés de la rentrée : Gabrielle Chanel. Un petit bijou qu’il faut prendre le temps de laisser sur la peau pour l’apprécier à sa juste valeur.

A la première vaporisation, je me suis dit, bon ok, il sent bon, mais chez Chanel, on connaît déjà ce style de senteur ? Et pourtant, une fois sur la peau, au fil de la journée, il se passe quelque chose. La magie du parfum opère et on se sent bien, heureuse.

La magie Gabrielle Chanel

C’est une petite perle qui, comme un vêtement, brille sur vous. D’ailleurs, il n’est pas comme les autres parfums mythiques de Chanel, il est moins personnel, plus universel. On peut toutes le porter mais sans forcément se ressembler. C’est là que cette création est vraiment excellente. Ce n’est pas une senteur qui correspond aux tendances olfactives du moment, c’est juste LA senteur. Je ne sais pas comment vous expliquer que ce parfum pourrait s’adapter à nous toutes, simplement par le fait qu’il sublime.

Gabrielle

En effet, Gabrielle est très lumineux et me fait assurément penser à la lumière d’automne. C’est une senteur douce, qui est parfaite pour toutes sortes d’occasions et même pour rester chez soin au coin de son canapé sous un plaid ! 😉 Il se porte tellement facilement et on se sent tellement bien avec.

Si vous craquez pour ce parfum, il vous suivra partout… Enfin, moi, je sais, qu’il va faire partie de mes bests car c’est le genre de parfum que l’on attrape au vol avant de sortir, avant d’aller à un rendez-vous, avant de se glisser sous la couette avec le chéri, avant le shopping, avant un voyage… Il agit sur moi comme une aura et j’adore ça !

Les notes de Gabrielle

Ces aspect lumineux, il le doit à sa construction toute particulière autour de 4 fleurs blanches. 4 points de lumière concordant avec les angles lumineux du flacon.

Le jasmin et sa touche vibrante, l’ylang ylang qui amène une note de vert croquant, la fleur d’oranger pour pétiller puis la tubéreuse de Grasse.

Tête : Mandarine, Pamplemousse, Cassis

Coeur : Tubéreuse, Ylang-Ylang, Jasmin, Fleur d’Oranger

Fond : Bois de Santal, Musc

Toutes ces fleurs évoluent sur la peau avec un équilibre parfait, et une tenue sans pareil. Que l’on en remette ou pas, le parfum ne vire, il est là et il est juste beau. Quand je marche, je le sens qui accompagne tous mes mouvements comme si j’avais un petit nuage qui me suivait. Il est sur moi et en même temps sans me coller à la peau. C’est vraiment magique cette sensation.

Gabrielle

Ce parfum est pour moi un petit chef d’oeuvre qui rend la parfumerie de luxe plus accessible, en terme de senteurs. Chanel reste Chanel… 😉 Maitenant que j’ai le nez dans la parfumerie, je sais que les parfums de luxe sont assez difficiles à porter. Par exemple Shalimar de Guerlain est magnifique mais extrêmement compliqué à porter pour une nana d’aujourd’hui.

Certains et certaines diront qu’il n’est pas très surprenant, que c’est un mélange de plusieurs parfums de la maison Chanel, mais laissez le vivre sur votre peau et vous verrez… Peut-être vous laisserez-vous convaincre par sa douceur. L’esprit est le même que les vêtements de Chanel. La senteur ne vous emprisonne pas dans un style trop sucré, trop fruité, trop floral… Elle s’adapte, tantôt cristalline, tantôt florale, puis lumineuse, pétillante, acidulée…

Gabrielle

La beauté discrète, le luxe selon Gabrielle

Quant au flacon, il est discret, léger. Les parois sont d’ailleurs très fines, laissant apparaître un jus doré, doux presque tendre. Il présente une face légèrement incurvée présentant 4 triangles se regroupant sur une chic étiquette lamée entre dorée et argentée. Le bouchon adopte la même couleur, presque froide au toucher acier me rappelant la senteur cristalline de ce parfum.

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

Gabrielle

 

 

 



1 thought on “Une douce lumière florale, Gabrielle Chanel”

Laisser un commentaire