La Biotyfull Box de la rentrée : La Détox

La Biotyfull Box de la rentrée : La Détox

Hello, aujourd’hui, je vous présente la Biotyfull Box de septembre : La Détox.

Comme toujours, la box est très jolie, rose pâle avec des petites fleurs rappelant que l’automne n’est pas encore là malgré les températures frisquettes.

La Détox

Quant au contenu, il est pas mal mais en ce qui me concerne, ce ne sera pas le meilleur que j’ai vu chez Biotyfull Box. C’est un contenu très utilitaire avec une eau tonifiante, un peeling, un crème pour le corps, un sérum et du dentifrice sous forme de comprimés. Sympa mais pas dément. C’est vrai que j’apprécie une box beauté bio qui n’oublie pas le côté féminin, girly et glamour ! Cette édition en manque un peu je trouve.

Néanmoins, les produits sont très qualitatifs ! On voit bien que le but est de se remettre d’aplomb pour attaquer la baisse des températures et le teint grisâtre !

La Détox

On commence les présentations ?

L’eau tonifiante Christian Lenart

C’est toujours sympa d’avoir une eau tonifiante aux extraits de rose. Je m’en sers régulièrement pour donner un coup de frais au visage le matin et hydrater. On peut aussi se servir de celle-ci pour se démaquiller. Elle sent très très bon, comme dans une roseraie ! 😉

Je ne savais pas que la bouteille en verre bleue sert à protéger de la lumière pour préserver l’efficacité du produit.

La Détox

Cette eau tonifiante convient même aux peaux sensibles donc je pense qu’elle sera parfaite pour moi.

Je pense effectivement m’en servir le matin avant d’appliquer mon soin et le soir pour démaquiller. Ce qui me plaît surtout dans ce produit est le format (200ml) et la sensation qu’il va m’apporter beaucoup de fraîcheur.

Le peeling exfoliant Kadalys

Très contente de retrouver un produit Kadalys mais un peu moins que ce soit un gommage. On en trouve tellement dans les box et je ne sais pas vous, mais je ne les use pas si vite mes gommages.

Bon, n’empêche que celui-ci à l’air très agréable ! Malgré des grains assez épais, la texture semble douce sur la peau. L’odeur est très agréable.

La Détox

Il semble très intéressant niveau composition. En effet, dedans, on y trouve des nacres vertes qui laisse la peau hyper douce avec un joli effet mat et lisse. Il a l’air de bien changer l’aspect de la peau ! On y trouve aussi des acides de fruits et des microbilles végétales !

Même si j’ai pleins de gommages à tester, j’ai bien envie de lui laisser la priorité !

Et, en plus, c’est une édition limitée Biotyfull Box avec leur petite griffe sur le produit !

Le lait corps Centella Ayur-Vana

Un lait corps est toujours apprécié ! Celui-ci a la spécificité de contenir de la Centella. C’est une plante utilisée pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes pour apaiser les peaux sèches et sensibles.

La Détox

La texture est fine et fondante et rend la peau très douce et plus lisse. Ce soin semble presque complémentaire au peeling Kadalys !

L’odeur est assez fraîche et gourmande. J’apprécie aussi la sensation de légèreté sur le corps. Souvent les crèmes réparatrices sont très épaisses et peu confortables.

Dedans, de l’eau florale d’hamamélis pour activer la circulation sanguine. Ainsi que de l’eau florale de bleuet pour le côté tonique. Et enfin, des huiles végétales de noyaux d’abricots, de graines de sésame et d’amande douce pour nourrir la peau en profondeur.

Le sérum Ylaé

Je me suis trompée, la voilà ma touche glamour ! En effet, ce sérum a une texture hyper girly : rose nacre et à l’odeur de vanille fleurie. Pourtant, le tube relativement sobre ne laisse pas présager une texture aussi dingue. Elle est plus hyper légère et glisse sur la peau qui l’absorbe très vite.

La Détox

Ce sérum est à utiliser pour illuminer le teint, nourrir la peau en profondeur et offrir une barrière protectrice.

Dedans de l’huile de macademia, de l’aloe vera, de l’acide hyaluronique, de l’eau de rose et de l’hydraboost. Ce dernier est un complexe innovant aux vertus rééquilibrantes des flux hydriques.

Le dentifrice glamour Frescoryl

Effectivement, ce dentifrice sous forme de comprimés à croquer peut s’avérer très pratique mais je ne le trouve pas forcément glamour. C’est une idée intéressante. C’est le genre de produits que j’apportais quand je partais plusieurs jours en concert. Avant, ça se présentait sous forme de languette.

La Détox

Comment ça marche ? Et bien, il suffit de croquer le comprimé, de frotter la surface des dents avec la langue et d’avaler sans rincer.

Pratique, notamment pendant les voyages ou même à emporter au boulot !

Bilan La Détox

Si, à première vue, il me manquait ma touche girly, le sérum et sa texture rose nacre en apporte une petite touche.

L’ensemble des produits n’est pas déplaisant et bien dans le ton d’une détox. Même si je ne peux pas m’empêcher de penser à une boisson qui aurait remplacé le dentifrice. Car lui pour le coup ne fait pas trop détox je trouve ?

Les 4 soins me semblent très intéressants et surtout performants. Au final, c’est ça qui importe vraiment. 😉

Accéder au site de Biotyfull Box

 

La Détox



3 thoughts on “La Biotyfull Box de la rentrée : La Détox”

Laisser un commentaire