Un Air de Bretagne, L’Artisan Parfumeur, une douceur marine

Un Air de Bretagne, L’Artisan Parfumeur, une douceur marine

Si vous êtes comme moi, encore nostalgique des vacances en bord de mer, je vous conseille une eau de parfum parfaite pour emmener quelques souvenirs olfactifs avec vous dans votre quotidien. Il s’agit de la petite dernière Eau de Parfum L’Artisan Parfumeur : Un Air de Bretagne.

Si vous aimez les senteurs délicates, légèrement iodées, fraîches, celle-ci est faite pour vous.

Présentation Un Air de Bretagne

Un Air de Bretagne

Cette eau de parfum fait partie de la collection Les Paysages et représente une véritable carte-postale olfactive. C’est le parfumeur Juliette Karagueuzoglou qui est à l’origine de cette magnifique création.

On imagine parfaitement se retrouver face à la mer du nord, avec cette odeur de roche froide. Mais aussi une odeur fleurie que je ne reconnais malheureusement pas car je ne suis jamais allée en Bretagne. Mais j’imagine sans problème… Cela me rappelle légèrement les odeurs d’embruns que j’ai pu savourer cet été en Normandie. Mais, j’imagine nettement, vu la spécificité des plages bretonnes, les odeurs et tout ce que ce parfum évoque et représente.

Un Air de Bretagne

On a vraiment cette sensation de souffle sur la peau, de sentir le vent sur soi comme un doux murmure, un réconfort. Respirer la mer à plein nez, avec des sensations de pierre éclatante au soleil, de vagues, le sel sur la peau, les fleurs sur les dunes…

Les notes Un Air de Bretagne

Tête : Bergamote, Agrumes

Coeur : Calone, Néroli

Fond : Cyprès, Ambre Gris, Cèdre, Algue

Un Air de Bretagne

Il est vraiment dommage que je n’ai pas encore découvert la Bretagne. Un jour peut-être, car je pourrais certainement mieux vous décrire les sensations olfactives transmises par ce délicat parfum.

Néanmoins, étape par étape c’est possible.

A l’arrivée, on a des notes rayonnantes, solaires, lumineuses, qui font penser aux rayons du soleil, mais des rayons doux agrémentés d’un petit vent marin bienfaisant. Ce vent balayant dunes et massifs de fleurs, fraîches et délicatement parfumées. Une odeur plus verte mais rocheuse aussi, pareil, très douce, se mêlant au sel et aux algues.

Parfois, ces mélanges de senteurs sont vraiment limite agressifs, là, il n’en est rien.

Un Air de Bretagne

Tout est si doux, si paisible… On retient parfaitement l’amour du parfumeur pour cette région d’une manière presque intime. Des sensations qui nous sont parfaitement livrées avec une maîtrise incroyable et juste.

Même sans vraiment connaître la Bretagne, je l’aime déjà ce pays et ses plages. D’après, ce que j’ai entendu elles sont vraiment magnifiques ! 🙂

Quant à la tenue, je la trouve génial. L’odeur reste sur les vêtements plusieurs jours. Et, sur la peau, toute la journée, doux, à la manière d’une caresse, qui se manifeste dans la journée comme le souffle du vent sur la plage.

Un Air de Bretagne sera disponible à partir de septembre dans les boutiques L’Artisan Parfumeur

Prix : 130 euros les 100ml

Un Air de Bretagne

 

 



2 thoughts on “Un Air de Bretagne, L’Artisan Parfumeur, une douceur marine”

Laisser un commentaire