Gourmandise quand tu nous tiens, Manifesto L’Elixir

Gourmandise quand tu nous tiens, Manifesto L’Elixir

Hello, aujourd’hui, je vais vous parler d’un parfum que j’adore qui est un absolu de gourmandise mais avec style et dans une opulence folle. Il s’agit de Manifesto L’Elixir de Yves Saint Laurent. Alors, s’il faut aimer les senteurs sucrées, il faut aimer porter des parfums de caractère qui en jettent. Moi, j’adore et celui-ci est génial pour ça. Il nous enrobe de ses délices et ne vous lâchera pas de la journée.

Présentation Manifesto L’Elixir

Je me rappelle avoir eu très envie du premier Manifesto et puis ça m’est passé. Et, puis, j’ai découvert L’Elixir et je l’adore. Il a vraiment sa propre personnalité et ne ressemble à aucun autre.

Il est aussi audacieux, qu’il est sensuel, joyeux, pétillant, chaleureux et gourmand. Un parfum d’automne et d’hiver merveilleux, que l’on portera toujours comme l’on porte son écharpe préféré, son chapeau fétiche ou son collier porte-bonheur.

Manifesto L'Elixir

Pour ma part, je le trouve vraiment parfait, pas spécialement entêtant. Et là où les dernières sorties parfums sucrés se ressemblent et finissent pas lasser, celui-ci est différent. Il a ce petit quelque chose en plus qui fait qu’il est spécial. La première fois que j’ai senti Manifesto, pour moi, il était clair que l’odeur qui s’en dégageait était de la noix de coco. J’imagine que l’alliance vanille, jasmin, mandarine, bergamote fait son petit effet et peut évoquer ce fruit. Tout dépend après de notre sensibilité et comment on perçoit et ressent les odeurs.

J’adore cette poussée solaire, intense qui rend le parfum sensuel, fiévreux, presque érotique et qui sait si bien se coller au creux de vos endroits les plus intimes. C’est vraiment ce genre de sensations qui font que les parfums vont me plaire.

Sur ma peau et même sur les vêtements, la tenue est parfaite. Deux vaporisations le matin me suffisent pour toute la journée. Et, si j’ai envie de folie pour la soirée, une à deux autres vaporisations avant de partir faire la fête feront l’affaire.

Les notes de Manifesto L’Elixir

Quant aux notes, là en l’occurrence, il faut aimer la vanille bien voluptueuse et bien gourmande.

Manifesto L'Elixir

J’adore les premières approches qui sont fraîches et pétillantes avec la bergamote et la mandarine mais très trompeuses. Manifesto L’Elixir évolue vite vers autre chose de beaucoup plus chaud avec l’absolu de tubéreuse, le jasmin et l’héliotrope. Ces 3 notes nous plongent dans un bain de pétales et de lait d’amande vanillé. C’est un peu comme si vous vous glissiez dans un bain remplie de lait moussant, de crème… Enfin, une descente aux délices.

Et puis, pour vraiment bien finir cette délicieuse plongée, du cashméran qui provoque cette sensation de s’enrouler dans une délectante douceur et de la vanille gousse.

Tête : Bergamote, Mandarine
Coeur : Absolu de Tubéreuse, Jasmin, Héliotrope
Fond : Cashméran, Vanille Gousse

Le design de Manifesto L’Elixir

La bouteille est sublime, très chic, avec un dégradé de teintes améthystes s’intensifiant en bleu nuit. Sa forme ressemble à celle d’une silhouette féminine, à son centre, comme une ceinture avec de grosse facette évoquant les côtés des diamants.

Le bouchon est en lui-même, un très bel objet, couleur or et entièrement ciselé.

 

Manifesto L'Elixir



1 thought on “Gourmandise quand tu nous tiens, Manifesto L’Elixir”

Laisser un commentaire