Une romance fleurie, My Burberry Blush

Une romance fleurie, My Burberry Blush

Coucou, aujourd’hui petite session parfumée avec l’eau de parfum My Burberry Blush. J’ai surtout été attirée par la magnifique bouteille surmontée d’un joli ruban et d’un cabochon excessivement joli.

Si vous connaissez un peu les parfums Burberry, celui-ci est une version différente de My Burberry qu’il me semble avoir découvert mais moins aimé. A la tête, le parfumeur Francis Kurkdjian et le PDG de Burberry Christopher Bailey.

Visuellement, il promet innoncence, raffinement, élégance et douceur. Et, la fragrance est exactement la représentation de la bouteille. Quand on la découvre pour la première fois, on n’est pas étonnée mais fortement séduite par la candeur de cette belle fragrance. Elle est toute doudouce, légère, fleurie et fruitée pour annoncer une femme heureuse de vivre et pétillante.

My Burberry Blush, un jardin délicieux

My Burberry Blush

Si les senteurs fleuries/fruitées n’ont pas toujours ma préférence, j’ai bien accroché à celles-ci. C’est un parfum très aérien qui se porte comme un rien. Toutes les occasions sont bonnes pour le porter. A la manière du célèbre trench, il est parfait pour les jours de pluie. Il fait partie de ces parfums qui vous donne du baume au coeur et permettent de transformer une journée un peu morne en petit paradis.

My Burberry Blush

Entre les allers et venues des notes de fleurs et de fruits, on a vraiment l’impression d’être entouré de jardins et de fraîcheur. C’est extrêmement agréable à porter.

Premier pschit, ce sont des notes fruitées et gourmandes avec quelque chose de très anglais. Un savant mélange évoluant vers des notes florales d’ailleurs inspirés des jardins londoniens.

Ce que je trouve assez sympa est la présence de la pomme bien croquante, une pointe acidulée qui donne vraiment au parfum un petit quelque chose en plus.

On parle aussi de grenade glacée, de citron, de rose, de jasmin et de glycine. Et, de géranium qui est une senteur que j’adore car elle est très vivace. Là, je ressens la douceur de la feuille, le parfum vert et citronné. J’ai la sensation de quelque chose de velouté comme les feuilles de géranium. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le parfum se prénomme My Burberry Blush. Blush évoquant quelque chose de doux.

My Burberry Blush

Tête : Citron, Grenade

Coeur : Pétales de Rose, Pomme Verte, Géranium

Fond : Jasmin, Wisteria

Une bouteille iconique

Sii la bouteille de My Burberry m’avait énormément plu tout celle de My Burberry Blush est juste adorable avec des teintes plus claires et poudrées.

Une bouteille carrée élégante, travaillée dans un verre épais, avec un double fond. Elle est surmontée d’un noeud en gabardine rose pâle qui évoque le tissu imperméable inventé par Thomas Burberry. Elle laisse apparaître le jus rose tendre et féminin.

Puis, le bouchon, que je trouve vraiment élégant, rappelle fortement les boutons du célèbre trench Burberry.

 

My Burberry Blush



3 thoughts on “Une romance fleurie, My Burberry Blush”

Laisser un commentaire