Manger bio et gourmand avec Rigoni di Asiago

Manger bio et gourmand avec Rigoni di Asiago

Comme vous l’aurez remarqué, je m’intéresse de plus en plus aux produits plus respectueux de notre environnement et de notre corps. Ce n’est pas forcément facile de faire le tri mais je m’intéresse à tout et je retiens ce qui, à mon sens, me paraît le plus intéressant. Je ne suis pas pour un mode de vie plus qu’un autre, végan, végétalien, végétarien… Je suis juste pour le manger mieux et manger bon. Des produits du quotidien bio, qui ne sont pas transformés où on ne trouve pas une flopée de produits chimiques et autres additifs. Dans ce domaine, je suis encore toute novice mais je sais ce que mon corps supporte et ne supporte pas.

Et, c’est exactement ce que propose la marque Rigoni di Asiago. Des recettes gourmandes certes, mais respectueuses de l’environnement en proposant des produits certifiés Bio.

Présentation de Rigoni di Asiago

Son histoire

L’histoire de Rigoni di Asiago est une histoire d’amour pour les produits de qualité, naturels et savoureux qui a débuté dans les années 1920 avec Elisa, une apicultrice amatrice. Elle en a fait son métier et a commencé a commercialiser ses miels.

Par la suite, la société s’est agrandie en étoffant son offre. Ainsi, on trouvera des miels issus de différentes plantes, la confiture Fiodifrutta, la pâte à tartiner Nocciolata et un édulcorant naturel DolceDi.

Rigoni di Asiago

C’est en 1992 que la société italienne a fait le choix du produit bio. D’ailleurs, une des premières à le proposer en Italie.

Un engagement bio et humain

L’engagment écologique de la marque est assez important puisqu’elle s’est complètement inscrite dans une démarche plus respectueuse en réduisant la consommation de combustibles fossiles et l’émission de gaz à effet de serre. Et, aussi, en évitant l’exploitation intensive des sols.

L’entreprise possède depuis plus de 15 ans sa propre filière d’approvisionnement et peut ainsi maîtriser la totalité du processus de fabrication.

Pour aller au bout de sa logique, la marque a pris également un engament social et éthique en offrant des conditions de travail et des rémunérations équitables, des formations et un dialogue interne pour soutenir les employés en cas de coup dur. Elle soutient plus particulièrement le développement économique de la Bulgarie puisqu’elle y produit chaque année plusieurs milliers de tonnes de fruits frais bio.

Et nous en tant que consommateur, nous aimons de plus en plus connaître de quoi sont fait nos produits du quotidien.

Composition des produits testés et verdict

Rigoni di Asiago

Dans les confitures, vous ne trouverez pas de sucre ajouté mais seulement du jus de pommes bio, en remplacement, des fruits et de la pectine naturelle. Pas plus !

La Fiordifrutta Cranberry

Et, j’ai goûté la Fiordifrutta Cranberry et c’est très très bon. Le goût est plus fruité que ce que j’ai l’habitude de consommer. C’est doux en bouche et délicieux sur ma petite brioche du matin. Moi qui aime de plus en plus les goûts authentiques, moins sucrés, je suis vraiment ravie. Je suis d’ailleurs en train de la déguster à la petite cuillère avec plaisir 😉

Le Mielbio d’Oranger

J’ai également goûter dans la gamme Mielbio, le Miel Italien d’Oranger non chauffé. Les miels sont réalisés sans produits chimiques utilisés souvent pour le nettoyage des ruchers.

Rigoni di Asiago

Un miel particulièrement agréable pour parfumer les thés et tisanes et qui est absolument délicieux avec des notes d’orange et d’amande. Divin en bouche et à admirer pour sa texture crémeuse et nacrée. Un miel parfait en cette saison d’une belle couleur ambrée claire qui a été récolté en Sicile et en Calabre.

La Nocciolata

Et pour finir, la fameuse Nocciolata que beaucoup connaisse et que je vois souvent en rayon. Excellente elle aussi, au bon goût de noisette et de cacao de bonne qualité. On le sent en bouche, ça coule au fond du gosier comme rien. Dedans, pas d’huile de palme, pas de graisses hydrogénées, pas de colorants, arômes artificiels, ni conservateurs, ni gluten… Mais que du sucre de canne, de la pâte de noisettes, de l’huile de tournesol, du lait écrémé en poudre, du cacao, un émulsifiant naturel et un extrait de vanille.

Rigoni di Asiago

Et c’est très bon, moins sucré que d’autres pâtes à tartiner et plus riche en goûts et en goûts authentiques. Je pense qu’aujourd’hui, il est important de retrouver le goût des aliments non transformés. Parce que vous savez quoi et bien on se rend compte que c’est très bon et bien meilleur et surtout c’est votre corps qui vous remerciera ! 😉

A retrouver dans les grandes surfaces comme Leclerc, Auchan, Carrefour…

Connaissiez-vous cette marque ? Si oui, qu’avez-vous l’habitude de consommer : la pâte à tartiner, les confitures ou les miels ?



5 thoughts on “Manger bio et gourmand avec Rigoni di Asiago”

  • Hello ma Melie!
    Je connais un peu ces produits dont la pâte à tartiner que j’adore et qu’il m’arrive de déguster directement dans le pot. C’est un délice et comme tu dis, on retrouve le vrai goût des aliments! Cela n’a rien à voir avec d’autres pâtes à tartiner bourrées de cochonneries! La confiture aussi est délicieuse et tu m’as donné l’idée de la racheter!
    Un article très intéressant et moi aussi, je tente au maximum de privilégier des produits de qualité et respectueux!
    Des gros bisous!
    Valérie

  • Bonsoir oui j’achète souvent la pâte à tartiner Nocciolata que j’adore je suis addict sur mes crêpes sur ma brioche et surtout à la cuillère enfin on se comprend enfin un vrai goût donc plus de plaisir bisous bonne soirée

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!