La Biotyfull Box mai 2018 : La Flamboyante 100 % Cheveux

La Biotyfull Box mai 2018 : La Flamboyante 100 % Cheveux

Hello, aujourd’hui, je vais vous présenter et surtout vous donner mon avis sur la Biotyfull Box de mai 2018 : La Flamboyante 100 % cheveux. Cette box beauté qui ne fait que me réjouir, nous propose encore une fois une superbe édition avec un très beau contenu. Surtout, quand il s’agit de s’occuper de mes cheveux, je suis toujours d’accord ! D’ailleurs, elle a eu beaucoup de succès je pense car je l’ai vu à maintes reprises sur les réseaux que je suis.

Les 4 produits que j’y ai découvert me plaisent beaucoup et donnent envie d’être essayé. A mes yeux, ils ont tous leur petite originalité qui les rendent attrayants.

Et puis, pour accompagner tout ça, l’équipe a eu la très bonne idée de rajouter une brosse démêlante très efficace. Elle ressemble aux modèles certes très à la mode en ce moment mais beaucoup plus efficaces pour démêler les cheveux.

 

Biotyfull Box mai 2018

Le contenu de la Biotyfull Box mai 2018

 

Le shampoing solide “Sam’Shampouine” Samélie Plantes

 

Le nom du produit est déjà très rigolo et le fait que ce soit présenté de manière solide est toujours un peu intriguant. Il m’arrive pourtant d’en utiliser de temps en temps mais je ne me suis pas complètement faite à ce type d’utilisation.

Il se présente sous la forme d’un savon avec une très légère odeur douce. La senteur d’un produit reste primordiale pour moi pour que j’ai envie de l’utiliser. Comme je considère ces moments où je prends soin de moi comme des instants relaxants il faut que ce que j’utilise sente bon et apaise mes sens.

D’ailleurs, sur ce point, pas de fausses notes car tous les produits sentent bon pour mon plus grand bonheur.

 

Biotyfull Box mai 2018

 

Le fait que le produit se présente sous la forme d’un savon de taille standard me paraît pratique pour pouvoir le frotter facilement sur le cuir chevelu. Parfois, cela se présente sous la forme d’un petit galet et ça m’agace car ils m’échappent souvent des mains.

En plus, c’est une marque que je découvre. Samélie Plantes est une marque de cosmétiques naturels biologiques précieuses car élaborée à partir des vertus des plantes des montagnes de franche-Comté. D’ailleurs, je suis ravie et cela rejoint mon article d’hier, la marque favorise les producteurs locaux et ça c’est chouette ! 😉

Ce produit se compose d’huile d’amande douce, d’argile blanche et d’extrait de calendula pour amener douceur, apaisement et qui va permettre de bien nourrir le cheveu. Plutôt prometteur ! 🙂

 

Le Soin Primer Intensif Masque Cheveux Massato

 

Concrètement, à première vue, je ne saurais dire à quoi sert ce produit mais certainement un masque à mettre avant ou après lavage.

Et, c’est bien ça !

 

Biotyfull Box mai 2018

 

Encore une marque que je ne connais pas avec un packaging sobre et contemporain, un format généreux de 150 ml et une senteur toute douce.

C’est vrai qu’il semble idéal à poser avant l’application du shampoing solide. Parce que ces derniers temps, Biotyfull Box nous propose de vraies routines beauté. L’idée est très bonne même si je vous avoue utiliser tout un petit peu au hasard selon mes besoins et mes envies.

Massato c’est un coiffeur qui réalise ses coiffures en 3D qui aime réunir ses techniques professionnelles et des produits naturels tout en mixant les influences parisiennes et japonaises.

Ses produits sont non testés sur les animaux et certifiés végan !

Pour en revenir au soin primer, ils s’adressent tout particulièrement aux cheveux sensibilisés ou abîmés par les brushings, colorations, l’eau calcaire, l’eau salée…. Super bien vu pour l’été je pense ! 😉

Dedans, des protéines de riz pour lustrer et gainer le cheveu, du beurre de karité, du beurre de cacao, de l’huile de coco et d’avocat qui vont être très réparateurs et nourrissants !

Ca s’annonce plus que bien ! 🙂

 

L’Après-Shampoing Démêlant Protecteur Phytema

 

Biotyfull Box mai 2018

 

Je me rappelle de cette marque que nous avions découvert aussi grâce à Biotyfull Box avec L’Ensorceleuse et leur mousse nettoyante purifiante que j’ai beaucoup aimé !

Phytema c’est une marque implantée en Savoie et labellisée Cosmebio.

J’aime le fait que l’on repère sur le produit une noix de coco. Je ne la sens pas, dommage mais elle est bien présente dans ce produit. Je trouve que la coco est génial pour avoir de beaux cheveux en pleine forme.

La senteur est un peu trop “bio” à mon goût mais pas dérangeante et plutôt agréable car on s’y habitue.

Comme son nom l’indique, ce produit va démêler mais aussi lisser et gainer les cheveux.

Dedans, pas mal d’ingrédients comme des huiles végétales de coco, de baobab et d’argan, du beurre de karité et des extraits végétaux de fleur de tilleul et de menthe poivrée. Tout ça pour avoir le cheveu bien nourrit et bien fortifié.

Tout à fait ce qu’il me faut, car mes cheveux font un peu grise mine en ce moment !

 

Le Soin Eclat “Anti-Frizz” La Fare 1789

 

Biotyfull Box mai 2018

 

Très contente de retrouver cette très belle marque venue tout droit des Alpes-de-Haute-Provence et labellisées Cosmebio.

Ce soin m’intéresse tout particulièrement non pas pour l’effet “Anti-Frizz” mais plus pour le côté protecteur et hydratant du produit. J’adore son odeur gourmande qui m’évoque une glace praliné ! 😉

Le produit contient de l’huile de coco, de l’huile d’avocat, de l’huile d’amande douce et de l’aloé véra.

Ca va être très sympa pour leur apporter souplesse et un toucher soyer qui leur manque un peu en ce moment.

 

Bilan Biotyfull Box mai 2018

 

Le contenu de cette box est très séducateur avec 4 très beau produit qui ravira les amatrices comme moi, de soins pour les cheveux. Les utilisations sont assez simples, sans trop de contraintes de temps de pause. Le primer c’est 5 ou 10 minutes, encore un temps raisonnable.

J’ai vraiment hâte d’utiliser ces 4 produits et pourquoi pas pour une fois respecter la routine proposée pour voir et certainement apprécier le résultat. Je pense qu’avec les 4 je vais avoir une crinière de rêve.

Cela dit, c’est certainement le primer que je n’utiliserais pas à chaque fois quand je n’ai vraiment pas le temps.

 

Biotyfull Box mai 2018

 

Pour accompagner cette belle routine, c’est une très bonne idée d’y avoir incorporé une brosse type Tangle Teezer qui a l’air bien performante. J’en ai déjà une d’une toute autre marque que j’adore, donc je vais sans doute glisser celle-ci dans mon sac.

Une très belle sélection qui fait vraiment plaisir avec 4 incroyables produits ! Bravo à la team Biotyfull Box ! 🙂

 

Accéder au site Biotyfull Box 

 

 



4 thoughts on “La Biotyfull Box mai 2018 : La Flamboyante 100 % Cheveux”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!