Alsine, la décoration olfactive

Alsine, la décoration olfactive

Alsine est une marque de bougies et autres parfums d’intérieurs entre lesquelles j’aime bien flâner pour découvrir de nouvelles senteurs et trouver autres choses que les éternelles odeurs chocolat, caramel, macaron, fraise… dont je suis overdosée!

Alsine est situé dans le sud de la France et baigne dans les odeurs de Provence, senteurs que j’affectionne et qui sont pour moi le meilleur moyen de m’évader un peu d’un appart’ qui devient de plus en plus étriqué. J’ai besoin d’odeurs rassurantes, chaleureuses et dépaysantes. Les bougies sont pour moi un moyen qui correpond à mon budget pour voyager un quotidien. Si ce n’était que moi je serais partie aux 4 coins du monde… Et j’adoooooooooree la Provence mais mon copain n’aime pas la mer…. groummfff… comment ne pas aimer la mer??? Comment est-ce possible???? Parfois il m’intrigue mais bon heureusement que j’aime aussi la montagne!

Tous leurs produits sont fabriqués à Grasse accompagnés du savoir-faire des meilleurs spécialistes en ce qui concerne la cire, le parfum, le design des contenants…

Vous pouvez y retrouver:

– des bougies parfumées
– des parfums d’ambiance
– des perles de senteur
– des brumes de linge

Et tout cela regroupé en deux collections:

la collection LOFT pour celles et ceux qui ont envie de modernisme, de fragances raffinées

la collection COTTAGE pour celles et ceux qui ont des rêves de nature et de folles envies printanières

 

Pour vous donner un aperçu, voici mes coups de coeur olfactifs.

 

Je craque sur le design de leurs bougies au look très moderne.

 

alsine-bougie-bois-epice-1-zalsine-bougie-secret-1

 

 

Et je fonds devant leurs senteurs intriguantes comme « noblesse de bois épicé »  qui semble être très chaleureuse car ses notes sont celles du cèdre, de la cannelle et du clou de girofle, un peu hivernales.

La bougie « secret exotique » me tente bien aussi grâce à ses notes de mandarine, bergamote, magnolia, jasmin, ambre, vanille! De quoi nous enivrer radicalement! Je l’ai d’ailleurs en échantillon et je trouve que cette senteur rapelle nettement les effluves de la mer accompagnée d’une note très solaire et fleurie.

La bougie « lointain cachemire » semble juste être un pur enchantement grâce à ses notes plus gourmandes de pommes caramélisées, de violette, de vanille enrobées de pin,de cèdre et de cuir.

Vous pouvez retrouver ces différentes senteurs en parfums d’ambiance, perles de senteur et brumes de linge.

La collection COTTAGE se compose en 4 jolis senteurs comme « tendresse de bergamote » qui est une fragance très légère, très printanière agrémentée de zeste de citron, eau et nénuphar.

J’adore, cela me rapelle une de mes Aqua Allegoria préférée, et cette douceur est très agréable comme une nymphe qui émergerait d’une rivière remplie de nénuphars.

Il y a  aussi « nuage de coton » qui semble irrésistible et « douceur de thé » incroyable.

Je teste à la maison l' »enchantement de cerisier » très gourmande et sucrée avec l’odeur de cerise, fraise, jasmin, amande, musc et vanille.

Alors pour le coup, j’adore les deux autres senteurs testées mais je suis moins fan de celle-ci car trop sucrée à mon goût même si je perçois bien que c’est une odeur raffinée.

Mais en matière de bougies, je suis devenue très diffcile, la preuve aucune Yankee Candle ne trouve grâce à mes yeux mon nez alors que des milliers de filles en sont fan, sauf moi! Je trouve leurs parfums trop trop sucrée.

Néanmoins, chez Alsine, rien à voir, car toutes leurs fragances sont très délicates et semblent sortir tout droit d’un conte de fée.

Des 3 testés, ma préférée est assurément tendresse de bergamote.

Essayez les vous succomberez…

Vous me direz que la marque propose peu de parfums mais je trouve que chacun peut trouver ce qu’il aime car différentes senteurs y sont présentées. Des senteurs que chacun d’entre nous aimons secrètement et rêvons de trouver.

Des bougies qui vous feront rêver…

On parle aussi de décoration olfactive car un soin tout particulier est apporté aux packaging.

 

bougie parfumée

 

bougies parfumées

 

C’est vraiment une bougie de grande qualité car le parfum se diffuse très bien. Vous sentirez son odeur dans tout votre salon et sa durée semble illimitée car après environ 5 utilisations, je n’ai pas l’impression que le contenu soit descendu du verre à part deux, trois millimètres. Je trouve cela assez épatant. On nous annonce 40 heures, je veux bien les croire et je me demande si ce n’est pas plus..

 

bougies parfumées

 

 

bougie parfumée

 

 

 parfum d'intérieur

 

 



2 thoughts on “Alsine, la décoration olfactive”

Laisser un commentaire