Acadine Chocolat, pour réaliser votre chocolat sur-mesure

Acadine Chocolat

Aujourd’hui, on parle chocolat et plus particulièrement de la boutique en ligne Acadine Chocolat qui nous propose de réaliser notre chocolat sur-mesure.

Un peu de gourmandise fait du bien même si vous savez qu’avec la muscu’, je suis obligé de suivre un régime plus adapté et que je mange beaucoup plus équilibré qu’avant à savoir céréales, fruits, légumes, viandes grillées… bref pas de secret, ce régime plus du sport régulier = kilos en moins !!! (pour info j’en ai perdu 10 de kg !).

Néanmoins, on peut quand même s’accorder des petits plaisirs de temps à autre, un peu de sucre comme le chocolat est d’ailleurs conseillé avant le sport.

Mon rituel quotidien est après le repas un ou deux carreaux de chocolats car j’aime le goût et ça me fait du bien. Notamment, pour moi qui me suis fait opérer du dos de la scoliose, je suis bien bien souvent en manque de fer et de magnésium. Je dois certainement en consommer plus que les autres, un besoin vital sinon je suis raplapla !

Alors quand j’ai trouvé cette boutique en ligne, Acadine Chocolat, très épurée, aérée, qui propose de réaliser du chocolat à notre image, j’ai été alléchée et interloquée.

Un chocolat innovant, alors que je suis toujours en train de chercher les nouvelles recettes de tablettes pour varier les plaisirs, j’ai voulu tenter l’expérience.

Acadine Chocolat

C’est ainsi que je me suis commandée quelques mendiants et sucettes au chocolat noir et chocolat blanc avec quelques ingrédients posés dessus parmi une grande sélection de fruits, noix et graines, épices et herbes, confiseries, à vous de trouver votre « combinaison » pour un max de sensations gustatives. Vous pouvez aussi choisir parmi des compositions toutes prêtes si vous êtes en manque d’inspiration !

 

Acadine Chocolat

Pour mes mendiants, je me suis choisie un mix fruitée et pour mes sucettes au chocolat blanc, j’ai sélectionnée des éclats de macarons pour l’une, des cacahuètes pour l’autre et enfin du pop-corn pour la troisième.

J’ai reçu un paquet préparé aux petits soins, avec des chocolats parfaitement nets dont l’effet visuel a été très agréable ! J’accorde beaucoup d’importance à la découpe du chocolat, j’aime quand c’est net, bien carré !

 

Acadine Chocolat

Acadine Chocolat

 

 

Au goût, j’ai adoré les mendiants que l’on a vraiment très vite mangé, le chocolat noir est d’une qualité supérieur, ça se sent et avec les morceaux généreux de fruits, le résultat est goûteux et original ! J’en redemande !

 

Acadine Chocolat

Pour les sucettes, j’ai trouvé le format un peu trop gros pour tout manger d’un seul coup !

Je n’ai pas essayé en tablette et du coup et je regrette car c’est vraiment dans cela que Acadine Chocolat doit exceller et j’aimerais pouvoir me faire pleins pleins de créations pour multiplier les goûts et les pauses gourmandes !

En tous les cas, un super plaisir à se faire, pas trop onéreux et de très beaux cadeaux pour les gourmands !

A déguster sans modération !!!

Acadine Chocolat

 

12 thoughts on “Acadine Chocolat, pour réaliser votre chocolat sur-mesure

  1. coucou
    merci pour ton article et cette délicieuse découverte, comment dirais je hummm je fond je fond, le chocolat c’est toute ma vie lol pas un jour sans, alors cet article etais fais pour moi hihi 🙂 en tout qu’a tu m’a bien régaler les papilles, maintenant je vais de ce pas manger un morceau de chocolat, ou plus car j’ai la main lourde mdrr
    je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  2. Oui moi aussi je serais putôt tablette que sucette, mais dans tous les cas la personnalisation c’est une super idée ! Je trouve que ça fait une bonne idée de cadeau, pour une fan de chocolat comme moi par exemple… ^^

Laisser un commentaire