Les RAL légers Shine Edition de Bourjois

Les RAL légers Shine Edition de Bourjois

Deux rouges aujourd’hui au banc d’essai, à savoir les Shine Edition de Bourjois que j’ai encore pu tester grâce à une offre promo magazine (cette année je me serais gavée, j’ai quand même arrêté avec les débardeurs…).

J’en ai d’ailleurs acheté deux car je les trouve vraiment très sympas et agéables pour cette saison ! En effet, ils sont hyper agréables à porter, doux pour les lèvres et sont plus à utiliser comme des baumes que véritablement comme des RAL car même s’ils font leur petit effet brillant sur les lèvres, ils ne tiennent pas du tout !

Cette gamme se compose de 8 teintes, toutes hyper mignonnes, moi j’ai opté pour les teintes 24, un rose tendre, et 22, un rouge fushia mais pas trop voyant qui est un peu plus accentué en couleur que la première.

 

Bourjois

 

Bourjois

Bourjois

 

Pour ma part, je pense que ce sont des RAL conçus pour porte l’été pour avoir vraiment quelquechose de léger, à appliquer et réappliquer à sa guise, surtout que la texture glisse sur les lèvres sans déborder, vous pouvez même les mettre sans miroir ! La texture est si agréable qu’on en redemande, elle très onctueuse, c’est un délice à appliquer sur les lèvres.

Elle est tellement confortable que je vois que mes tubes sont bien descendus en peu de temps. Effectivement, la composition est enrichie en extraits de beurre de mangue bien nourrissants, ce qui rend ces RAL très agréables à porter et à appliquer.

L’effet est une brillance très sympa comme « mouillée », tout à fait adapté au maquillage pour aller à la plage pour pas trop en faire mais quand même…

En général, les RAL brillants, je les trouve jolis mais justement trop brillants et qui collent les lèvres, attrapent les cheveux et font des petites « bavures » aux commissures des lèvres, et là miracle rien de tout cela, ils seraient parfaits s’ils tenaient un peu plus que allez une heure…Mais bon, le plaisir d’en remettre est si agréable que bon tant pis pour la tenue, j’ai déjà le confort et je trouve que comme des baumes ils hydratent bien les lèvres.

Pour tenter, j’ai voulu remettre une autre couleur par-dessus comme je le ferais avec un baume, bon ben là, c’est pas possible, ce sont quand même des RAL et le formulation est trop riche pour ce genre d’expériences (trop de bavure pour le coup…).

En fait, leur couleur est si particulière parce que ces RAL sont composés d’1/4 d’extrait de gloss, et 1/4 de pigments laqués, la couleur est laquée et brillante en même temps !

Le packaging est assez addicitif, on y voit à travers une partie du raisin, le tube est argenté avec des couleurs gaies qui attirent l’oeil, je les trouve vraiment sympas, je les dégaine sans modération comme une envie d’écrire !

Des RAL qui valent le coup surtout au niveau des sensations qu’ils apportent, confort, onctuosité, hydratation !

A retrouver dans vos Douglas, grandes surfaces, Monoprix…

 



3 thoughts on “Les RAL légers Shine Edition de Bourjois”

Laisser un commentaire