Mon combat éternel contre les cernes

Mon combat éternel contre les cernes

Contre mes cernes, je lutte depuis des lustres, déjà pour bien dormir, mais aussi pour les atténuer vu que bien dormir, ce n’est pas compris dans mes capacités sauf quand je suis bien crevée. Je suis donc obligée de bouger au max toute la journée pour espérer une nuit de sommeil réparatrice ! Question de caractère j’imagine !

Néanmoins, ça ne m’empêche pas d’avoir toujours des cernes car avec mon boulot, les nuits sont quand même pas très longues !

Plus jeune, j’ai essayé pleins de trucs pour avoir des cernes moins creusées et moins foncées ! J’ai tenté la petite cuillère à mettre dans le congèl’ et à placer sur ses yeux une fois le couvert bien refroidi et je trouve que c’est vraiment trop froid et pas du tout agréable, j’ai tenté le masque à laisser au frigo, mais d’une je déteste rester plusieurs minutes allongée et de deux à ne rien faire la vue bouchée en plus ! Et, en général, le masque prend les odeurs du frigo, du coup le moment de détente se transforme, pour moi, en moment de gêne !

J’ai tenté les tisanes pour bien dormir, les médocs à base de plante… absolument rien fait sur moi !

J’ai aussi essayé de mieux dormir avec tout un tas de technique, et le mieux pour moi, c’est vraiment de bouger toute la journée avec par exemple une très grande marche (plusieurs heures me sont nécessaires…), ou/et de bosser car c’est vraiment ce qui m’épanouit au quotidien (étrange non ?!) et me permet de dormir sereinement !

La piscine aussi est un très bon sport pour dormir paisiblement et je pense sérieusement à reprendre cette activité qui en plus d’aider au sommeil permet de se sentir bien dans son corps, de s’affiner et de se muscler !

La lecture est aussi un moyen facile qui aide à l’endormissement bien moins excitante que la télé !

Après, avoir mis du temps à me connaître presque parfaitement en terme de besoin de sommeil on va dire, j’ai mis 3 plombes à trouver des produits adaptés à ma problématique « cernesque » !

Mon activité en tant que blogueuse ma beaucoup aidé à diminuer ce problème et à découvrir des produits très efficaces.

En ce moment, j’en ai 3 sympa qui estompent pas mal les cernes et permettent de diminuer les traces de fatigue. Un est un soin et les deux autres des correcteurs que je combine pour plus d’efficacité !

cernes

Deux que j’ai découvert encore une fois grâce à Ma Boîte à Beauté et un autre qui est un achat en parapharmacie, un stick correcteur que je voulais essayer.

Souvent avec MBAB, je ne me sers pas sur le coup des produits, parfois j’ai du mal à m’en servir tout de suite, alors je garde tout précieusement, je fais des essais et souvent, c’est la révélation notamment avec l’illuminateur de teint SLA Paris qui est très très chouette pour dégommer une cerne bien noire.

Mais, pour commencer, j’utilise sur mes cernes une crème, souvent sous forme de gel, je préfère, c’est très agréable à appliquer et à faire masser !

En ce moment, celui qui fait le bonheur de mes yeux, c’est le gel fermeté de Skincode, sans odeur, une texture gel très fine, transparente, facile à appliquer, qui pénètre très rapidement et qui fixe mon make-up.

Je le trouve très bien pour le contour des yeux, car le produit n’est pas agressif et permet d’avoir une belle peau, pas un contour tout terne, complètement creux et un peu flapi.

Normal, il est prévu pour réduire les poches, les rides et les ridules et rétablir l’équilibre hydro-liptidique naturel de la peau !

C’est un soin à utiliser matin et soir pour avoir de meilleur résultat !

Il est formulé sans conservateurs, sans parfum, sans colorant et sans dérivé d’origine animale.

Ensuite, je termine avec mes crèmes du moment pour le reste du visage et j’attaque le make-up et commençant justement par le contour de mes yeux.

cernes

Je commence par appliquer un stick correcteur. En ce moment, c’est celui d‘Avène qui est quand même un peu cher, qui n’a pas une durée de vie excessive et qui camoufle moyen les cernes.

Je m’en sers alors comme base pour éclaircir cette zone sombre…

C’est un stick des plus simple qu’il existe, je l’applique sur tout le contour de l’oeil, il se fond assez facilement et apporte vraiment une légère correction mais pas suffisante à mon goût.

C’est pour cela que j’ai opté, en plus, pour l’utilisation de l‘illuminateur de teint SLA Paris qui est vraiment très beau et apporte luminosité et fraîcheur à mon regard.

cernes

Sa texture est grasse et glisse sur les endroits où vous l’appliquez. Je le met du bout des doigts, mais vous pouvez aussi l’appliquer au pinceau pour plus de précision car il en faut peu pour obtenir un joli résultat !

Et encore, au début, je me demandais vraiment comment j’allais m’en servir, car c’est un produit de pro à utiliser au pinceau sur les zones que l’on veut mettre en valeur. J’ai essayé et me suis sentie plus à l’aise avec une utilisation « du bout des doigts » en tapotant le produit.

Le résultat est vraiment chouette et apporte de l’éclat à mon regard sans me faire trop briller car je l’estompe longuement. Il se fond à ma peau à la perfection !

Lui, c’est un produit que j’adore !

Et vous, quelle est votre routine anti-cernes ???

 

 

 



2 thoughts on “Mon combat éternel contre les cernes”

Laisser un commentaire