La nature à l’honneur avec les montres en bois Konifer Watch

La nature à l’honneur avec les montres en bois Konifer Watch

Ahhhh, j’en avais très envie depuis un petit moment d’une montre en bois. j’ai trouvé mon bonheur chez Konifer Watch, une marque canadienne. Je trouve que leurs modèles sont vraiment très beaux et dotés de coloris marrons et de belles teintes chocolat comme je les aime ! 

 

Quelques mots sur Konifer Watch

 

En plus, j’adore l’élégance et la confiance que dégage le site, les montres donnent envie et sont écolo ! En plus, pour chaque montre vendue, la marque s’engage à planter un arbre !

En attendant de faire régler la mienne à ma taille (je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper) car même si les mailles semblent facile à enlever, je préfère le faire faire par un bijoutier et de toute façon je n’ai pas les outils adéquats (oui je n’ai pas de petits tournevis double snif….), je vais quand même vous décrire mes premiers ressentis.

Konifer Watch est donc une marque d’accessoires (elle propose aussi des lunettes, bagues et ceintures) créée en 2012 qui aime le bois, le bois noble de préférence (plus élégant et plus robuste), le sublime et le travaille à même la matière brute ! L’objet est comme vivant ! En la portant, j’ai vraiment cette impression d’être propulsée dans une belle forêt et j’adore cette sensation apaisante de nature sur moi ! Comme je suis une très grande amoureuse des forêts, cette montre m’apporte comme une bouffée de fraîcheur !

J’ai choisi un modèle à mon image, ni trop fin, ni trop épais, couleur marron et je la trouve juste exquise ! C’est le modèle TAIGA réalisé en bois de santal !

Ma montre Konifer Watch en bois de santal

 

Konifer Watch

 

Elle est donc entièrement faite à la main et est d’une légèreté déroutante ! Je m’attendais à un objet un peu lourd alors que pas du tout, au contraire on la sent à peine sur le poignet elle ne pèse même pas 45 grammes !). Elle est très agréable à porter !

En plus d’être écologique, la montre est hypo-allergène car elle est recouverte d’une huile non-toxique. Bien pensé pour toutes celles qui ont vite tendance à attraper des allergies, moi la première vu la sensibilité de ma peau…

Konifer Watch

 

 

Elle convient aussi à tout type de poignet, sa taille est proposée grande et libre à vous de retirer une ou deux mailles avec un petit tournevis donc pour l’ajuster à votre taille ! 😉

Le cadran est superbe, gravé et recouvert d’acier pour une touche chic.

 

Konifer Watch

 

Elle est garantie 5 ans mais elle me semble bien solide et ne doit pas se casser au moindre choc !

 

Konifer Watch

 

Et vous, que pensez-vous des montres en bois ?



1 thought on “La nature à l’honneur avec les montres en bois Konifer Watch”

Laisser un commentaire