Ma parka Aeronautica Militare dans les moindres détails

parka Aeronautica Militare

Cela fait maintenant quelque temps que je vous ai présenté la sublime marque Aeronautica Militare de vêtements sportswear chic. Ce genre de marque qui me fait dire : c’est comme ça que je veux être lookée ! Ceux que je vous ai présenté dans mon précédent article m’ont fait baver d’envie et comme je vous le disais c’est un style que j’ai toujours adopté même si aujourd’hui pantalon en toile près du corps, jean, et tee-shirt moulants sont interdits pour ma peau sensible, j’arrive tout doucement à retrouver ce look ! Je suis obligée de choisir méticuleusement mes fringues et je regarde les matières avant de regarder les motifs ! En tant que « petite modeuse », je suis très sensible aux motifs et coupes du moment mais selon la qualité du vêtement, je ne peux pas le prendre ! Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas être avec moi en séance shopping… mais bon je suis bien obligée de faire avec ! Mes efforts ont d’ailleurs payé puisqu’aujourd’hui, je n’ai presque plus de problèmes de santé ! Autant vous dire que je continue mes « efforts » vestimentaires !

Revenons-en à Aeronautica Militare, qui ont su garder ce fameux style aviateur avec des vêtements vraiment confortables, des détails rappelant les pilotes (les écussons), et un style assumé !

Ma parka Aeronautica Militare

J’ai craqué pour une parka Aeronautica Militare avec un énorme col en fourrure et une doublure interne en « peluche » très douce et chaude. Je l’adore, elle est très stylée et donne en même temps un côté cool et chic, tout ce que j’aime !

La qualité est évidemment superbe et la coupe impeccable, et si vous me suivez sur Instagram, je vous l’ai déjà montré pas encore sous toutes les coutures mais presque ! Je pense la porter tout l’hiver, l’emmener avec moi en vacances, en déplacement… cette parka et une fine doudoune, je serais parée pour affronter les grands froids !

 

 

 

 

 

J’ai particulièrement apprécié les nombreux détails présents sur cette veste, qui reste néanmoins très discrets une fois porté mais qui font que la veste est originale !

Sur la manche gauche, on trouve un très joli écusson, discret, avec un aigle et toujours l’inscription de la marque. Sur les manches, deux boutons avec l’inscription de la marque en métal vieillit, une chaînette à l’intérieur du manteau toujours en métal vieillit, une étiquette et un imprimé à l’intérieur du manteau, l’intérieur de la capuche en imprimé camouflage… moi qui aime tous ces petits rappels, avec Aeronautica Militare, je suis comblée !

Et, je suis fan de son esprit « doudou » avec la doublure effet peluche !

 

 

Bilan

L’essayer, c’est l’adopter ! Je suis d’accord que cela représente un coût mais il en vaut la peine, la parka est un indémodable et je pense qu’elle vous durera des années ! En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre à remettre les pièces avec lesquelles je me sens le mieux. J’aime changer de vêtements, mais j’aime encore plus mettre et remettre mes pièces favorites dans lesquelles je me sens bien et cette parka en fait partie ! Elle me correspond bien, un peu cool, un peu chic, avec un côté « aventurière », « à la découverte des montagnes enneigées (je suis à fond dans Lara Croft en ce moment…), j’adore, j’adore, j’adore !

Le manteau a toujours été pour moi une pièce très importante de mon dressing car je ne vais en acheter qu’un et je vais en choisir un de bonne qualité et viser la durée sur plusieurs années ! La plupart de mes manteaux, je les ai gardé maximum 5 ans ! Cette pièce, par-contre, ce sera à vie, elle est trop belle et trop intemporelle pour que je m’en lasse !

Et vous, comment choisissez-vous vos manteaux ???

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “Ma parka Aeronautica Militare dans les moindres détails

  1. Très joli ! Et encore plus joli lorsque tu la portes ! Bref, je la trouve sublime, bien que moi je porte souvent du cuir justement parce que c’est intemporel et que je peux le garder longtemps. Mais je trouve cette parka chic et cool , tu l’as très bien définie ! A essayer……

Laisser un commentaire