Lacoste L12.12 Pétillante, une belle découverte girly et gourmande

Mon premier parfum Lacoste L12.12 Pétillante est une merveille ! N’étant pas très friande des Lacoste homme, j’ai été carrément surprise par celui-ci !

Il existe deux autres versions : Elegante et Naturelle, Pétillante m’a paru être celui qui me ressemblait le plus. Ses notes fruitées et gourmandes sont vraiment celles que je préfère dans la parfumerie ! Cette collection a été inspirée par la petite jupe plissée, modèle iconique de la marque, avec la volonté d’incarner les femmes d’aujourd’hui. Ainsi, chacune d’entre-nous pourra trouver le Lacoste qui lui correspond ! Néanmoins, je suis sûre que les deux autres devraient me plaire aussi…j’y ai vu des notes intéressantes !

L’eau de toilette Lacoste L12.12 Pétillante, une pure gourmandise

Lacoste L12.12 Pétillante

Déjà, j’ai trouvé le flacon en verre qui laisse apparaître un jus rose tendre superbe, assez chic, agréable à manipuler et la fragrance est divine même si sur moi j’aurais aimé un peu plus de tenue. Cela reste une belle eau de toilette que j’ai un plaisir fou à mettre alors que je n’ai jamais été attirée par le crocodile ! 😉

Une fragrance simple et efficace avec une note de tête plus que gourmande de barbe à papa; qui rappelle surtout tout ce qui est gourmandises festives : pomme rouge, berlingots, des notes caramélisées, sucrées, on se croirait presque devant un stand de sucreries dans une fête foraine ! C’est très gaie et gourmand !

Le coeur se déploie avec des notes fruitées acidulées toujours dans l’esprit sucreries un peu à la manière des odeurs de sucettes !

A la fin, on dirait l’odeur de macaron, une fois que toutes les notes ont bien évolué, avec ce côté très sucré et ces senteurs acidulées !

La note de fond de patchouli permet d’apporter une profondeur, une certaine espièglerie très agréable et voluptueuse ! On s’en ferait presque un bain !

Note de Tête : Barbe à Papa
Note de Coeur : Jasmin
Note de Fond : Patchouli

Lacoste L12.12 Pétillante

Je regrette vivement que la tenue soit si peu forte sur ma peau, j’ai beau en remettre, rien n’y fait ! Dommage car cette odeur gourmande me parle beaucoup ! Néanmoins, comme c’est une eau de toilette d’été, on ne craindra pas les odeurs qui virent en cas d’exposition au soleil.

Le flacon, comme je le disais plus haut, est vraiment très joli et agréable, rond, doux, avec le verre teinté de rose et le jus de la même couleur. Sur le flacon, campe fièrement un écusson du célèbre crocodile brodé de fil argenté !

Lacoste L12.12 Pétillante

Maintenant, il ne me reste plus qu’à découvrir les deux autres car je suis curieuse de les sentir eux-aussi !

Vous aussi vous avez craqué sur Lacoste L12.12 Pétillante ? Ou un des deux autres ?

Laisser un commentaire