L’irremplaçable Flowerbomb de Viktor & Rolf

L’irremplaçable Flowerbomb de Viktor & Rolf

Dans ma collection parfumée, je ne pouvais pas passer à côté du très connu Flowerbomb de Viktor & Rolf ! Je sais tout le monde ou presque le connaît, mais cela faisait un moment que je voulais vous en parler et l’insérer dans ma catégorie parfums ! Je ne le voyais pas ne pas y figurer ! Et, en tant qu’adeptes des parfums sucrées, et bien je ne possédais avant que la brume pour les cheveux, c’est ma toute première eau de parfum Flowerbomb ! Cela fait une éternité que je rêve de l’avoir et je ne parle même pas des magnifiques éditions limitées aux bouteilles superbement décorées…

 

Flowerbomb, le parfum gourmand de référence

 

Flowerbomb

 

Flowerbomb est, à mon sens, inimitable, irremplaçable, même si effectivement, ce parfum a entraîné sur son passage la sortie de tout un tas de parfums sucrés ! Certains très réussis, d’autres trop commerciaux à mon goût !

Ce parfum est irrésistible, un nuage de sucre, caramel, vanille, barbe à papa, le tout subtilement féminisé par des notes florales ! On n’aura jamais rendu la gourmandise aussi agréable,  féerique et surtout glamour ! Il est d’ailleurs signé de 4 parfumeurs qui font partis des plus renommés de la planète : Carlos Benaïm, Dominique Ropion, Domitille Bertier et Olivier Polge. C’est un parfum espiègle qui s’adresse aux femmes qui veulent croquer la vie à pleines dents, qui aiment s’amuser d’un rien, vibrer de tout avec fantaisie et classe ! Flowerbomb est un parfum qui habille, que l’on peut très bien porter au quotidien mais que je trouve très sympa à vaporiser avant de partir en soirée que ce soit avec le chéri, les copines, la famille… il s’adapte à toutes sortes de situations !

 

Flowerbomb

 

Il est extrêmement féminin et encore plus sensuel, il marque vraiment votre identité à tel point que l’on a du mal à se défaire de Flowerbomb car il est rare de trouver des parfums gourmands de sa trempe ! C’est un peu comme la version homme, Spicebomb, difficile de s’en détacher et de porter autre chose ! Moi mon homme, je le préfère en Spicebomb !

 

Les notes de Flowerbomb et le reste

 

Flowerbomb, c’est un démarrage explosif avec des notes de bergamote et de thé qui s’ouvrent sur des notes florales : jasmin sambac, fleur d’oranger, fressia, orchidée catleya et rose Centifolia.

 

Flowerbomb

 

Le fond se veut plus charnel, plus chaud, apportant beaucoup de sensualité à cette eau de parfum.

Note de tête : Bergamote, Thé
Note de coeur : Jasmin Sambac, Rose Centifolia, Orchidée Catleya, Freesia
Note de fond : Patchouli, Musc

Ce que j’apprécie particulièrement est le fait que si Flowerbomb de Viktor and Rolf reste un parfum gourmand, ce qui en fait sa gourmandise laisse un sillage assez frais, pas entêtant, qui reste florale ! Je pense que la particularité réside dans la note de thé et de bergamote qui adoucisse et acidule la fragrance ! Il a aussi un côté crémeux, sûrement grâce au jasmin, qui rend la senteur délicieusement régressive tout en restant féminine ! Une légère dualité entre l’enfance et l’adulte qui permet vraiment à Flowerbomb de faire de lui un grand parfum ! Un vrai parfum gourmand pas écoeurant, le parfum gourmand de référence !

La tenue est irréprochable, en général, je n’en remets pas dans la journée, la senteur est suffisante à mon goût ! Eventuellement, le soir mais pas plus !

Quant à la bouteille, elle est complètement adorable, telle une grenade facettée comme un diamant à dégoupiller !

 

Flowerbomb



3 thoughts on “L’irremplaçable Flowerbomb de Viktor & Rolf”

Laisser un commentaire