Le très séducteur oriental floral Tom Ford Noir

Le très séducteur oriental floral Tom Ford Noir

Voilà un de mes derniers parfums coups de coeur mais d’amour : Tom Ford Noir ! Pour moi, c’est une merveille, le chic et la séduction dans toutes leurs splendeurs !

 

Tom Ford Noir : un superbe oriental floral 

 

Un oriental floral créé en 2015  par Olivier Gillotin et Sonia Constant très envoûtant. Celles qui aiment les senteurs épicées/boisées/gourmandes et florales ne pourront plus se passer de celui-ci !

Depuis que je l’ai, je le porte sans arrêt, en journée en soirée, à la maison, peut importe, quand on aime, on ne compte plus ! La bouteille, qui pourtant fait très masculine, a su aussi me séduire , une ligne moderne, élégante et un imposant bouchon doré pour la touche chic.

 

Tom Ford Noir

 

Un parfum qui vous habille telle une petite robe sexy et qui aussi me permet de me sentir vraiment bien car les notes alternent entre douceur et provocation : beaucoup de fleurs, des agrumes pour le côté « requinquant » qui fait du bien à l’esprit, le gingembre pour la touche sexy ! Et comme pour Tom Ford Noir Extrême pour homme que j’aime beaucoup, une épice a été ajoutée pour créer un accord plus laiteux et plus crémeux : du kulfi indien ! C’est tout ce mélange qui rend le parfum si agréable à porter aussi doudou que sexy ! C’est pour cela, certainement, que cela ne me gêne absolument pas de le porter en toutes occasions et à tout moment de la journée !

Mais qu’est-ce que c’est le kulfi indien ?

Attention les gourmandes et gourmands, car le kulfi est une glace indienne préparée à base de lait et parfumée à la pistache, à la mangue, à la cardamome avec l’ajout d’autres fruits et d’autres épices !

Je n’ai jamais goûté cette spécialité mais elle met en appétit surtout quand on la compare avec les notes de Tom Ford Noir qui effectivement révèle en subtilité, cette sensation crémeuse qui est je l’avoue est un poil gourmande ! J’aime beaucoup ce genre de dessert et l’avoir incorporé dans une eau de parfum avec autant de brio, c’est juste talentueux !

 

Un parfum complexe

 

Tom Ford Noir

 

En ce qui concerne l’évolution des notes, l’attaque est vive avec du citron, de la mandarine et de l’orange amère puis du gingembre. Le coeur est floral à souhait avec la rose, le jasmin, la fleur d’oranger et enfin comme une sensation de senteur d’amande. Sûrement un coup du kulfi qui laisse penser à une glace à la pistache ! Ce qui laisse un fond gourmand et chaud avec notamment l’ambre et le bois de santal. Plus léger, on distingue une touche de vanille qui libère cette sensation de glace et de gourmandises !

Autant vous dire qu’il est assez complexe mais j’en suis vraiment dingue amoureuse. Ces notes sensuelles, gourmandes et rassurantes, cette sensation d’être enveloppée par la présence du kulfi, et ce réconfort amené par le bois de santal, c’est juste un mélange détonant pour un excellent parfum !

Et, son évolution est mesurée, tient bien dans le temps, la fragrance alterne entre sensation d’apaisement et coeur floral féminin à souhait sans oublier les notes chaleureuses presque masculines qui amènent de la puissance au parfum !

 

Tom Ford Noir

 

C’est un parfum absolument incroyable qui alterne avec les grands standards de la parfumerie et les modes actuelles ! A lui seul, il regroupe pleins de parfums et permet d’exalter nos différentes humeurs de la journée !

 

 

 



Laisser un commentaire