La Dansante, la Biotyfull Box de juin 2017

La Dansante, la Biotyfull Box de juin 2017

Hello, voici le nouvel article sur la box beauté Biotyfull Box de juin 2017, La Dansante ! Une box bien remplie avec des produits aux formats généreux et encore de nouvelles découvertes.

Cette fois-ci pas de make-up mais des produits intéressants à découvrir dont un shampoing de la marque Indemne. ce sera mon premier test avec la marque surtout que j’en entends pas mal parler surtout sur Insta. Une mousse nettoyante de FG Cosmétique qui sent super bon et dont je ne connais absolument pas la marque. Deux autres produits intéressants et de saison plus une lime à ongles. Je suis néanmoins un peu sceptique pour le shampoing Indemne car c’est un spécial cuir chevelu irrité par les démangeaisons tenaces. Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et j’ai peur que ce produit soit trop fort pour moi qui n’ai pas le cuir chevelu sensible sauf éventuellement en période de gros stress.

La Dansante

Découvrons ensemble le contenu en détail de cette édition…

Le contenu de La Dansante

Les produits pour le visage

Je commence par le produit le plus attrayant à mes yeux et surtout parce que c’est un produit qui fait partie de ma routine beauté du matin : la mousse nettoyante pour le visage FG Cosmetique.

C’est un format qui me plaît beaucoup quand le liquide se transforme en mousse. C’est très agréable pour le visage et particulièrement adapté à ma peau sensible. Je n’utilise quasiment plus que ce type de produit. Si le visuel est un petit trop masculin à mon goût, l’odeur est carrément agréable avec la fraîcheur tonique du citron. Dedans, on ne trouve pas que du citron mais aussi du jus d’aloe vera, de l’hydrolat de bleuet. Que de bonnes choses qui font du bien à la peau et surtout qui amène un coup de fraîcheur le matin !

La Dansante

On continue avec les produits pour le visage avec un gommage douceur L’Atelier des Délices à l’huile d’amande douce bio. Il a l’air super agréable autant par ses petits grains très fins, que par sa douce odeur hyper légère. Je pense qu’il va être idéal pour cette saison pour celles qui cherchent des textures légères et délicates.

Il est composé d’eau d’orange bio qui est antioxydante pour protéger et tonifier la peau. D’huile d’amande douce que l’on sait apaisante et adoucissante. Et enfin, de grains de riz pour éliminer les impuretés et cellules mortes.

Le produit pour les cheveux

Comme je le disais précédemment, on a la chance de trouver dans cette édition un produit Indemne. Cette marque m’intrigue depuis un petit moment. Le seul hic est que ce produit est un shampoing pour cuir chevelu irrité. En ce qui me concerne, cela m’arrive très rarement, sauf en périodes de gros stress. C’est vrai que je trouve que ce produit est un peu risqué car cela peut sensibiliser les cuirs chevelus normaux.

La Dansante

J’imagine que cela pourra servir après des bains de mer/piscine où je pourrais avoir un cuir chevelu plus sensibilisé.

Dedans, on y trouve de la camomille romaine qui est anti-inflammatoire, antidouleur et apaisante. De la coriandre feuille, elle, antibactérienne, fongicide et anti-douleur. Ainsi que du bois de cadier, antiseptique, apaisant et parasiticide et de l’eau florale de lavande purifiante et apaisante.

Et puis, dedans, il y a du benzyl alcohol, qui est un composant très irritant que je crains de plus en plus. Donc, je suis très mitigée sur le fait de savoir si je vais utiliser ou non ce produit.

L’huile de massage

Le dernier produit de La Dansante est une huile de massage circulatoire Algovital aux huiles essentielles bio pour des jambes légères. Le produit idéal avec les grosses chaleurs qui procure légèreté et fraîcheur. Je l’ai testé car entre chaleurs, travaux et sport, les jambes morflent un peu. Alors non seulement, elle sent super bon, la senteur est très estivale, mais en plus la texture pénètre assez rapidement. Et petit à petit, on ressent un certain bien-être dans les jambes, ça fait beaucoup de bien et c’est bien plus agréable que les gels froids (après je suis toujours glacée…).

La Dansante

C’est donc le produit coup de coeur de cette édition, qui tombe à pic et qui fonctionne très très bien !

Dedans, on trouve du lavandin grosso pour la décontraction musculaire et effectivement ça détend bien les muscles. De la menthe poivrée pour la fraîcheur et la circulation. Du cyprès pour la décongestion veineuse, du citron pour la fluidification sanguine et du bois de cèdre du Maroc qui est un régénérateur artériel.

Le bonus

Comme souvent, avec la Biotyfull Box, on a un petit plus. Cette fois-ci c’est une lime à ongles. J’ai envie de dire, pourquoi pas, on en a jamais assez. En plus, je suis toujours en train de les perdre aux quatre coins de la maison, donc cet accessoire est assez bien apprécié ! 😉

La Dansante

Bilan sur La Dansante

Dans l’ensemble, je trouve La Dansante agréable et les produits me font assez envie. Je suis pas mal mitigée sur le shampoing qui fait un peu peur à mon cuir chevelu. J’aurais préféré pour le coup un autre produit Indemne pour tester la marque. Par-contre gros coup de coeur pour l’huile de massage qui est vraiment sympa et la mousse pour le visage qui sent bon le citron.

Le petit bonus m’a assez plu, pas de quoi sauter au plafond, mais ça sert.

Je dirais que le contenu est pas mal mais ce n’est pas mon préféré à contrario de la Biotyfull Box de mai que j’avais adoré !

Accéder au site de Biotyfull Box

 

 



2 thoughts on “La Dansante, la Biotyfull Box de juin 2017”

Laisser un commentaire