Black Perfecto by La Petite Robe Noire Guerlain, le nouveau parfum rock

Black Perfecto by La Petite Robe Noire Guerlain, le nouveau parfum rock

Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une petite merveille signée La Petite Robe Noire : Black Perfecto. J’en suis folle ! Si j’adore la version originelle et Ma Robe Sous Le Vent, celle-ci est encore plus addictive à mon goût !

Black Perfecto

Black Perfecto, le nouveau parfum rock

Un parfum à la senteur profonde et comme son nom l’indique qui fait penser au cuir d’un beau perfecto. Le cou lové dans une grosse écharpe douillette, des bottines plates cloutées, et c’est parti pour une allure rock et de saison. En Normandie, où il faisait bien plus frais qu’ici, je l’ai porté non-stop. J’ai eu un coup de coeur absolu. Entre ces notes de rose pour la féminité, la sensation du cuir et le patchouli, j’ai trouvé cette odeur idéale pour l’automne/hiver ou en tous les cas pour les temps frais.

La fragrance est assez prononcée, a une tenue de dingue. Elle me fait penser à cette différentes odeurs que l’on aime et qui se mélange avec les vêtements, l’écharpe, le cuir et les notes florales.

Black Perfecto

Au premier pschit, des notes intenses de roses (Eau de rose, Essence de rose, Absolu de rose de Grasse). Puis de l’amande amère et très vite le cuir qui je dois dire se mêle à merveille avec les notes de rose.

Si vous êtes comme moi et aimez l’odeur si particulière du cuir, vous allez adorer Black Perfecto.

Quant aux notes notes de fond, elles sont toutes aussi agréables avec le patchouli et la fève tonka qui donne du caractère à ce parfum et une impression de liberté. Comme vivre pleinement le moment présent. Un parfum qui vit et évolue avec vous !

Black Perfecto

Tête : Griotte, Amande, Thé Noir

Coeur : Rose, Réglisse

Fond : Cuir, Musc noir, Patchouli, Fève Tonka

Et, comme ses prédécesseurs, ce parfum est toujours doté de cette note gourmande de griotte qui permet de bien identifier le caractère de la ligne La Petite Robe Noire. Sans ce fruit, je crois qu’elle ne saurait pas 😉

Je trouve que les notes se mélangent harmonieusement avec souvent des rappels floraux, du cuir et du patchouli selon la température du corps. Tout au long de la journée, c’est vraiment agréable de sentir ces différentes notes au gré de mes mouvements. Et là pour le coup, pas besoin d’en remettre, il tient sur moi toute la journée.

Design Black Perfecto

Comme pour les autres bouteilles, on retrouve le coeur inversé sur le bouchon. Le changement est une bouteille noire, totalement opaque à l’allure rock. Un design qui finalement passe partout et permet d’en faire un joli objet de déco. Le seul truc, comme tous les objets noirs et brillants, le flacon est un peu salissant.

Black Perfecto

Au final, une senteur accessible et au caractère affirmé !

 

 



4 thoughts on “Black Perfecto by La Petite Robe Noire Guerlain, le nouveau parfum rock”

Laisser un commentaire