*** Parfum rare, parfum d’exception, « Micallef » ou comment transformer son quotidien en art olfactif ***

Effectivement, moi qui adore les parfums, j’aime à sentir toutes sortes d’odeur et à collectionner les plus belles bouteilles.

De plus en plus, je recherche les senteurs raffinées, les senteurs rares qui m’apportent d’autres émotions que le « parfum de tous les jours ».

« Les parfums M.Micallef, une philosophie différente.

La saga des parfums M.Micallef débute en 1996 sous le soleil de la Côte d’Azur.

Depuis, la marque s’est fait une place à part et a élevé son nom au rang international, devenue une prestigieuse référence dans le monde de la Haute Parfumerie dite « de niche » en proposant des créations précieuses hautement artisanales.

Avec près de 750 points de vente répartis dans 37 pays, la réussite de cette entreprise familiale n’est plus à démontrer.

A son origine une rencontre, celle de Martine Micallef et Geoffrey Nejman.

Ensemble ils créent un concept mêlant art et parfumerie.

Il portera le nom « M.Micallef ».

Très vite ils sont rejoints par Jean-Claude Astier, nez réputé, qui devient, sous la houlette de Geoffrey, l’architecte olfactif des compositions M.Micallef.

Les flacons-bijoux décorés à la main et aux finitions précieuses connaissent rapidement un vif succès auprès des connaisseurs de parfums en Russie et au Moyen-Orient où la marque est devenue en quelques années synonyme de «Luxe à la française ». »

Micallef_1

martine-micallef-and-geoffrey-nedjman-cannes-france-cafleurebon

De véritables oeuvres d’art que sont ces parfums tant par le « nectar » que par les bouteilles car elles sont remplies et décorées à la main!

Les flacons, comme ceux réalisées avec du cristal de bohême, sont des pièces uniques car elles sont peintes à la main et serties de cristaux de Swarovski. Leur contenance peut atteindre 3 litres!!!! On imagine comme d’énormes vases remplies de beaux nectars comme des parfums d’antan utilisés par les reines.

Le parfums sont réalisés avec des ingrédients naturels les plus nobles. Pour composer un parfum, les créateurs s’inspirent de leurs voyages aux 4 coins du monde.

Martine Micallef, a d’ailleurs voulu préserver un patrimoine culturel en créant ses parfums selon la tradition des « belles années de parfumerie ». On respecte les parfums et leurs compositions.

Elle choisi les ingrédients les plus naturels possibles, les plus riches pour en extraire le nectar le plus incroyable.

Une composition peut d’ailleurs contenir jusqu’à 200 ingrédients et peut mettre des mois avant d’aboutir à l’accord parfait.

Parlons plus pécisement de ces magnifiques parfums issus d’une passion intemporelle qui est celle des grands parfumeurs qui ne veulent pas céder aux procédés actuelles.

J’aime beaucoup cet esprit qui est celui du  respect des traditions, de la beauté, et de la noblesse d’un produit travaillé avec passion.

micallef

Les parfums sont séparés en 3 grandes familles:

Les intemporels

-les exclusifs

-la ligne de cristal que nous avons mentionné un peu plus haut.

Les intemporels:

-Ananda
 -Black
 -Spicy
 -Jewel for Him
 -Micallef for her
 –Ylang In Gold (mon test)

YLANG IN GOLD_photo_LR

« Paré de cristaux Swarovski délicatement posés à la main, ce flacon précieux de la collection Jewels renferme un nectar d’une extrême sensualité.Ylang in Gold est composé d’un bouquet fleuri équilibré réchauffé de notes ensoleillées évoquant les îles, de l’ylang-ylang, du bois de santal, de la noix de coco et de la vanille. Appliqué sur la peau, Ylang in Gold laisse un voile d’or nacré délicat et raffiné. Existe en version sans poudre d’or.

Prix : 195,00 € TTC / Volume : 100 ml« 

Royal Muska
Mon Parfum

Les exclusifs:

Watch
 -Royal Rose Aoud
 -Gaïac
 -Emir
 -Aoud
 –Royal Vintage (deuxième test)

Royal Vintage Poster

Je vous laisserais aller voir l’avis chez trucs de mec puisque son article est très bien réalisé et puisqu’il l’a essayé mieux que moi: cliquer ICI!!!

Avant-garde

COLLECTION EXCLUSIFS poster 2013 LR

La ligne cristal:

Cristal rouge, Cristal noir, Cristal violet, Cristal

Micallef_2

presentation-histoire2

600

Beaux non???

Un concept unique afin de répondre aux demandes les plus extravagantes.

En effet, afin de répondre à des demandes très exigeantes émanants d’hôtels de luxe ou de familles royales par exemple, la créatice s’est spécialisée dans les « private labels »  afin de trouver des réponses aux exigences olfactives des grands de ce monde.

Des pièces d’exception sont aussi réalisées sur commande en collaboration avec un orfèvre-joaillier suisse et espagnole d’après les dessins de Martine Micallef.

Selon les demandes, certaines pièces uniques peuvent représenter des faucons ou des chevaux selon les demandes émanantes. Elles sont de véritables oeuvres d’art somptueuses et uniques.

Pour une famille royale, Martine Micallef peut créer du rêve grâce à des matériaux tels que le cristal de roche et l’or 24 carats.

Bien sur, dans cette perspective créative, les créateurs disposent d’un bar à parfum afin de composer un produit personnalisée qui nous correpond.

Mon test et verdict sur l' »Ylang in gold »: (vous pouvez retrouver ce parfum en cliquant ICI!)

Un très très très beau parfum, parfait pour les beaux jours qui arrivent car il est gorgé de soleil grâce à ses accords chauds et sensuels d’Ylang-Ylang, de vanille et noix de coco.

Il a une tenue complètement incroyable, jusqu’au lendemain!

Moi je l’aime complètement et seulement deux petites touches suffisent pour se parfumer!

Apparemment dans le flacon de 100ml, on peut trouver de la poudre d’or, chouette pour sublimer la peau en ces prémices de printemps!

Après, c’est un parfum qui sent extrêmement bon, qui n’est pas trop sucrée et pas du tout fade mais que je ne porterais pas tous les jours vu sa puissance olfactive suave et sirupeuse.

Ce sont véritablement des parfums issus d’une lignée, d’une tradition. Des parfums qui ressemblent à ceux d’antan, on aime ou on aime pas, mais en tous les cas, on en prend plein les narines!

Est-ce que ce parfum nous fait voyager?

Oui, évidemment!

Avec cet « Ylang in gold », nous voilà projeté dans un paradis tropical remplie de fleurs, de cocotiers et de perroquet! De la couleur, de la senteur, de l’extravagance, oui mais avec classe!!!

67119091

o.13470



4 thoughts on “*** Parfum rare, parfum d’exception, « Micallef » ou comment transformer son quotidien en art olfactif ***”

Laisser un commentaire