Les parfums solides by Sabé Masson, une autre expérience olfactive

Sabé Masson

Aujourd’hui, je reviens enfin sur la blogosphère après avoir pleuré, médité, réfléchi, je me retrouve enfin pour faire ce que j’aime le plus écrire, découvrir, vous faire découvrir !

Une belle découverte que j’ai fait récemment est celle des parfums solides Le Soft Perfume par Sabé Masson qui est une amoureuse des parfums depuis toujours.

Sabé Masson

Le « truc » en plus qui l’a fait vibrer et avancer est l’innovation comme trouver de nouvelles manières de se parfumer en revenant aux origines de la « concrète de Parfum » afin de donner au parfum un autre corps, une âme unique et moderne !

C’est là la naissance de « Crazylibellule and the Poppies » qui transforme le parfum en une caresse de peau.

Pour approfondir son idée et créer des parfums encore un peu plus novateurs avec des fragrances plus sophistiquées, elle créée alors une nouvelle marque portant le nom de Sabé Masson Perfumes et Soft Perfums Paris.

Les senteurs sont magnifiées et conçues de telle manière à apaiser le corps et soulager les douleurs de l’esprit.

Pour ma part, je suis fan des parfums solides que j’ai beaucoup utilisé durant mes débuts de jeune fille on va dire car pour ma bourse, les prix étaient accessibles, les senteurs se révélaient souvent franches et agréables et les tenues étaient très bien ! Cela ne pouvait que me plaire et en plus le produit me durait très longtemps. Sentir bon était déjà pour moi une « nécessité » pour marquer mon identité, ma féminité et j’ai commencé très tôt à aimer le parfum et cela sous n’importe quelle forme.

Il me semble logique qu’aujourd’hui j’y revienne en m’intéressant de plus près à des marques comme celle que je suis en train de vous présenter !

Le Soft Perfume se décline en 12 versions complètement différente les unes des autres avec de superbes illustrations qui annoncent clairement la couleur, chacune semble détenir sa propre identité !

Les produits offre une concentration d’eau de parfum à 10% et sont fabriqués en France.

Ces 12 parfums sont regroupés en 3 compositions cosmétiques naturelles : une plus hydratante avec de la fleur de tiaré, une plus nourrissante avec du beurre de karité et enfin, une plus anti-oxydante avec de l’huile de tamanu.

Ces petits parfums sont en fait de vrais gri gri olfactifs que l’on peut avoir facilement à portée de main pour un moment de bien-être à n’importe quel moment de la journée.

Comme toujours voici quelques coups de coeur car en adopter un est très addictif et on a par la suite envie de découvrir toutes les autres senteurs qui sont présentées de manière avenante sur le site en ligne.

– ROCK –

 

Sabé Masson

 

Sabé Masson

« Bois, merveilleux. Imaginé et composé en France par des Nez , les créateurs de parfums
L’histoire
Une attitude, une énergie, une vibration, l’odeur du rock comme une folie sur ma peau.
Les vertus
Nourrissante et relaxante.
Composition naturelle 90% – Sans alcool ni parabenes.
Testé dermatologiquement ».

 

– COPACABANA –

 

Sabé Masson

 

Sabé Masson

 

« Le parfum
Solaire, sophistiqué. Imaginé et composé en France par des Nez , les créateurs de parfums
L’histoire
Princesse de la mer, demi-lune de sable blond, que la musique transcende, et l’odeur des fleurs jetées à la mer.
Les vertus
Réparatrice et hydratante
Composition naturelle 90% – Sans alcool ni parabenes.
Testé dermatologiquement ».

 

Sabé Masson

 

Sabé Masson

 

 « Le parfum
Hespéridé, chaud. Imaginé et composé en France par des Nez , les créateurs de parfums
L’histoire
Mon ange, ma merveille, sur ton poignet si petit, je dessine un coeur de parfum, et ton sourire illumine cette caresse.
Les vertus
Nourrissante et relaxante.
Composition naturelle 90% – Sans alcool ni parabenes.
Testé dermatologiquement ».
 

Pour moi ce concept et le parfum que j’ai adopté aussi vite que l’éclair est un coup de coeur qui me donne juste envie d’avoir toute la collection !

Le format est très pratique, on peut l’emmener partout, il ne tient pas de place, se glisse facilement dans le sac à main, on peut l’appliquer sur les zones les plus « chaudes » comme l’indique cette illustration…

 

Sabé Masson

 

Les illustrations et le packaging sont juste adorables et la senteur que j’ai qui est  » Parisian rhapsody » est excellente à la hauteur de la réputation de Sabé Masson et tient très bien alors qu’il ne suffit que de quelques applications sur la peau !

Le prix est très très correct 20 euros, et pour durer un petit moment je pense ! Après plusieurs applications, je ne vois pas le »contenant » diminuer !

 

Sabé Masson

 

Sabé Masson

 

Avec toutes ces senteurs, le parfum est très complexe mais reste très joyeux et donne un fragrance assez innovant qui est dotée d’une senteur très poudrée, sucrée et fleurie, tout à la fois !

Il imprègne la peau de gourmandise et sa texture rend vraiment l’application aussi douce et agréable qu’une caresse.

Il n’y a pas une note qui prend le dessus sur l’autre, on distingue deci delà des notes de fruits rouges, de rose, d’orange, de jasmin, de noix de muscade, de vanille, de musc…

Un parfum d’une grande richesse olfactive !

Quant au packaging, il est vraiment sublime avec de belles illustrations un peu partout et même dans la boîte où se nichait le parfum ! Celui-ci se présente à la façon d’un gros blush en stick et qui laisse apparaître un bâtonnet d’un très joli rose pâle un peu rose bonbon et délicat ! Et à chaque ouverture de ce parfum solide, on ne peut s’empêcher de le sentir encore et encore, non seulement l’odeur est gourmande, voluptueuse et sensuelle, c’est tout ça à la fois et c’est à croquer !

Sabé Masson

 

 

Vous aussi, vous aimez les parfums solides ???

 

 

Sabé Masson

 

 

 

 

3 thoughts on “Les parfums solides by Sabé Masson, une autre expérience olfactive

  1. coucou
    merci pour ton article, vraiment très sympas ces parfums, mais aussi très jolis packaging, par contre je ne connais pas, j’ai jamais essayé, j’avoue que ma curiosité prend le dessus, alors je met sa de coté, pour les petites choses à découvrir, je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

  2. Hello
    j’ai vu un article dans une revue sur ces soft parfums, et çà me parlait bien ;j’ai tenté l’expérience et en ai acheté plusieurs et je suis vraiment ravie, les fragrances sont subtiles,le packaging très sympa, le geste de se parfumer est très sensuel .. une heureuse expérience ..

Laisser un commentaire