Se faire du bien : ce qui m’a vraiment aidé

Se faire du bien : ce qui m’a vraiment aidé

Je reviens avec l’article dont je vous ai parlé récemment, qui ressemble un peu plus à une routine et histoire de papoter aussi ! 😉

 

La nécessité de Se faire du bien

 

Aujourd’hui, j’ai envie de parler autour du thème Se faire du bien ! En effet, récemment, je suis passée par une très mauvaise passe où je n’allais pas bien du tout, je ne m’aimais plus, je doutais de moi et des mes compétences professionnelles et je n’avais plus goût à rien ! Moi qui aime tant la vie, j’ai du me poser des tas de questions pour savoir d’où m’était venu toutes ces sensations de mal-être. Je ne mettrais la faute sur personne même si je sais bien ce qui m’a mise dans cet état et j’ai du me protéger face à ça ! C’est malheureux mais c’est arrivé comme ça d’un coup, quand on en a trop supporté ça lâche !

Bref, j’ai bien remonté la pente et heureusement ! Aujourd’hui, tous les jours, je fais quelque chose qui me fait du bien ! C’est cela que je voulais partager avec vous : tout ce qui m’a aidé et m’aide à me relaxer, me faire du bien !

Même s’il n’y a sur cette photo qu’une partie de TOUT ce que j’utilise, j’ai cherché les produits qui résumaient le mieux mon quotidien remise à neuf ! 😉

 

Se faire du bien

 

 

L’alimentation « Se faire du bien »

Se faire du bien est effectivement aussi une question d’alimentation et même si j’adore la bonne bouffe et les sucreries, j’adore aussi les bonnes salades, les plats qui ont un effet fraîcheur au visuel et dans la bouche. Ainsi que les aliments qui calent vraiment mais sans faire grossir directement de 3 kg : les fruits secs par exemple sont un de mes grands alliés de mon quotidien, notamment quand je fais du sport, pendant un régime et pour les 4 heures et tous les petits creux. C’est grâce à la box Gula que j’ai encore plus apprécié les fruits secs comme réel plaisir et non un rituel lassant et sans saveur ! Le mélange des goûts est vraiment une très bonne idée !

Je suis aussi une grande fan de salades, mais ce qui m’éclate est de mélanger les ingrédients, de trouver de jolies associations de couleurs et de ressentir le plaisir de manger des aliments naturels ! Les salades d’entrée avec des fruits, des fleurs me régalent !

 

Se faire du bien

 

En ce moment, je suis en train de m’approprier le très joli livre « Je cuisine les fleurs » pour tenter de réaliser des plats différents et qui correspondent plus à mes réelles envies ! Car si chéri préfère les bons plats de viande, moi je vais plus apprécier une jolie salade, originale ! Bon, j’habite en appart’ et je rêve de mon jardin d’enfance où j’aurais pu largement réaliser toutes les recettes car ma mère adorait les fleurs et en avait des parterres immenses ! Il va falloir ruser et en trouver ailleurs, dans des champs bien propres pour par exemple les pissenlits et les marguerites ! Néanmoins les fleurs à cuisiner de ce livre sont faciles à trouver, si vous avez un jardin fleuri, vous aurez certainement quelques variétés et pour les filles comme moi en appart, vous pouvez faire pousser certaines sur votre balcon, ou demander à votre entourage ou aller les chercher dans les champs en campagne qui regorge de boutons d’or, violettes, coucou, reine-des-près…

C’est un très joli livre qui donne envie de mieux cuisiner et autrement !

Sinon, je mange aussi beaucoup de légumes, encore plus de fruits, les salades de fruits sont mon grand dada en terme de dessert équilibré ! Le petit plus, j’y rajoute une cuillère à soupe de sirop d’agave, quelques morceaux de chocolats, des feuilles de menthe et c’est délicieux !

J’aime aussi à me faire des jarres remplies d’eaux, de fruits que je mets dedans congelés et quelques feuilles de menthe ! C’est bon, frais, et cela me permet de boire correctement tout au long de la journée ! Les fruits se décongèlent peu à peu et l’eau reste toujours fraîche et aromatisée !

 

Se faire du bien

 

Cette jarre, je l’ai trouvé à Maisons du Monde et je l’adore, pratique, solide et colorée, que demander de plus ?

Le matin et le soir, jamais sans mon thé et ma tisane, j’aime ces boissons et elles m’apaisent ! Je varie toujours les goûts et les plaisirs ! En ce moment, j’adore goûter les différents thés de Pagès, ils sont vraiment très bons et accessibles en terme de tarifs ! Et, j’aime les tisanes dont les goûts sont bien prononcés, voire même parfois épicés !

 

Se faire du bien

 

La beauté « Se faire du bien »

La beauté est évidemment pour moi une étape très importante pour me sentir bien, avoir une belle peau, de beaux cheveux…

Mes indispensable du moment sont bien sur un bon nettoyage au matin notamment avec la brosse Foreo qui me fait du bien et le soir très important, un petit passage d’une chouette eau micellaire Fun’Ethic, très douce pour la peau, qui nettoie et démaquille très bien ! Je l’aime beaucoup ! Je l’utilise quasiment tous les soirs ou parfois quand je n’ai rien fait de spécial de ma journée et que je ne suis pas sortie, je pschit un peu d‘eau florale de rose ancienne de Melvita. J’aime bien l’utiliser le soir car elle a un effet apaisant et rafraîchissant. Comme je déteste rester enfermer dans mon appart’, mais je n’ai pas eu le choix ces derniers temps, il me fallait un rafraîchissant pour mon visage !

J’aime bien me démaquiller les yeux avec un produit adapté et pour le moment mon préféré reste le bi-facil de Lancôme car il ne m’irrite pas et permet de vraiment tout enlever !

Il est très important aussi pour moi d’appliquer un gel pour le contour des yeux car je suis toujours cernée et mes yeux ont besoin de vitalité pour se réveiller ! En ce moment, je teste le hydra-v de Artistry et j’en suis ravie, il est rafraîchissant et c’est déjà pas mal ! Ce genre de gel m’évite d’avoir un contour des yeux tout noir et tout creusé ! Mais, un article sur la marque est prévu, leurs produits sont vraiment super !

Pour les cheveux, j’ai de nombreux produits car plus ils sont longs, plus l’entretien est conséquent ! J’adore appliquer le sérum de chez Kos sur les pointes pour éviter l’effet tout desséché actuel et il sent tellement bon ! Mais j’ai de nombreuses références en matière de soin cheveux mais j’alterne selon le temps dehors car ils ont détesté l’humidité de ces derniers jours et je me suis retrouvée avec des cheveux version paille alors qu’ils étaient très beaux avant ?!

Se faire du bien

 

Ca y est il fait beau et « vaguement » chaud, je vais prévoir mes premières expositions au soleil et je ne ferais plus comme les autres années où je me couvrais le visage juste avec un foulard ! J’ai des tâches brunes qui ont commencé à apparaître… c’est pas très esthétique et j’ai mis quelques mois avant de me débarrasser ! Je me tourne donc vers des CC crèmes (ce que je préfère) de type Eucerin avec un fort indice car je n’ai plus droit à l’erreur et j’aime toujours autant me mettre au soleil car cela me fait aussi beaucoup de bien !

Je vous donnerais le compte rendu final de cette protection Eucerin car je viens tout juste de commencer à la tester !

 

Se faire du bien

 

Comme vous l’aurez remarqué, j’adore les parfums et je commence à me tourner vers mes eaux parfumées de saison préférées, plus légères, plus printanières, plus fleuries ou un peu exotiques. Ma collection balaie tous les genres et je peux vraiment me faire plaisir et choisir exactement ce que j’ai envie !

J’ai donc ressorti la Tododia de Natura Brasil qui est dotée d’une odeur gourmande et chaleureuse qui me réconforte et m’apporte bien-être et apaisement pendant une bonne partie de la journée !

Je suis en adoration devant L’eau de Biotherm et Vanessa Bruno (une édition limitée) qui est un mélange floral frais et pétillant qui est juste adorable ! C’est simple, à chaque fois que je pars en vacances, je ne peux m’en passer car il m’évoque la joie, le bonheur, les fleurs, le soleil, le renouveau ! C’est léger, aérien mais tellement tellement (*1000) agréable ! Un de mes must en matière d’eau parfumée et en plus elle tient très bien !

 

Se faire du bien

 

 

Les eaux de Caudalie sont aussi de sortie comme la Thé des Vignes, elles sont toutes adorables, légères et délicates !

 

 

Se faire du bien

 

Le maquillage aussi est, pour moi, une étape importante qui m’aide à me sentir bien, au top de ma forme et qui me rend plus jolie et c’est quand même bien agréable !

Une étape indispensable quand je sors parce que j’ai besoin de m’embellir et de présenter une jolie image de moi, sans trop en faire mais qui me met en valeur !

En ce moment, je craque sur le maquillage bio de Zao make-up où j’ai même trouvé de très bons dupes à moindre coût (mais ça je vous en parlerais dans un futur article dédié à la marque). Je suis ravie de rencontrer de nouveau la marque car mes premiers tests avaient été très concluants, les deuxièmes s’annoncent juste wahou ! J’ai eu des coups de coeur…

 

Se faire du bien

 

Il y en encore beaucoup de petites choses du quotidien qui me font vraiment du bien, on se fait ça dans un prochain article ???

Ce que je vais faire ? prendre un bon bain avec un elixir bien intriguant aux effets relaxants qui sent le jet 27 de Moa London, en attendant que le bain coule, finir de gratouiller ma dernière Birchbox (étrange mais vous verrez pourquoi sur mon Instagram…), me faire une grosse salade (avec des pâquerettes…), dorloter chéri, mes chiens…

Allez je vous révèlerais bientôt la suite de mon quotidien « Se faire du bien »…

Se faire du bien

 

Et vous, que faites-vous pour vous sentir bien ?

 

 



2 thoughts on “Se faire du bien : ce qui m’a vraiment aidé”

  • Super article et super témoignage, vraiment ! 🙂 J’ai également eu du mal à prendre soin de moi mais je pense que l’envie d’être soignée est arrivée en même temps que l’envie de consommer plus naturel, avec des produits bio… Petit à petit j’ai pris goût à tout ça 🙂

    • C’est exactement ça, quand on commence à vraiment prendre soin de soi, on se dirige vers des aliments sains naturellement je pense ! Merci en tous les vas de ta lecture ! 🙂

Laisser un commentaire