Terracotta, le Parfum, le soleil chic

Terracotta, le Parfum

Terracotta, le Parfum de Guerlain est une eau de toilette qui ne m’a pas plu tout de suite, je me disais encore des odeurs des monoï, fleurs de tiaré…

Sauf, que en plein été, c’est le genre de notes qui font vraiment plaisir et surtout que cette eau de toilette, c’est Guerlain et c’est du soleil « chic » en bouteille ! C’est une odeur fine, ensoleillée, raffinée… un bel opus du genre parfum d’été, si ce n’est le bel opus de l’été !

Une fois porté, il m’est ensuite difficile de mettre autre chose, il est tout ce que j’aime, il est chaleureux et à ce côté exotique qui me plaît tant et il réveille mon côté petite madame chic ! La bouteille, la fragrance me font m’habiller différemment, plus féminine, avec des bijoux plus brillants, des paillettes sur la peau, la petite pochette qui va bien (que j’ai instagramé d’ailleurs…;)).

La bouteille est splendide, j’en suis dingue, dingue , dingue ! Et, le nec plus ultra, cette eau de toilette tient assez bien sur ma peau !

Terracotta, le Parfum

Pourquoi Terracotta, le Parfum ?

Pourquoi ce nom, tout simplement, pour faire une continuité à la poudre emblématique de Guerlain qui est un succès internationale et que j’adore ! Pour moi, la meilleure, même si d’autres marques font de très belles poudres de soleil, celle-ci, c’est un bonheur pour toutes celles qui aiment se maquiller tout en restant naturelle !

Si je l’aime tant pour ma part, c’est parce qu’elle s’applique très facilement, sent très bon et fait une mine radieuse ! Mais, j’aurais l’occasion de vous en reparler…

Un parfum qui rappelle l’odeur de la poudre en beaucoup plus sensuelle et exotique !

 

Terracotta, le Parfum

Les notes

 

Terracotta, le Parfum se veut comme « une invitation au voyage vers des terres lointaines« , l’idée étant de retranscrire l’odeur du soleil dans ce parfum !

Au début, vous sentirez surtout une explosion de fleurs blanches gourmandes, très vite relevée par des notes exotiques, acidulées et un peu piquantes, très chaudes, enrobées, et pour le coup atténuées, par une sensation divinement laiteuse de coco et de vanille ! Vous y retrouverez aisément les odeurs fétiches de l’été : fleur de tiaré, noix-de-coco (plutôt sa sensation laiteuse, ce qui provoque plus de douceur au nez) et fleur d’oranger pour rajouter de la puissance solaire !

Autant vous dire que toutes ces notes s’enchevêtrent dans une perfection sans faille avec cette recherche absolue de savoir ce que nous voulons vraiment sentir en été et sans laisser de sillage tenace et écoeurant ! Je suis une fan d’odeurs de coco et je sais que certains de mes parfums sont vraiment trop forts et trop écoeurants surtout pour mon entourage ! 😉 Alors, autant vous dire que c’est plutôt très appréciable un peu de modestie avec la noix-de-coco ! 😉

Notes de tête : Bergamote, Accord Lait de coco
Notes de coeur : Ylang ylang, fasmin, accord fleur de Tiaré, Fleur d’oranger
Notes de fond : Notes boisées, vanille, muscs blancs, benjoin

Terracotta, le Parfum

Le flacon

 

La bouteille reste toujours quelque chose de très important, car la vaporisation d’un parfum passe aussi par une jolie gestuelle sous l’oeil curieux de chéri qui aura envie de savoir de quoi sera fait votre peau aujourd’hui ! C’est aussi un plaisir pour moi de tenir cet objet rond et généreux entre mes mains, la gestuelle c’est tout un art aussi…

J’aime aussi regarder en son centre son cadran doré avec gravé, un soleil et le sigle de Guerlain, le bouchon est noir, apportant du style et de l’élégance à cet objet. Au toucher, il me rappelle le bois d’ébène, premier appel à l’exotisme chic !

La bouteille laisse apparaître un jus d’une belle couleur ambrée, toujours dans le ton des couleurs de l’été.

Terracotta, le Parfum

Bilan

 

Dans sa catégorie, c’est le meilleur, il y a de très bons parfums d’été, et il y a les musts ! Malgré le fait que ce soit une édition limitée, je classe Terracotta, le Parfum dans les musts des senteurs d’été !

Cette eau de toilette est parfaite parce qu’elle est très solaire, pas écoeurante, ne fait pas trop odeurs de crèmes solaires, et est raffinée ! Je pense qu’il existe trop de parfums qui banalisent ces odeurs d’été en ne cherchant pas l’accord « légèreté »…

Comme son jus, la bouteille est simple mais fonctionne parce que c’est juste bien fait et ce qui est mis en avant c’est l’essentiel : du raffinement (on se plaint de plus en plus des parfums répétitifs à la noix-de-coco, aux senteurs de monoï qui reviennent chaque année mais sans vraiment nous plaire à 100%), de la chaleur, un peu de luxe, et une touche exotique !

 

Terracotta, le Parfum

 

Le connaissez-vous et qu’en pensez-vous ?

3 thoughts on “Terracotta, le Parfum, le soleil chic

Laisser un commentaire