Biotyfull Box de mars : La Florale

Biotyfull Box de mars : La Florale

On se retrouve aujourd’hui pour le déballage de la Biotyfull Box de mars la Florale ! Je n’ai encore rien testé mise à part le soin des lèvres car j’adore ce genre de produit !

Pour cette édition, la box est assez variée avec des produits et des marques inédites comme une huile essentielle bio Compagnie des Sens, un très joli savon La Corvette et un masque baume visage Nominoë. Cette dernière marque, j’ai eu l’occasion de la découvrir et elle est géniale ! Je trouve que les produits sont vraiment originaux avec un bel effort de recherche pour attiser notre curiosité ! Ce ne sont pas forcément des produits que je vais me servir tous les jours mais tous me paraissent très très intéressants et surtout très utiles ! Pas de make-up pour ce mois mais quand même un soin des lèvres, c’est presque tout comme…;)

Méga crush pour le design de cette édition, toutes ces jolies fleurs et pleins de choses qui rappellent les ingrédients présents dans les produits de la box ! J’apprécie ce type de déco de box hyper fraîche !

La Florale

Allons voir ce contenu…

Le contenu en détail de La Florale

La Florale

La Florale

On commence les présentations avec celui qui a retenu tout de suite mon attention : le soin précieux Beauté des lèvres LC bio « Mûre Gourmande ». Un soin bien nourrissant pour les lèvres dont la texture crème fine est assez agréable sur les lèvres. Néanmoins, je me sens plus à l’aise avec une texture gel. Je trouve ça un peu déstabilisant ce type de texture sur les lèvres. Heureusement, elle pénètre vite et apporte une légère brillance et un léger aspect pulpeux aux lèvres.

Je m’attendais à une senteur un peu plus prononcée car j’adore la mûre et c’est vraiment très léger ! J’utiliserais ce soin plutôt le soir je pense.

La Florale

Le masque-baume visage Nuit Hydratante Eclat de Nominoë m’a l’air très sympa avec une texture gel nacrée bien enveloppante et réconfortante qui se transforme en huile ! Et, il sent très bon ! A utiliser pour apporter souplesse et éclat au teint, convient à toutes les peaux même stressées et déshydratées.

Ce que j’adore par-dessus tout chez Nominoë est le fait que leurs produits sont conçus avec des ingrédients bretons d’où l’odeur des soins qui sentent bon les embruns marins ! Celui-ci me rappelle plus l’odeur du sable chaud. Dedans, on y trouve du charbon bleu des dunes pour hydrater, augmenter la fermeté cutanée et protéger l’épiderme des agressions UVA. De l’eau d’ajonc pour destresser et apaiser la peau et de l’extrait de blé noir, pour ses propriétés nutritives et reminéralisantes. A utiliser le soir !

Je suis ravie de retrouver cette marque dans cette box car elle est vraiment très belle, autant par sa composition que par son efficacité !

La Florale

Le savon de Provence  Aloe Vera La Corvette me plaît beaucoup ! Visuellement, je le trouve très beau avec un esprit un peu vintage et le bateau dessiné sur le savon. Rien qu’au toucher, il semble hyper hydratant. Je suis dingue de savons, je me lave les mains avec environ 36 000 fois par jour, et celui-ci est visuellement très appétissant ! Son odeur est assez agréable même si je trouve celle de l’aloe vera un peu écoeurante. Des notes d’agrumes ont été ajoutées pour avoir une odeur plus douce et pétillante. C’est le prochain que j’utilise !

La Florale

Ensuite, et je trouve l’idée intéressante, puisque cette édition se compose d’une huile essentielle bio Palmarosa Compagnie des Sens. En ce qui me concerne, je suis nulle en huiles essentielles mais c’est enfin l’occasion de commencer à les découvrir et surtout savoir comment elle s’utilisent.

Celle-ci est une huile antibactérienne très puissante à utiliser pour éviter les mauvais odeurs dues à la transpiration ou encore contre l’acné ou en tant qu’antirides !

Pour les aisselles, il suffit d’y appliquer une goutte après la douche. Je pense que cela peut être très pratique en été où je transpire souvent ! L’odeur est assez prononcée et me rappelle la fleur des champs. Déroutant au début puis finalement plaisant, car j’ai l’impression que la saison des foins n’est pas loin… Surprenant mais loin d’être déplaisant et je trouve que le choix de l’huile essentielle est vraiment bien pensé !

La Florale

Pour finir, le dernier produit que contient cette édition est une huile SOS Soin Multi-Vertus Acorelle. La texture huile est super agréable, on a presque envie d’en mettre un peu partout : c’est doux et chaud ! Parfait en cette saison où la peau est en train de retrouver un aspect un peu plus joli que l’hiver ! Elle est d’ailleurs idéale en cas de sécheresse cutanée pour apaiser, régénérer et nourrir sans effet gras. Elle sent en plus très très bon, une odeur qui sent bon l’été et le soleil ! Dedans, plein d’ingrédient comme de l’huile de rosier muscat bio, de l’huile d’argan bio, de l’extrait de Boswellia Serrata qui est un anti-ingflammatoire naturel et du Bisabolol pour apaiser la peau pour un soin post-épilation par exemple !

Pareil, cette huile, je vais l’utiliser très rapidement car elle donne envie de se chouchouter surtout moi avec mes travaux, j’en ai plus que besoin notamment mes mains qui sont comme alourdies ! Je l’ai d’ailleurs appliqué uniquement sur les mains et l’huile me soulage pas mal, mes mains retrouve leur souplesse. Cette huile va être démente !

La Florale

Bilan La Florale

Voilà une édition plus que canon : les produits sont absolument magnifiques, originaux, bien trouvés, avec des efficacités réelles ! L’idée d’avoir mis dans cette édition une huile essentielle avec les conseils d’utilisation est très appréciable surtout pour les personnes comme moi un peu perdue dans la diversité de ce type de produit. Même si je suis un peu déçue par le baume à lèvres (texture et odeur), j’adore le reste des produits avec leur utilisation ciblée ! Coup de coeur pour le masque baume Nominoë et l’huile SOS Acorelle ! Le savon La Corvette me plaît bien lui aussi !

Bref, La Florale m’a séduite et bravo pour le choix des produits !

Accéder au site de Biotyfull Box

 

 



2 thoughts on “Biotyfull Box de mars : La Florale”

Laisser un commentaire