Pur Bonheur, des pâtes à tartiner gourmandes et sans huile de palme

Pur Bonheur, des pâtes à tartiner gourmandes et sans huile de palme

Hello, un peu de gourmandise aujourd’hui pour se faire de bon petits-déjeuners. N’étant pas très friande de céréales le matin ni de laitages que je digère mal, je préfère deux tartines de pain aux céréales accompagnées d’un thé et d’un jus de fruit ou même d’un smoothie. J’ai longtemps utilisé la célèbre pâte à tartiner à l’huile de palme que l’on connaît tous et toutes. Néanmoins, cette huile n’est pas spécialement conseillée dans une alimentation saine, serait plus ou moins mauvaise pour la santé, pas écologique… Bref, beaucoup de points négatifs. Alors, j’ai complètement arrêté d’en acheter et je me dirige vers d’autres sortes de pâtes à tartiner comme celles de Pur Bonheur. Gourmandes et goûteuses, elles sont idéales pour le petit déjeuner avec de la bonne crème fraîche de Bretagne. Moi, le matin, il me faut un peu de gras, un peu de sucre et de la vitamine car après la journée sera très intense.

Pur Bonheur, enfin de la bonne gourmandise

Pur Bonheur

Des produits qui seront être appréciés sur des crêpes, des gaufres, avec un cake marbré, un gâteau moelleux, de la brioche, dans les yaourts nature… Une fois qu’on y goûte, je vous assure que l’on a du mal à passer à autre chose.

Pur Bonheur c’est aussi une entreprise familiale : la Confiserie Pinson qui se trouve en Vendée.

J’ai goûté 3 parfums : Caramel au Sel de Guérande, Citron et Chocolat.

Ma préférence va au citron qui me rappelle fortement le lemon curd que j’adore. Avec le goût du citron, l’onctuosité de la crème avec une texture similaire à celle de la tarte meringuée. C’est pour moi une totale réussite que j’espère retrouver dans les rayons pâte à tartiner de mes grandes surfaces.

Pur Bonheur

Ensuite, celui au caramel est très agréable lui aussi et est très doux. Comme si on avait un caramel mou qui fond en bouche…

Chocolat est aussi très bon et me fait penser aux crèmes dessert. Lui, est plus intense et plus sucré en bouche. Je le conseille en finition sur une glace chantilly, une poire, une banane ! Avec des fruits, il sera délicieux.

Pur Bonheur

Un petite touche suffit pour parfumer vos aliments. Donc, si vous êtes raisonnable, pas de raison de s’inquiéter de votre poids ! 😉 De toute façon, il faut se faire plaisir. Et, au lieu de manger une barre sucrée, ces produits de confiseur sont une très bonne alternative qui respecte les codes de la gourmandise et sont beaucoup plus sains. En effet, dedans que de bons ingrédients. La crème fraîche et de Bretagne, le sucre cristal blanc de France, le cacao d’origine Equateur, le sel de Guérande, du jus de fruits naturel. Donc nous seulement, vous n’y trouverez pas d’huile de palme mais pas d’arôme artificiel et pas de conservateur.

 

 

 



3 thoughts on “Pur Bonheur, des pâtes à tartiner gourmandes et sans huile de palme”

  • Coucou ma jolie!

    saches que je suis une grande fan de pâtes à tartiner, et notamment celle qui est mauvaise pour la santé! Depuis, je lui ai trouvé une remplaçante sans huile de palme…
    Alors, en voyant le titre de ton article, je n’ai pas pu résister à l’idée de venir me délecter! Très belle découverte de ces produits que tu présentes. Et oui, une bonne alternative très certainement! Celle au chocolat me tente pour la mettre sur mes glaces! Je suis choco addict!

    Merci pour ton article et bon rétablissement!
    Je t’embrasse

    Ps. le colis a été envoyé hier donc tiens-moi au courant de sa bonne réception!

Laisser un commentaire