#TAG, accro au make-up ? ;)

#TAG, accro au make-up ? ;)

Hello, grâce à ma copinette Beauté Grenouille, aujourd’hui on va blablater un peu et parler de ma passion pour le make-up. Il suffit de regarder mon Instagram pour voir que je suis une fan. En tous les cas, merci à toi de m’avoir taguée ! 😉 Cela me change un peu et j’avoue que j’aime bien ce genre de questionnaire qui est un peu comme un jeu pour moi.

 

Le tag accro au make-up

1 – Quelle est la marque de maquillage la plus présente dans ton vanity ?

Et bien, dans mon vanity, j’ai pas mal de Makeup Revolution tout simplement parce que je ne résiste pas à une petite palette pas chère surtout quand les couleurs sont jolies. Néanmoins, ce ne sont pas les produits dont je me sers le plus souvent mais c’est ceux sur lesquels je craque facilement sans faire péter le porte-monnaie. Moi quand c’est pas cher et c’est bien, je prends ! 😉

 

2 – Le produit que tu es le plus fier de posséder ?

Ce sont Les Météorites de Guerlain. Ces petites perles me faisaient rêver depuis des années. Je voyais toujours passer ces écrins Guerlain incroyables et à peu près tout le monde disait qu’elles étaient fabuleuses. Ce produit m’a vraiment attiré et quand je l’ai eu enfin entre les mains, j’ai compris que je détenais une merveille. A mes yeux, le meilleur produit pour parfaire le teint une fois le make-up terminé et du bonheur que d’effleurer ces perles avec un gros pinceau.

3 – Si on t’offre là maintenant le produit de ton choix, que choisis-tu ?

Attends, il faut que j’aille regarder sur Sépho, mes derniers coups de coeur… Si, cela fait des années que j’attends que quelqu’un m’offre le coffret collector d’Estée Lauder. Entre leurs make-up, leurs sérums géniaux, les petites palettes, je pense que je pleure de joie ! Sans parler du coffret très chic qui ornerait fièrement ma pièce de princesse ! Oui, oui, j’ai maintenant une pièce rien que pour moi ! 😉

accro au make-up

4 – Les marques qui te font rêver en ce moment ?

En ce moment, je rêve des palettes Marc Jacobs, des palettes Tarte, de Giorgio Armani, de Dior, de Nars, de Chanel… Bref, beaucoup trop de choses me font rêver !

5 – L’achat qui t’a le plus déçue ?

Une palette Monoprix à l’adorable packaging mais aux couleurs peu pigmentées que je n’ai encore jamais mise tellement je trouve cet achat nul de chez nul. Mais, malgré mon expérience, il m’arrive parfois de me faire avoir avec leur packaging cute et innocent avec des oiseaux, des renards….

6 – Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?

J’ai quelques rouges mais assez fidèle à mes rouges cerise et bien foncées dont je raffole. Donc, je pense en avoir une petite trentaine grand max. C’est pour ça, quand j’en tiens un qui me va à la perfection, je l’use jusqu’au bout du bout. Et après, en général, quand je le finis la référence n’existe plus alors je cherche mon nouveau graal. Parfois, je mets des mois avant de trouver la couleur parfaite. Néanmoins, aujourd’hui, quand je vois que je ne suis pas loin de la fin de mon RAL fétiche, je prends les devants et commence à chercher.

 

7 – Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée ?

Ca dépend… En ce moment, je subis pas mal de stress, alors ce sera achats compulsifs raisonnés. En effet, quand je me sens énervée, rien de mieux pour moi que d’aller faire les boutiques. Néanmoins, avant, j’achetais beaucoup trop alors aujourd’hui, après moults réprimandes justifiés du chéri, je fais plus attention. A chaque petit plus, je me demande si ça va bien me servir, si j’aime un peu ou beaucoup. Quand c’est un peu, je repose. Il m’arrive parfois de ne pas écouter cette petite voix et de me dire « m’en fout, je prends, ça me fait plaisir ! », mais beaucoup moins qu’avant ! 😉

8 – L’indispensable que toute make-up addict doit avoir selon toi ?

Une bonne Terracotta (Guerlain) adaptée à sa carnation pour travailler son teint et avoir bonne mine ! Et un anti-cernes de la bombe comme celui excellent de Sisley. Un peu cher certes mais miraculeux, ceux de Benefit. Bo-ing est très bien, ou, même celui de Rimmel (entre 5 et 6 euros) qui fait du très bon boulot ! Un bon mascara Lancôme parce que des cils bien recourbés ça fait tout de suite un joli regard. Les Lancôme sont tellement beaux !

9 – Ton maquillage idéal pour halloween ?

A ma portée, le maquillage crasseux de sorcière ! Pas à ma portée, le make-up avec les énormes dents épouvantables dessinées dans le cou pour un effet bouche dévorante !

10 – Comment ranges-tu ton maquillage ?

Dans des boîtes transparentes, une boîte spéciale pour les palettes et des tote bags, des pochettes… Je mets ça tout autour de moi et j’ai plus qu’à piocher.

Alors, comment trouvez-vous mon addiction ?

Qui serait prête à répondre à ce questionnaire ?

 



12 thoughts on “#TAG, accro au make-up ? ;)”

Laisser un commentaire