Je redécouvre les produits Dr Pierre Ricaud

Je redécouvre les produits Dr Pierre Ricaud

Effectivement, j’avais envie de redécouvrir les produits Dr Pierre Ricaud car j’ai été une cliente de la marque.

Dr Pierre Ricaud et moi

Je me rappelle que j’avais beaucoup aimé que ce soit les produits de make-up que les soins et aussi les petits cadeaux que l’on trouvait à chaque commande. 😉 J’ai eu un super souvenir un vanity rouge framboise dont je me servais comme sac à main. Il avait bien vécu et je l’avais emmené en vacances avec moi et il avait glissé avec moi sur des cailloux mouillés près d’un ruisseau. A l’époque, même en forêt, j’avais mon petit sac à main ! 😉

Mais aussi, d’un super fond de teint qui avait une très jolie couleur mais j’avais le chic pour mal l’appliquer. Ne m’en voulez pas, j’étais toute jeune et je ne prenais pas le temps de bien étaler, étirer … Malgré ça, il était très joli. Alors, je n’ai que de bons souvenirs avec cette marque. J’ai commencé à aimer les soins avec elle, notamment tout ce qui est crèmes anti-âge que j’ai commencé à appliquer assez jeune. En alternance avec d’autres crèmes, pour moi c’est l’idéal.

Redécouverte des produits Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Pour cette redécouverte, j’ai choisi de tester et vous présenter : un beau rouge à lèvres, un blush tout mignon, un super soin regard anti-cernes, un très pratique crayon fard à paupières et une huile de soin pour les cheveux.

Autant vous dire que j’ai été ravie de retrouver les bonnes sensations que m’avait laissé la marque. Les produits sont doux, avec de jolies textures et j’ai eu de véritables coups de coeur pour certains de ces produits.

Je vais commencer par le RAL que j’ai choisi Rouge Tentation.

Le RAL Rouge Tentation

Dr Pierre Ricaud

On trouve d’autres teintes mais c’est le rouge tentation qui m’a le plus séduite. Une collection de 15 teintes à l’acide hyaluronique qui apporte un effet repulpant à vos lèvres. L’effet est là, sans qu’il soit exagéré non plus, et la couleur est belle et vibrante. Il est extrêmement facile à appliquer. Par-contre, dessous, je lui préfère un petit baume à lèvres histoire de ne pas trop sentir l’effet picotement. La majorité des RAL procure cet effet, sur moi, si je n’applique pas une base sur mes lèvres.

C’est un joli mat mais qui ne fait pas trop mat non plus. En fait, il est entre le mat et le brillant. A mes yeux, c’est ce qui passe le mieux pour tous les jours.

J’apprécie également le parfum du raisin qui est fruité et gourmand. C’est léger mais c’est le petit truc en plus chez un RAL que j’apprécie.

Par-contre, niveau tenue, il perd pas mal en intensité au fil des heures. Le rouge devient moins vibrant et il faut effectuer quelques retouches dans la journée.

Cela reste un joli produit qui plaira aux lèvres fines et à toutes celles qui n’aime pas passer 3 heures dans la salle de bain.

Quant au packaging, (très important l’élégance du tube), il est argenté, avec une forme assez moderne. Plutôt joli et sobre.

Le Stick Blush Révèle Eclat Transparence Rosée

Dr Pierre Ricaud

J’ai été intriguée par ce blush sous forme de stick à la couleur cerise.

Et bien, j’adore ! Déjà, le produit sent super bon. Il sent le frais, les fleurs, une vraie brassée d’air frais et de végétation.

A l’application, un bonheur ! Sur les joues, la sensation est très fraîche et procure un effet revitalisant dès le matin. Et, en plus, l’application est enfantine : un coup de blush sur les pommettes, on estompe rapidement et on obtient un effet bonne mine hyper naturel. Comme si on revenait d’une balade en pleine nature ou que l’on avait eu un petit fou rire.

C’est vraiment joli et ce blush réhausse vraiment bien le teint !

Le crayon fard à paupières Brun Taupe Mat

Dr Pierre Ricaud

Aussi une très jolie découverte car la texture est super douce et le crayon glisse tout seule sur la paupière. C’est hyper facile à appliquer sans retouche manuel quasiment. La couleur est ravissante (7 teintes) et comme le rouge, entre les deux, ni trop matte, ni trop brillante. Je peux tout faire avec l’utiliser sur tout la paupière, en creux de paupières ou au ras des cils.

Il est juste parfait ! Et, me donne très envie de découvrir les autres teintes comme Brun Nacré, Parme Nacré, Or Rose Nacré par exemple !

Le soin regard 3 en 1

Dr Pierre Ricaud

Moi et mes cernes, c’est tout une histoire d’amour et de haine. Je suis une grande adepte des soins et anti-cernes pour les yeux. Et, là Dr Pierre Ricaud propose un soin qui défatigue, lisse et qui fait aussi anti-cernes et pas des moindres ! Le gros plus, un embout métal qui rafraîchit et décongestionne de ouf !

Il camoufle un peu mes cernes mais à condition de deux passages. J’applique par-dessus un autre anti-cernes pour être plus raccord avec la couleur de ma peau. Cet anti-cernes est tout petit peu trop clair pour moi.

Grâce à son embout, il est très facile à appliquer et s’estompe ensuite du bout des doigts. La texture pénètre rapidement et facilement.

On sent bien le regard plus réveillé, ce qui ne fait pas de mal au petit matin !

L’huile de soin sublimatrice cheveux 

Dr Pierre Ricaud

C’est une huile en spray qui répond bien à son intitulé. Après application, les cheveux sont sublimés ! Ils sont plus brillants et retrouvent toute leur vitalité. Par exemple, c’est tout à fait le genre de produits que j’utilise tous les matins sur cheveux secs et sur cheveux humides après mon lavage de cheveux. Là, il faut que je me lave les cheveux mais quelques gouttes de ce produit et je pourrais sortir en soirée comme ça sans problème. Ils ont repris éclat, un peu de volume et sont beaucoup moins ternes.

La texture est non grasse, donc ne provoque pas d’effets indésirables dans les cheveux et ne restent pas sur les mains. Je suis en train de faire l’article et je n’ai qu’un mouchoir sous la main, cela a suffit largement à enlever ce qui restait de produit.

Bilan de ma redécouverte des produits Dr Pierre Ricaud

Mise à part une petite déception sur le RAL qui perd en intensité au fil des heures, j’ai été plutôt épatée des produits que j’ai testé. Les textures sont agréables et les effets sont là.

Ce sont vraiment des produits géniaux et faciles à utiliser pour femmes d’aujourd’hui, toujours à faire 100 000 choses à la fois mais ne cédant en rien à la coquetterie. Donc, ils me correspondent vraiment bien et j’ai envie d’en savoir encore plus sur les produits de la marque !

Dr Pierre Ricaud

De bas en haut, le RAL Rouge Tentation, le fard à paupière Brun Taupe Mat et le blush Révèle Eclat

Accéder à la boutique en ligne de Dr Pierre Ricaud



3 thoughts on “Je redécouvre les produits Dr Pierre Ricaud”

Laisser un commentaire