La Palette Beauty Essential Couleur Caramel, un tout en 1 parfait

La Palette Beauty Essential Couleur Caramel, un tout en 1 parfait

Hello, vous savez comme j’adore le make-up mais j’ai mes marques chouchoutes. Couleur Caramel en fait partie depuis longtemps et encore plus depuis que j’ai découvert pas mal de leurs produits grâce à Biotyfull Box. Rien que le nom, je le trouve très sympa et avenant ! J’ai surtout craqué depuis que j’ai utilisé une de leur poudre bronzante et quand j’ai découvert la jolie palette Kit Flash MakeUp Couleur Caramel. Ce produit m’a vraiment tapé dans l’oeil et les couleurs sont tout à fait celles que j’aime porter au quotidien. Cerises sur le gâteau, la marque est bio et est souvent appelée pour de grands évènements comme Le Festival de Cannes, Danse Avec Les Stars, NRJ music Awards…

La Palette Beauty Essential

Palette Beauty Essential

Alors, j’ai voulu en découvrir plus et je suis tombée in love d’une autre palette, plus complète cette fois : la Palette Beauty Essential. Même si mon stock déborde, je reste une fan inconditionnelle de palettes car je trouve ça juste génial. Plus jeune, j’achetais pas mal de palettes mais de très mauvaise qualité. Même si j’aimais ces petites boîtes rigolotes à emmener partout, j’étais souvent déçue et du résultat et de la tenue ! Alors, aujourd’hui, c’est un rêve de trouver de plus en plus de palettes super complètes avec des propositions de couleurs honnêtes ! 😉

Palette Beauty Essential

Beaucoup de points positifs

La palette de Couleur Caramel réunit tous les critères important pour moi :

  • la présentation est soignée, de beaux coloris, de belles illustrations, et des touches argentées qui apportent encore plus d’esthétisme
  • la palette est compacte, peut se ranger facilement dans un sac, une valise…
  • dedans, des accessoires pratiques : le miroir suffisamment grand, le pinceau double embout de bonne qualité
  • le nécessaire pour réaliser un make-up complet RAL, Blush, Ombres à paupières, Eyeliner, Magic Touch
  • les couleurs sont belles, douces, parfaits pour se maquiller au quotidien. Par-contre, la palette ne correspondra pas si vous cherchez un make-up aux couleurs très pigmentées. Perso, je la trouve idéale pour l’été quand on veut un effet naturel pour la journée
  • les textures sont douces et agréables, faciles à appliquer et à travailler.

Palette Beauty Essential

Quelques petits points à améliorer

Je trouve qu’il manque juste le mascara et un pinceau estompeur pour bien travailler et mélanger les 3 fards que je superpose. Le khôl aussi peut très s’appliquer avec le pinceau fourni mais l’effet final n’est pas très précis. Pour le dessous de l’oeil, ça va très bien mais pour le trait au ras des cils supérieurs, c’est plus compliqué je trouve.

Les textures et les applications de la Palette Beauty Essential

Les Ral

Palette Beauty Essential

Mises à part ces toutes petites choses, la palette reste vraiment très sympa. Les deux RAL sont super jolis et sont doux sur les lèvres avec une sensation de velours. Ils sont hyper faciles à appliquer, même avec le doigt, aucun problème de dépassement. Les deux teintes peuvent même se mélanger. On a une nude et un rouge, très doux et jolis.

Le blush et le Magic Touch

Palette Beauty Essential

Le blush est également magnifique, très facile à appliquer, non collant et pourtant c’est une texture crème. C’est un joli rose très frais, que je peux aussi mélanger aux RAL pour légèrement nuancer les couleurs. Sur une peu bronzée, c’est un blush bonne mine. Si on ajoute le Magic Touch, l’highlighter en somme, on obtient une mine très sexy. Je trouve le résultat canon pour aller se promener à la plage. Là où beaucoup de produit de ce type sont très très voyants, celui-ci fait très naturel et prend la lumière à la perfection. Bluffant !

Palette Beauty Essential

Le make up des yeux

En ce qui concerne les couleurs des fards à paupières, elles semblent poudreuses, mais néanmoins accrochent bien sur la paupière. Elles sont très douces, et on peut les travailler et les nuancer à volonté. Le dernier produit de cette palette, l’eyeliner, est splendide. Il s’étire et s’estompe hyper facilement avec une texture qui glisse sur la peau. Néanmoins, je trouve qu’il manque un deuxième petit pinceau, plus fin, pour pouvoir l’appliquer plus facilement. La couleur est profonde, brillante , c’est un vrai bonheur !

Palette Beauty Essential

Et, le résultat est vraiment tout mignon, on reste dans un make-up naturel, on a juste l’impression d’avoir été sublimée. C’est un peu la palette wahou dont je ne vais plus me séparer et surtout que je vais emmener avec moi en vacances ou même dans mon sac à main pour les retouches !

Palette Beauty Essential

Les swatch dans l’ordre de la palette de gauche à droite : des rouges aux khôl

Palette Beauty Essential

 

Accéder à la boutique en ligne de Couleur Caramel



1 thought on “La Palette Beauty Essential Couleur Caramel, un tout en 1 parfait”

Laisser un commentaire