Un mois de routine avec Akane, mon verdict sur le #greenbeautychallenge

Un mois de routine avec Akane, mon verdict sur le #greenbeautychallenge

Hello, depuis mes derniers tests hyper concluants avec Akane, je suis vraiment tombée amoureuse de la marque. Tant au niveau des textures, des odeurs que des bénéfices pour ma peau. Qui est vraiment plus belle qu’avant et seules les traces de fatigue me trahissent.

Alors quand Akane m’a proposé de relevé un défi de n’utiliser que leurs produits pendant un mois, j’ai été ravie. Néanmoins, j’ai un peu hésité au début car j’étais très habituée à certaines crèmes. J’ai donc demandé en quoi constituait la routine et quand j’ai vu qu’elle était très complète, j’ai du coup sauté sur l’occasion. Et, je ne regrette pas une minute. Car non seulement, j’ai fait de belles découvertes, ma peau se porte bien et cette routine me fait gagner du temps, surtout le soir. Le matin, c’est un peu plus long mais une fois le coup de main pris, on va plus vite.

Aujourd’hui, je me retrouve avec certains de mes anciens produits que je n’utilise plus car je n’en éprouve plus le besoin. Par exemple, je n’ai plus besoin de ma crème contre les boutons puisque je n’en ai plus. Je ne pourrais utiliser que cette marque sans problème ! En tous les cas, certaines références ne me quitteront plus.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de ma routine du matin et dans un prochaine article celle du soir et du week-end beaucoup moins longues.

 

routine avec Akane

 

Ma routine avec Akane

 

Routine du matin

 

La Gelée Fraîcheur Nettoyante

 

La routine du matin est la plus longue mais celle qui m’a procuré un plaisir fou avec toutes ces sensations de fraîcheur et leur éponge konjac qui fait scroutch scroutch sur la peau. Un peu à la façon d’un gros gâteaux bien moelleux. Je n’étais pas encore vraiment habitué à cet accessoire et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

Et pour nettoyer ma peau, j’ai appliqué avec l’éponge la Gelée Fraîcheur Nettoyante. Ce produit est parfait, super agréable, super nettoyant et idéal pour les peaux sensibles grâce à son pouvoir apaisant avec la présence de l’aloé véra.

 

routine avec Akane

 

Et, comme je l’avais précisé dans mon premier article sur la marque Akane, chaque produit contient un actif exclusif de pomme et feuille de pommier. Un très bon anti-oxydant qui protège la peau et lui permet de se régénérer plus facilement.

J’ai trouvé ce nettoyant fabuleux et qui fonctionne à merveille sur ma peau en lui procurant une sensation de fraîcheur, de propre et lui permet de se réveiller doucement mais sûrement.

L’odeur est douce et très appréciable avec surtout la présence de la pomme qui se fait plus remarquer avec ce produit.

 

L’éponge Konjac

 

Avec l’éponge Konjac, cela accentue beaucoup le plaisir de la gelée fraîche sur la peau.

Je trouve cet accessoire beaucoup mieux qu’en gant, bien plus agréable sur la peau avec la possibilité de réaliser un nettoyage en profondeur mais aussi d’exfolier en douceur.

 

routine avec Akane

 

Et puis, c’est très agréable à manipuler avec cette sensation moelleuse sur la peau !

 

L’Eau de Fleur et de Fruit Révélatrice d’Eclat

 

Un produit que j’ai eu l’occasion de tester et d’apprécier dans mes premiers essais. Je l’adore cette eau non seulement parce qu’elle rafraîchit considérablement et est idéale pour se réveiller. Elle permet également d’éliminer les résidus calcaires, apaise et révèle l’éclat du teint. Je sens bien qu’elle continue le travail de la gelée et est vraiment parfaite après l’étape du nettoyage.

Sa formule est 100% naturelle avec toujours la pomme et la feuille de pommier et de l’eau Florale de Rose Bio.

 

routine avec Akane

 

Un produit très agréable que j’utilise aussi le soir.

La senteur est fine entre la pomme et la rose, justement dosée pour obtenir un très léger parfum délicat.

 

La Gelée Infusion Hydratante

 

C’est un produit tout aussi agréable mais presque un peu trop pour moi dans cette routine. Car après j’applique leur BB crème et même après un temps de pause, cela créé des bouloches sur ma peau. Pour moi, c’est donc soit la gélée, soit la BB crème.

Le pot est assez généreux car vous pouvez aussi l’appliquer sur le corps et les cheveux pour hydrater et lisser.

Un produit qui a été pour moi un peu déroutant au début car je n’avais jamais utilisé cette texture sur mon visage. Une fois l’aspect incongru dépassé, il faut aussi bien doser. Car, il en faut à peine pour le visage !

 

routine avec Akane

 

Par-contre, si à un moment de ma routine, j’ai du l’enlever, ce soin sera génial pour en faire un après-soleil parfait. Grâce à son association de Pur Jus d’aloé Vera Bio, du complexe Akane de pomme et feuille de pommier et de la bétaïne végétale, le corps et le visage seront apaisés, rafraîchis et réhydratés comme il se doit.

A noter, l’odeur de ce produit qui n’est ni agréable, ni désagréable.

 

La BB Contour de l’oeil

 

Encore une première pour moi que d’utiliser une BB pour le contour de l’oeil. Et, j’aime beaucoup ce produit qui permet vraiment de camoufler et de rendre cette zone plus lumineuse.

Egalement très agréable à appliquer car la texture glisse sur la peau.

Le résultat est un regard plus reposé, le dessous de l’oeil lissé. Un produit parfait pour moi qui dors si mal la nuit !

Pour tous les jours, c’est très pratique et à simplement appliquer du bout des doigts en quelques secondes.

 

routine avec Akane

 

Dedans, le fameux complexe mais aussi de l’huile de sésame bio pour assurer une bonne souplesse à la peau. Et, des pigments minéraux blanc, noir, jaune et rouge enrobés de lécithine. Cette association de pigments va permettre au produit de développer une teinte qui sera en parfaite adéquation avec la majorité des carnations.

C’est vrai que sur moi, la couleur est exactement celle que j’attends d’un produit pour camoufler les cernes l’effet lumineux et lissant en plus.

 

La BB crème veloutée teintée

 

Malgré la teinte qui semble médium, cette BB crème s’est révélée trop claire pour ma carnation et pas assez gommante à mon goût.

Si elle donne bonne mine, c’est assez léger par-rapport à ce que je porte d’habitude en BB ou CC crème.

Après, je peux toujours rajouter de l’éclat avec une poudre de soleil mais pendant mon challenge, je n’avais pas le droit 😉

Pour tout le reste, elle est très bien car elle est facile à appliquer et se fond rapidement dans la peau.

 

routine avec Akane

 

En plus de la pomme et feuille de pommier, cette BB crème contient de l‘acide hyaluronique et des pigments minéraux.

Elle est aussi parfaitement tolérée par ma peau mais j’ai vraiment un regret par-rapport à la sensation bonne mine qui est trop juste pour ma carnation.

C’est dommage, parce qu’elle est en plus de teinte abricotée et c’est exactement la couleur que j’aime porter…

 

Le Baume tout rose

 

Gros coup de coeur pour ce produit à la couleur si mignonne aussi bien dans le pot que sur les joues et les lèvres.

En plus, c’est une texture très facile à travailler qui s’applique sur les joues en quelques secondes. Et, le résultat est formidable : un teint de poupée comme le dit la description du produit. Et, je suis tout à fait d’accord avec ça. C’est une bonne mine garantie qui me donne envie de me regarder dans le miroir. Le matin, quand on n’a pas forcément le temps de se maquiller, ce genre de produit et de résultat est plus qu’appéciable. Salvateur je dirais !

 

routine avec Akane

 

Dedans, le complexe propre à Akane, des pigments minéraux enrobés de lécithine, un extrait de thé noir qui va également faire du bien à la peau avec des actions détox. Et aussi de l’huile de sésame bio.

Un produit make-up qui fait office de soin et qui n’abîme pas les lèvres et ne dessèche pas les joues. Au contraire, c’est addictif avec un la sensation de n’avoir rien mis et pourtant une mine radieuse. En plus, le produit sent plutôt bon !

 

Pour finir 

 

Comme l’article est déjà assez long, je vais m’arrêter là mais je reviendrais avec la routine du soir et du week-end dans un prochain article.

Mais en tous les cas, et comme je le disais au tout début de cet article, cette routine m’a particulièrement plu. Une fois le défi terminé, je l’ai quand même réajuster à ma sauce en optant soit pour la Gelée Hydratante soit pour la BB crème. Et pour le moment, j’ai préféré continuer avec ma BB crème du moment car la teinte est beaucoup trop faible pour moi.

Sinon, tout le reste, ce sont des produits que j’adore et que je vais sans doute recommander par la suite notamment l’Eau de Fleur et de Fruit qui est devenu un indispensable. Mais également la BB contour de l’oeil qui est parfaite. D’ailleurs j’ai oublié de vous parler du sérum liftant que j’utilise le matin juste sur le contour juste avant l’application de la BB crème contour de l’oeil. Et, c’est aussi un produit formidable mais que j’utilise sur l’ensemble du visage le soir. Donc, je vous en dirais plus sur lui à ce moment là.

La gelée nettoyante est également un produit parfait car elle nettoie à la perfection et énorme coup de coeur pour ce baume lèvres et pommettes qui a la couleur parfaite une fois appliquée sur ces parties du visage.

 

Accéder à la boutique en ligne Akane

 



5 thoughts on “Un mois de routine avec Akane, mon verdict sur le #greenbeautychallenge”

  • J’adore leurs produits et je trouve qu’ils sentent super bons !
    je compte de plus en plus me prendre ce trio une fois que j’aurais fini mon démaquillant actuel.
    La gelée est top, ça fait 1 an que je l’ai et j’en suis ravie 🙂

  • Ravie de découvrir cette routine du matin hyper complète et tous ces beaux produits donnent envie. Je commence à entendre beaucoup parler de cette marque et je suis convaincue que la qualité doit être excellente.
    Il faudra que je teste dont cette eau qui semble parfaite pour rafraîchir la peau!
    Un grand merci pour ta présentation!
    Plein de bisous
    Valérie

  • Merci beaucoup pour ton avis détaillé ma petite puce, c’est une marque qui suscite ma curiosité et je vais prendre le temps de m’y intéresser car je n’arrête pas d’en entendre parler 😉 bonne journée gros bisous

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!